Question initiale dans le fil de Victor Platzer:
nicoals a écrit:el-Lapsa a écrit:Ça me rend dingue de voir des gens breveter des trucs qui ont déjà été fait avant, ca me donnerait presque envie de faire la même chose pour les emmerder.
Pas bien compris le système du ressort intérieur, ni le brevet de ressort intérieur puisqu'en effet ça existe sur le Douk depuis le pléistocène.
J'ai d'ailleurs une question, sans vouloir flooder : pourquoi le trou de lame des Spyderco reste un brevet inviolable (donc avec d'éventuels accords, comme pour le Thiel PPT ou certains Benchmade Griptilian) alors que certains brevets d'une certaine marque d'armes (carcasse polymère ou système safe-action) se retrouvent maintenant partout ? Si un modo pense que c'est hors-charte, hein, je ne serais pas vexé, c'est juste le principe du brevet qui m'intéresse, là.
PGui a écrit:Je ne suis pas certain que la question soit le brevet pour le trou de Spyderco.
Plus probable qu'ils l'aient déposé en tant que marque.
Sauf qu'AMHA c'est plaidable parce qu'autant une marque ou un logo déposé c'est à durée illimitée tant qu'on les renouvelle, autant un brevet sur une invention ça a une portée et une durée limitées. D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut breveter un trou dans une lame.





