Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Aucun (tous au coffre)
13
4%
Un
114
34%
Deux
111
33%
Trois
54
16%
Quatre
14
4%
Cinq
8
2%
Plus
3
1%
Hem, beaucoup plus …
2
1%
Heu, un, deux … en fait je ne sais pas, y'en a de partout !
16
5%
 
Nombre total de votes : 335

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar ilium » 05 Sep 2018 18:52

Je me rends compte que je n'ai jamais répondu sérieusement: j'en ai toujours un au porte clé, genre Ladybug et souvent c'est le seul.
Depuis quelque temps, j'en ai un 2è, un SAK avec des outils quand je travaille.
Et j'en ai même un 3è car j'ai oublié de virer un Sebenza au fond d'une trousse... Image
Et parfois 4 quand je prends un EDC qui finit dans le sac... Image
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar Nasgul » 05 Sep 2018 19:20

grand goule a écrit:je l’ai déjà dit à plusieurs reprises ici, mais j’ai un couteau dans ma poche depuis environ l’âge de 14ans, depuis 30 ans, je sillone la France mais aussi l’europe et parfois plus.
Jean ou costard, à l’exception de l’avion où il est en soute, et quand je dors ( ouais je dors à poil :rock on: ) j’ai TOUJOURS un pliant sur moi.
j’ai été contrôlé des centaines de fois ( notamment à l’entrée des hôpitaux, mon lieu de travail), jamais je n’ai eu le moindre soucis.
La je suis en train de diner dans un resto en Finlande, mon Lespect/ édition G est posé à côté de mon assiette, et tout va bien …
est que je suis inconscient ou est ce que certains confinent avec la parano :ouinon:

T'as raison, faut s'en servir ! :rock on:
Pis si lors de l'utilisation si ça reste discret, comme une utilisation normal, pas de raison de s'inquiéter.
Il y a surtout de forte chance que personne ne remarque rien.
Et si remarqué, ça sera plus de l'intérêt envers l'objet.
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar baalot » 05 Sep 2018 19:26

grand goule a écrit:est que je suis inconscient ou est ce que certains confinent avec la parano :ouinon:


Je dirais ni l'un ni l'autre.

J'ai vécu plusieurs trucs. Jeune, dans un grand centre urbain, avec un groupe de potes issus de quartiers pas les plus beaux, puis maintenant, père de famille, pas la même dégaine, dans une ville plus petite, côtoyant plus de pères de famille, toussa.

Dans le premier cas, j'étais contrôlé par les forces de l'ordre au minimum deux fois par semaine, souvent aux mêmes endroits (pas toujours), souvent par les mêmes personnes (pas toujours), jamais vraiment cordialement. A cette époque, l'idée même d'avoir un onglier victorinox dans la poche relevait soit d'une prise de risque, soit d'une provocation, suivant d'où on se place. En tout état de cause, impossible de garder un couteau deux semaines sans se le faire piquer.

Maintenant, je vais régulièrement au marché avec un multi-tool, un cran, pis un du moment que j'aime bien, là c'est un frame titane flipper, et je suis serein.

Donc bon, je dirais que chacun voit en fonction de qui il est, ou il est, avec qui, ce qui lui semble faisable ou pas, sans forcément ni angélisme ni parano...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar SEGA » 05 Sep 2018 19:47

Moi je n en ai qu' un parce que je n ai que deux mains , une pour tenir le saucisson et une pour couper .
Vous n avez q une bite Non? À quoi servirait deux gonzesses dans votre pieux ? Bon ok je dis des conneries c est faisable d après ma nana ;)
Avatar de l’utilisateur
SEGA
 
Messages: 1034
Inscrit le: 06 Juin 2011 14:21

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar stephane_ » 05 Sep 2018 21:47

SEGA a écrit:Moi je n en ai qu' un parce que je n ai que deux mains , une pour tenir le saucisson et une pour couper .
Vous n avez q une bite Non? À quoi servirait deux gonzesses dans votre pieux ? Bon ok je dis des conneries c est faisable d après ma nana ;)


Demande lui donc comment elle le sait :mouarf:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar birdynamnam » 05 Sep 2018 21:51

Je sens que nous glissons vers un sujet tout aussi polémique que le port du couteau.…
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14786
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar Looping » 05 Sep 2018 21:56

Surtout plus léger :mouarf:
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar birdynamnam » 05 Sep 2018 22:02

En rang par 2 (ou 3 :mouarf: )dans la montgolfière,
C'est l'embarquement pour Cythere...

Bon, trêve de conneries,
C'est l'heure de ma tisane,
Je crois que c'est l'heure de me coucher.
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14786
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar baalot » 05 Sep 2018 22:08

Va pas te coucher tout de suite après la tisane. Faut aller pisser au moins une fois entre temps, sinon tu vas te lever toutes les 30 secondes.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar ilium » 09 Sep 2018 21:01

Vu la tournure de ce fil, il ferme pour une durée indéterminée voire avant suppression définitive. Et moi je suis moins gentil que Sam: il y aura des avertissements voire vacances. Politique, citations de nazis, réthorique de l'extrême droite, complotisme, etc. ad nauseam. Vos opinions politiques, et plus encore celles là, elles doivent rester au vestiaire (c'est pourtant clair dans la charte). :rambo:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar ilium » 09 Sep 2018 21:02

Fil nettoyé. Inutile d'y revenir pour autre chose que le sujet, sinon il ferme. :czn:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar phd29 » 11 Sep 2018 01:39

BetterCallSal a écrit:J'en emmène qu'un mais j'hésite à embarquer un SAK en plus...

En plus d’un pliant pour manger,je trouve pratique d’avoir un SAK pour les lames,tournevis,ciseaux,loupe etc..et leatherman pour les pinces et tournevis etc...
Avec ça que cela soit en voiture,en vélo ou en moto,on peut se débrouiller et on peut déjà dépanner pas mal de truc en plus.
Et puis je préfère gratouiller un truc ou couper un bout de câble avec la lame du leatherman ou du Suisse plutôt qu’avec le couteau qui va couper mon repas :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar Fr@nk » 11 Sep 2018 07:36

C'est pour ca que Bcs aime les GEC avec plusieurs lames .. (une pour le taf, et une pour l assiette !)
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8797
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar Papat » 11 Sep 2018 07:56

Eh bien voilà, vivent les multilames ! Comme les plus efficaces sont les SAK, y'en a toujours un dans le sac à dos (échangé ici d'ailleurs ) avec en accompagnement un piémontais dans la poche. On pourrait remplacer le tout par un gros multilames thiernois avec une belle lame parce que celle du SAK est quelquefois limite en taille, cependant y'a plus trop de modèles actuels sauf des couteaux typé "chasse" pas trop adaptés à un port et un usage urbain.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17594
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar phd29 » 11 Sep 2018 08:39

Manger avec SAK,un swiss champ par exemple,je trouve pas pratique,alors que pour un petit dépannage,il est bien je trouve.Pareil pour un leatherman.
En plus des résidus de repas dans les ciseaux ou la loupe ,Ben ce n’est pas top.
Un Gec bilame pour casser la croûte ,oui je trouve ça bien en complément d’un SAK ou pinces multilames.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités