Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Aucun (tous au coffre)
13
4%
Un
114
34%
Deux
111
33%
Trois
54
16%
Quatre
14
4%
Cinq
8
2%
Plus
3
1%
Hem, beaucoup plus …
2
1%
Heu, un, deux … en fait je ne sais pas, y'en a de partout !
16
5%
 
Nombre total de votes : 335

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar Mhephaistos » 05 Sep 2018 12:50

you a écrit:Ouaip.
D'accord avec le schtroumpf.

Perso j'ai déjà pris des contres-mesures :
- On s'entend bien ma femme et moi, des fois même on se parle gentiment : et paf, 50% de risque en moins pour nous deux.
- Je prends plus le métro : hop, plus de risque de tomber sur un malade
- Je me balade avec moins de couteaux : je limite les risques de me blesser comme un con.
Pas con le mec, hein !

Et pour être sûr, je sors sans pantalons pour ne plus être tenté de mettre mes couteaux dans une poche. :D
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1775
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar manda » 05 Sep 2018 13:19

Bigsam a écrit:Ah tiens, j'ai cherche vite fait si je trouvais des chiffres et je suis tombe sur ca :
https://eldorhaan.wordpress.com/2018/08 … en-france/
Je ne sais pas ce que ca vaut comme source mais je ne vois pas pourquoi les chiffres seraient faux.

Action ciblée contre les armes blanches

Les agressions à l’arme blanche font l’objet d’un suivi tout particulier à Beauvau depuis quelques mois. Le ministère de l’Intérieur a identifié entre le 1er juin et la fin août pas moins de 90 affaires marquantes, soit qu’elles aient abouti à un décès, soit que le pronostic vital d’une victime au moins ait été engagé. Selon nos informations, la moitié de ces faits relèvent de violences intrafamiliales. Une dizaine de victimes sont des femmes. Le reste des affaires est principalement constitué de rixes sur fond d’alcool.
Des consignes ont été données aux unités à la demande expresse de Gérard Collomb pour faire rechercher toute arme blanche portée dans la rue, en multipliant les palpations, surtout dans les zones où fraient les bandes. Depuis janvier, les forces de l’ordre ont procédé à 21 .253 mises en cause pour port d’arme prohibée contre 19.761 à la même période de l’année précédente. L’Intérieur se félicite que les vols avec arme blanche aient diminué depuis le début 2018 de 7,5 %. La justice, de son côté, a donné des instructions aux procureurs pour des actions ciblées.


Donc ceux qui sortent chargés comme des porte-avions, faisez gaffe quand meme ;)


Chier. Je n'en porte généralement plus qu'un mais ça me ferait suer de me le faire piquer.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar JackD » 05 Sep 2018 13:43

manda a écrit:
Chier. Je n'en porte généralement plus qu'un mais ça me ferait suer de me le faire piquer.


Je vis en campagne et donc les gendarmes du coin doivent avoir plus ou moins l'habitude que les viticulteurs et autres aient un couteau sur eux. Néanmoins j'avoue que je me méfie quand même. J'ai peut être la naïveté de croire que la gueule du couteau y fait aussi. Ces temps ci j'emmène le Big Bec3 que j'ai acheté à Alain Sitz, sa lame damas, ses côtes en bois de hêtre me font dire que ce sera vu comme un beau couteau et pas une arme. Par contre je sors plus mon zero tolerance 0801 par exemple :(
Avatar de l’utilisateur
JackD
 
Messages: 484
Inscrit le: 21 Juin 2018 19:25

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar baalot » 05 Sep 2018 13:45

La gueule du couteau y fait probablement, la gueule et le comportement du transporteur probablement encore plus.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar Looping » 05 Sep 2018 14:02

Certes mais ca n'empêche d'être hors la loi …
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar JackD » 05 Sep 2018 14:06

Looping a écrit:Certes mais ca n'empêche d'être hors la loi …


Certes.. :(
Avatar de l’utilisateur
JackD
 
Messages: 484
Inscrit le: 21 Juin 2018 19:25

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar SimonC » 05 Sep 2018 14:21

Looping a écrit:Certes mais ca n'empêche d'être hors la loi …


Il y a la loi et il y a l'usage.
Il est notoire qu'en France, certaines personnes ont des couteaux dnas leurs poches.
Les forces de l'ordre sont souvent "souples" sur le sujet.

baalot a écrit:La gueule du couteau y fait probablement, la gueule et le comportement du transporteur probablement encore plus.

Là, je plussoie à bloc.
Entre un quadra/quinqua qui va avoir un joli couteau bien entretenu, en damas et bois précieux, et un loulou de banlieue qui va trimballer un CRKT acheté chez le cordonnier, la souplesse des forces de l'ordre ne sera pas la même (sauf à tomber sur le flicaillon obtu, têtu et précédurirer (il en existe un certain nombre)).
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar baalot » 05 Sep 2018 14:23

Looping a écrit:Certes mais ca n'empêche d'être hors la loi …


Oui ben que plus personne ne se gare sur les trottoirs et que tout le monde paie ses impôts pis après j'y réfléchirais.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar ploc » 05 Sep 2018 14:27

SimonC a écrit: un loulou de banlieue qui va trimballer un CRKT acheté chez le cordonnier.

Sont curieux chez toi :lol: , chez moi c'est pas le lieu ou ça se vend.
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar JackD » 05 Sep 2018 14:47

SimonC a écrit: ...sauf à tomber sur le flicaillon obtu, têtu et précédurirer (il en existe un certain nombre)).

edit modération : hors charte
Avatar de l’utilisateur
JackD
 
Messages: 484
Inscrit le: 21 Juin 2018 19:25

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar l'indien » 05 Sep 2018 17:39

Dans ma bourgade, plus de couteliers ni de coutelleries depuis longtemps .ben il faudrait que j’en ouvre une ,peut-être :yet :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar senpereko.labanak » 05 Sep 2018 18:19

Ici pas de soucis mais c est la campagne
J étale souvent ma prod sur une table de bar et il arrive parfois qu' ils viennent voir ce que j ai de nouveau
Ils ont l habitude de me voir avec une 20aine de couteaux sans soucis
Un me demande régulièrement comment va mon bras et quand je vais pouvoir en refaire
La vie est belle au Pays Basque :D
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar l'indien » 05 Sep 2018 18:43

senpereko.labanak a écrit:Ici pas de soucis mais c est la campagne
J étale souvent ma prod sur une table de bar et il arrive parfois qu' ils viennent voir ce que j ai de nouveau
Ils ont l habitude de me voir avec une 20aine de couteaux sans soucis
Un me demande régulièrement comment va mon bras et quand je vais pouvoir en refaire
La vie est belle au Pays Basque :D

Comme je suis d’accord thup et puis le Toro :bave: il me saute dans le gosier :yet
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar birdynamnam » 05 Sep 2018 18:45

Un SAK dans mon sac voire 2
En balade dans les bois un SAK et mon Grip Ritter
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14778
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Messagepar grand goule » 05 Sep 2018 18:47

je l’ai déjà dit à plusieurs reprises ici, mais j’ai un couteau dans ma poche depuis environ l’âge de 14ans, depuis 30 ans, je sillone la France mais aussi l’europe et parfois plus.
Jean ou costard, à l’exception de l’avion où il est en soute, et quand je dors ( ouais je dors à poil :rock on: ) j’ai TOUJOURS un pliant sur moi.
j’ai été contrôlé des centaines de fois ( notamment à l’entrée des hôpitaux, mon lieu de travail), jamais je n’ai eu le moindre soucis.
La je suis en train de diner dans un resto en Finlande, mon Lespect/ édition G est posé à côté de mon assiette, et tout va bien …
est que je suis inconscient ou est ce que certains confinent avec la parano :ouinon:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13774
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités