Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Combien de couteaux portez-vous quotidiennement ?

Aucun (tous au coffre)
13
4%
Un
114
34%
Deux
111
33%
Trois
54
16%
Quatre
14
4%
Cinq
8
2%
Plus
3
1%
Hem, beaucoup plus …
2
1%
Heu, un, deux … en fait je ne sais pas, y'en a de partout !
16
5%
 
Nombre total de votes : 335

Messagepar Phare Aeon » 18 Jan 2007 13:06

sgd a écrit:Aujourd'hui :

sur moi :
• Spyderco Spin
• Burger Exkalibur I
• Buck Mayo TNT 172
• Spyderco Jester

Dans le sac :
• SAK Wenger
• Fred Perrin Shark
(et en plus ça rime)

pm65


et pourquoi tu n'as pas coché "quatre" dans le sondage, alors ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56324
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar EraSmuS » 18 Jan 2007 13:26

Je vais probablement faire tâche au milieu de tous ces beaux couteaux, mais j'en ai qu'un, à la ceinture.

C'est un couteau que j'ai eu à l'époque où je travaillais dans la boucherie de mon père, l'été. Un pseudo machin doté d'une lame, tire-bouchon, alène, décapsuleur dont la seul marque est "Maurer Frères". Et oui, c'est un représentant qui passait par là qui me l'a donné pour me "féliciter" de la qualité de mon travail d'après ses dires.

Ca fait bientôt 15 que je l'ai, la lame est marquée un peu partout, cassée à la pointe puis refaite. Je m'en sers quasiment tous les jours au boulot, il sert aussi bien à soulever les plaques d'égoûts qu'à dénuder des fils électriques, couper ce qu'il y a à couper... bref, un truc qui ne risque rien, qui ne m'a rien coûté et qui peut me lâcher à tout moment sans regrets.

Ca c'est pour la semaine, le week end, c'est un bête Laguiole cran plat, très passe partout et "politiquement correct".

Faut dire que je ne connaissais pas grand chose aux couteaux industriels avant de venir ici et que... plusieurs commencent sérieusement à me taper dans l'oeil... Je sens pointer la crise de CCI...
quand on voit c' qu'on voit, qu'on entend c' qu'on entend... moi j' dis qu'on est po loin de penser c' qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
EraSmuS
 
Messages: 82
Inscrit le: 11 Déc 2006 18:50
Localisation: Vesoul, Haute Saône

Messagepar Geronimo » 18 Jan 2007 13:42

J'ai toujours sur moi un petit SAK "money clip"… Que je ne considère pas comme un couteau mais plutot comme un nécessaire à ongle.

Le sebenza, et un autre couteau plutot orienté "table" complète ce que je porte quand je suis en Province.

A la capitale, où le risque de controle, même minime, augmente un peu (transport en commun etc...) je me limite à un seul couteau, souvent non bloquant (pour la simple et bonne raison que je n'ai pas besoin d'un blocage de lame pour manger...).

Voili voilou... Même si le risque de controle est minime, voir insignifiant, je remarque qu'au fil du temps, j'y fais de plus en plus attention. Cela m'agacerait d'avoir des ennuis avec des gardiens de la paix un peu sur les nerfs.

Bref, suis pas fêlé.
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar T-Wan » 18 Jan 2007 13:54

CedPanda a écrit:Au vu des résultats du sondage, T-Wan n'a pas encore répondu...

Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat. :P






P.S : Gildas, tu veux bien être mon avocat ?… Image

:D

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar freddy1 » 18 Jan 2007 14:07

G-dagger a écrit:La gueule du couteau peut aussi avoir parfois plus d'importance (petit liner vs gros cran forcé). Tout dépend aussi du risque de contrôle. Certains emportent des couteaux à blocage en conscience, c'est un choix. A partir du moment où c'est assumé, j'ai aucun problème avec ça. Chacun est libre.


j'suis bien d'accord !

j'ai un petit liner, plutot friendly (puisque rouge et bleu, lame non dentée etc), mais je sais que je suis hors la loi, j'assume...

En cas de controle, je plaiderais ma cause ("bin c'est pour me faire un sandwich quand j'ai faim, vous voyez bien qu'il est tout p'tit.. Allez, soyez sympa") en espérant tomber sur un policier complaisant, mais si çà passe pas, bin je pourrais que m'en prendre a moi-meme...
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54025
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar G-dagger » 18 Jan 2007 14:09

J'autorise mon client à parler mais il se tairait s'il considère que ce qu'il dira lui portera préjudice.
Arrête-toi à dix couteaux...
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar Geronimo » 18 Jan 2007 14:13

freddy1 a écrit:En cas de controle, je plaiderais ma cause ("bin c'est pour me faire un sandwich quand j'ai faim, vous voyez bien qu'il est tout p'tit.. Allez, soyez sympa") en espérant tomber sur un policier complaisant, mais si çà passe pas, bin je pourrais que m'en prendre a moi-meme...


De toute façon, je pense qu'il est exceptionnel de s'en sortir sans confiscation (sauf Laguiole ou opinel peut être..). C'est çà que me rend le plus triste :(
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar cardoso5fr » 18 Jan 2007 14:23

Ben entre trois et 6 en fonction. (j'ai donc voté 4 qui doit être la moyenne)
Inventaire du jour.
Le petit pliant sur lequel je bosse en ti plié. Mon petit Bali latchless plié. Mon SAK customisé par manofthewood, le Douk grand modèle offert par icarus. Et dans le portefeuille ma spydercard.
Et j'ai peut être un opinel qui traine dans le fond du sac mais c'est pas sur :). Mais en règle générale, c'est en ce moment SAK, mini Bali et Douk plus spydercard :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Égée » 18 Jan 2007 14:35

DagueHaubert a écrit:
sgd a écrit:Aujourd'hui :

sur moi :
• Spyderco Spin
• Burger Exkalibur I
• Buck Mayo TNT 172
• Spyderco Jester

Dans le sac :
• SAK Wenger
• Fred Perrin Shark
(et en plus ça rime)

pm65



et pourquoi tu n'as pas coché "quatre" dans le sondage, alors ?


Et bien c'est pourtant ce que j'ai cru faire :-o ??? Et qu'ai-je donc coché à l'insu de mon plein gré ?

pm65
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14785
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Messagepar stancaiman » 18 Jan 2007 14:37

J'en vois tout de même, un certain nombre, qui sous-estime, le nombre de couteaux qu'ils portent sur eux : "ouiais, mais mon multi-tool de la MQT est aussi mon porte-clés alors je ne le compte pas, ouais mais mon clip-billet-de-500 me sert uniquement à me vernir les ongles". à partir, du moment, ou le dit objet comporte une lame c'est un couteau !! :P
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Phare Aeon » 18 Jan 2007 14:37

ben après ton post il n'y avait pas de vote sur "quatre", mais il y a peut-être un décalage dans l'affichage …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56324
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar John Shannow » 18 Jan 2007 14:42

stancaiman a écrit:J'en vois tout de même, un certain nombre, qui sous-estime, le nombre de couteaux qu'ils portent sur eux : "ouiais, mais mon multi-tool de la MQT est aussi mon porte-clés alors je ne le compte pas, ouais mais mon clip-billet-de-500 me sert uniquement à me vernir les ongles". à partir, du moment, ou le dit objet comporte une lame c'est un couteau !! :P


un letherman micra c'est pas un multitool de la MQT quand même...ais bon je veux bien admettre.Ca fait 2 alors.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Phare Aeon » 18 Jan 2007 14:50

G-dagger a écrit:Certains emportent des couteaux à blocage en conscience, c'est un choix. A partir du moment où c'est assumer, j'ai aucun problème avec ça. Chacun est libre

(…)

le port de plusieurs couteaux est plus difficile que justifier celui d'un seul, chose qui n'est déjà pas aisée.


bien d'accord avec toi ! un certain DR nous floode les derniers numéros d'une revue de couteaux (celle depuis 1988, pas la n°1 … ;) ) avec toutes sortes de remarques désagréables sur les aspects juridiques de notre cher hobby, on aurait du mal à plaider l'ignorance crasse …


Mon hypothèse tous les matins normaux, c'est que j'ai très peu de chance de me faire contrôler au corps :
1- pas de transport en commun
2- habite bled paumé
3- travaille autre bled paumé
4- 50m à faire à pieds sur espace public
5- j'ai pas un look à porter un couteau, alors plusieurs … (qui a dit un déambulateur !? pkt )

Lorsque je suis en déplacement professionnel, je me restreins à une lame, bien sûr aucune en cas de vol habité.
Dernière édition par Phare Aeon le 18 Jan 2007 14:53, édité 2 fois au total.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56324
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar G-dagger » 18 Jan 2007 14:52

Geronimo a écrit:je me limite à un seul couteau, souvent non bloquant (pour la simple et bonne raison que je n'ai pas besoin d'un blocage de lame pour manger...).
.


Quel sacrifice! Etre obligé de porter un superbe Parmentier!!
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar oufti » 18 Jan 2007 14:52

J'ai toujours un de ma rotation EDC, vex, leek, switchback, poliwog, presidio + mon piémontais PHM pour manger + le KCC comme porte clés et souvent un de mes couteau à moi que j'ai fait de mes mains.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités