GRAAL

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

GRAAL

Messagepar thom » 09 Juin 2008 22:43

Je sais pas si la question a deja été posée, mais avez vous un ou plusieurs GRAAL couteliers.
Le couteau inaccessible, le reve ultime?
je commence,
j'aimerais un FABIAN, mais bon ça va peut etre accessible
Dans les beaucoup moins accessible il y a Roger Bergh pour moi
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Re: GRAAL

Messagepar 974-ACP » 09 Juin 2008 22:46

Une lame de Sebbie montée sur un manche d'opinel... 8)

Plus serieusement, le fil est deja ouvert....fo que je cherche ou... :wink:
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: GRAAL

Messagepar thom » 09 Juin 2008 22:47

:wink: je m'en doutais :oops:
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Re: GRAAL

Messagepar Ghjallone » 09 Juin 2008 22:48

Image
Image
Image
site métallica a écrit: Blanche est la dernière grande pièce réalisée en juin par Christian Moretti. Elle est de type scramasax.

Cette arme blanche exceptionnelle porte une lame de 27 cm de long sur 4,8 cm de large pour une épaisseur dorsale de 1,2 cm.

L’acier artisanal de cette lame a fait l’objet de deux années de recherches métallurgiques.

Le résultat obtenu est à la hauteur de l’attente et de la patience du client.

Cet acier, obtenu par un mélange particulier de minerai et par une réduction à la conduite très spécifique révèle une cristallisation remarquable et que nous n’avons aujourd’hui encore jamais rencontrée. Entre les deux zones de cristallisation de la trempe sélective s’est tracée une cristallisation en filigrane très fine et très brillante définissant un réseau de parallèles parfaites et obliques qui dessinent des losanges. Ce réseau est très similaire à celui que peut porter le fer météoritique.

Son manche en ivoire habille cet acier de la lumière la plus pure.

j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: GRAAL

Messagepar thom » 09 Juin 2008 22:51

joli, sauf le cul,que j'aime pas trop
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Re: GRAAL

Messagepar ilium » 09 Juin 2008 22:52

Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou en avoir peur mais je n'en ai pas: ou plutôt mes Graal couteliers, je les ai réalisés.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: GRAAL

Messagepar Ghjallone » 09 Juin 2008 22:56

thom a écrit:joli, sauf le cul,que j'aime pas trop

joli... et utile! j'ai eu une seule lame en acier de réduction feuilletée de Moretti, et encore, d'un couteau de série... bon, ben... les CPM, ZDP et autres SGPS, ils peuvent aller se pendre l'esprit en paix!
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: GRAAL

Messagepar thom » 09 Juin 2008 22:56

je pense que tu peux t'en rejouir.Quoi de plus agreable que de réaliser l'irréalisable
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Re: GRAAL

Messagepar Crocuta » 09 Juin 2008 22:57

J'ai plusieurs Graal, mais tous réalisables à plus ou moins court ou moyen terme, donc je sais pas si on peut les appeler comme ça
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Re: GRAAL

Messagepar ilium » 09 Juin 2008 22:59

thom a écrit:je pense que tu peux t'en rejouir.Quoi de plus agreable que de réaliser l'irréalisable


Le secret du bonheur est de désirer ce que l'on a.
Corollaire: ce que l'on peut avoir. :)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: GRAAL

Messagepar ilium » 09 Juin 2008 23:01

En même temps, n'étant pas collectionneur (au sens amateur qui recherche une pièce rare, pour qui l'exemplaire n°1 a plus de valeur que le même non numéroté, etc.), le fait d'avoir un prototype ou un exemplaire unique ne me fait pas bander. Donc, tout ce que je peux désirer reste accessible. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: GRAAL

Messagepar Ratdegout » 09 Juin 2008 23:03

Une pièce de Daniel Winkler... mais je suis même pas sûr d'être psychologiquement capable de mettre le prix même si je l'avais lol

Mais bon, il y a les pièces qu'on veut, et puis celles qui ont plus vocation à rester dans le domaine du rêve ou du "modèle de perfection"…
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: GRAAL

Messagepar Lautla » 09 Juin 2008 23:03

ilium a écrit:
thom a écrit:je pense que tu peux t'en rejouir.Quoi de plus agreable que de réaliser l'irréalisable


Le secret du bonheur est de désirer ce que l'on a.
Corollaire: ce que l'on peut avoir. :)

Oh, ça me dit quelque chose :wink:
Have a knife day. :o
Avatar de l’utilisateur
Lautla
Daron de Münchhausen
 
Messages: 13748
Inscrit le: 02 Mar 2008 00:49
Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Re: GRAAL

Messagepar Sebastien » 09 Juin 2008 23:05

Mon Graal c'est un Bowie et j'ai eu la chance de pouvoir placer ma commande :spc: si tout va bien, je l'aurai d'ici à la fin de l'année.Sinon, j'ai aussi une énorme attirance pour un pliant, j'ai contacté le coutelier la semaine passée mais pas de réponse pour l'instant. Si on pouvait bosser ensemble :excité:
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Re: GRAAL

Messagepar thom » 09 Juin 2008 23:08

c'est vrai que de choisir un couteau et réducteur, surtout que comme tout le monde ici y'en a pas qu'un que j'aimerais.Mais je sais par exemple que le Bergh, je m'en servirais pas, c'est juste pour la beauté de l'objet, et abimer un objet qui fait mon salaire ou le laisser dans une vitrine j'en vois pas l'interer, donc pour moi innaccessible,ne serais ce que par le prix
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : webster et 27 invités