voyage à New York

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Réponse tardive

Messagepar stancaiman » 16 Fév 2007 18:57

French Bear a écrit:Salut,

Tu peux aussi faire ce que font nombre d'entre nous lorsque nous allons aux US. :twisted:

Te poster tes achats à ton adresse française, du moins à celle d'un de tes parents. (Préviens avant quand même)
Envoi par US postal, UPS, FEDEX ou autres, à ta convenance.
Avec comme mention indispensable : cadeau / "gift" ou "sample" et "no comercial value".Bien sûr tu indiques un valeur réduite. Saches qu'en France, tout colis Us de plus de 35 euros risque d'être taxé.
Tiens compte de sfrais d eport et d'assurance dans ton calcul.
Ainsi tu échappes au coup de massue des droits de douane, TVA et 1 pour 1000.

Je te cache pas qu'il y a toujours un risque. mais le vieil adage nous dit que "qui ne risque rien n'a rien". :czn:

A plus,

Bob


j'avoue que je n'en vois pas trop l'interêt : je suis allé nombre de fois aux US et jamais mes bagages ont été fouillés par la douane :roll:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Y en a qui ont de la chance

Messagepar French Bear » 19 Fév 2007 12:15

Salut,

Je suis ravi que tu aies eu la chance de passer à travers le contrôle des douanes.
:D
Pour ma part, j'y ai aussi échappé parfois. Mais 2 fois de suite j'y ai eu droit (post 11 septembre) et je peux te dire que ce n'est pas une mince affaire. :roll:
Par chance, j'avais avec moi 2 revues où j'écris et ça a facilité un peu le dénouement de l'histoire. Le problème tenait au fait que j'avais deux lames fixes relevant des AIMG (autorisation d'importation de matériel de guerre) car + de 17 cm et double tranchant (partiel sur une). Et par malheur, je n'avais pas de copie de la circulaire. Mais j'y ai passé 3 heures à m'expliquer et j'ai loupé ma correspondance pour le Sud.
Les boules !!!

Bonne chance pour la suite. je crois que les contrôles se font un peu au pif et beaucoup au nombre de voyage hors du territoire.

A plus,

bob
French Bear
 
Messages: 241
Inscrit le: 16 Fév 2007 18:44
Localisation: Provence

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités