Merci de lire ce post.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Merci de lire ce post.

Messagepar glouglou » 11 Fév 2007 00:46

Là je crois qu'il faut un peut mettre les choses au point.

Je ne suporte plus les jugements sur les couteaux que l'on a NI éssayé NI MEME eu en main...
Non seulement c'est aussi constructif que les conversations d'enfant de 10 ans qui comparent les qualités de conduite d'une porsche et d'une ferrari,mais en plus ça éloigne du sujet initiale de façon allucinante tout en étant totalement vicié.
Les post du style "j'ai vu le couteau sur internet et les émoutures sont à chier" me fait tousser.
Par contre ceux du style c'est trop cher pour ceux que c'est ;enfin je l'ai jamais eu en main mais c'est que je pense; me donne envie de hurler!

Dite que vous n'aimez pas le design , la forme de lame , les matériaux ; le système de fermeture ; ou que vous le trouvez super moche mais arrétez là!
Demandez qui l'a eu en main et/ou essayé ,et si personne ne peut répondre restez en là.
Perso je ne parle JAMAIS de couteaux que je n'ai pas éssayé. ça me semble le béaba.
Ne jugez pas un coutellier sur le prix de son travail...Achetez le ou passez votre chemin. arrétons de polémiquer sur le prix qui est toujours trop cher ou pas assez ou je ne sais quoi...
ya mieux à faire ou à dire non?
Avant de dire que tel ou tel acier est une daube regardez comment il est trempé, par qui, et à quel usage il est destiné.
Il est évident que chacun à des affinités avec tel ou tel couteau/acier/type de lames/artisant/fabricant...C'est normal et ça permet de discuter.
Mais cessons les conneries du style "mon mien il est mieux que ton tient"
C'est mon point de vu.
$eb avec les boules. :|
Dernière édition par glouglou le 11 Fév 2007 01:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Leeroy » 11 Fév 2007 00:52

Ca me rappelle des trucs que j'ai écrit il n'y a pas longtemps... :shock:

Ceci étant dit, je crois que nous ne pouvons totalement y échapper de temps à autre
:|
Leeroy
 

Messagepar glouglou » 11 Fév 2007 00:53

Leeroy a écrit:Ca me rappelle des trucs que j'ai écrit il n'y a pas longtemps... :shock:

Ceci étant dit, je crois que nous ne pouvons totalement y échapper de temps à autre
:|


Pas d'accord ,avec toi. C'est une simple question d'éducation et surtout de logique.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Leeroy » 11 Fév 2007 00:56

glouglou a écrit:
Leeroy a écrit:Ca me rappelle des trucs que j'ai écrit il n'y a pas longtemps... :shock:

Ceci étant dit, je crois que nous ne pouvons totalement y échapper de temps à autre
:|


Pas d'accord ,avec toi. C'est une simple question d'éducation et surtout de logique.
:roll:


Je l'espère sincèrement :czn:
Leeroy
 

Messagepar Moonlight » 11 Fév 2007 00:58

non.


Je pense qu'il est dans la liberté de chacun de dire qu'il pense de ce qu'il voit. Et ce peu importe s'il l'a eu en main ou pas. Nous sommes dans un lieu où la liberté d'expression prime. Si je vois un couteau et que je le trouve à chier, ou trop cher pour ce que c'est, je ne vais pas me priver de le dire.
C'est à chacun après de faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Le gars qui trouve un schlass génial, je ne vais pas tenter de le persuader que le couteau qu'il aime est une merde. Et je n'aimerai pas non plus qu'on persuade ou m'engueule parce que je n'aime pas quelque chose.
Des personnes ici n'aiment pas les sebenzas, alors qu'ils sont décrits de par le monde entier comme les meilleurs pliants qui existent, pour la qualité des matériaux, leur finition et leur robustesse. Libre à eux.
Si on applique ton point de vue, on évite tout jugement en bien ou en mal vu qu'on n'a pas eu le couteau en main. C'est absurde. On ne dirait alors plus rien sur ce forum.
Moi je montre les couteaux que j'aime (Mayo, DMK, Korth, Hinderer, Lightfoot). Qu'on vienne me dire j'aime pas, ou c'est de la daube pour ce que c'est ne va pas m'empecher de dormir ou me faire changer d'avis. Je ne vais pas me mettre à traiter le mec de con pour autant non plus. Il se sera exprimé et ça j'aime.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar glouglou » 11 Fév 2007 00:58

Leeroy a écrit:
glouglou a écrit:
Leeroy a écrit:Ca me rappelle des trucs que j'ai écrit il n'y a pas longtemps... :shock:

Ceci étant dit, je crois que nous ne pouvons totalement y échapper de temps à autre
:|


Pas d'accord ,avec toi. C'est une simple question d'éducation et surtout de logique.
:roll:


Je l'espère sincèrement :czn:

Moi aussi cependant je maintiens qu'à la différence de l'intéligence la courtoisie et le prgmatisme peuvent s'apprendre.
Un double :czn: :czn: à ta santé Mr Li king
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Moonlight » 11 Fév 2007 01:01

encore un sujet à polémique... décidément couteauxzen part en live!
:roll:
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar glouglou » 11 Fév 2007 01:01

Moonlight a écrit:non.


Je pense qu'il est dans la liberté de chacun de dire qu'il pense de ce qu'il voit. Et ce peu importe s'il l'a eu en main ou pas. Nous sommes dans un lieu où la liberté d'expression prime. Si je vois un couteau et que je le trouve à chier, ou trop cher pour ce que c'est, je ne vais pas me priver de le dire.
C'est à chacun après de faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Le gars qui trouve un schlass génial, je ne vais pas tenter de le persuader que le couteau qu'il aime est une merde. Et je n'aimerai pas non plus qu'on persuade ou m'engueule parce que je n'aime pas quelque chose.
Des personnes ici n'aiment pas les sebenzas, alors qu'ils sont décrits de par le monde entier comme les meilleurs pliants qui existent, pour la qualité des matériaux, leur finition et leur robustesse. Libre à eux.
Si on applique ton point de vue, on évite tout jugement en bien ou en mal vu qu'on n'a pas eu le couteau en main. C'est absurde. On ne dirait alors plus rien sur ce forum.
Moi je montre les couteaux que j'aime (Mayo, DMK, Korth, Hinderer, Lightfoot). Qu'on vienne me dire j'aime pas, ou c'est de la daube pour ce que c'est ne va pas m'empecher de dormir ou me faire changer d'avis. Je ne vais pas me mettre à traiter le mec de con pour autant non plus. Il se sera exprimé et ça j'aime.


Ok.
Donc tu parleras des qualités techniques d'une lame que tu n'a ni vue ni essayé.
Bravo Madame Irma! :lol:
Tu aime le design ou pas ect.…(cf ce dont je parle plus haut) mais ne juge pas la qualité d'une chose que tu n'as même pas eu dans tes petites miminnes. :roll:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar glouglou » 11 Fév 2007 01:03

Moonlight a écrit:encore un sujet à polémique... décidément couteauxzen part en live!
:roll:


Pas d'accord du tout au contraire.
Plus de raison et moin de jugement à l'emporte pièce emmeneront plus de facilités dans la discussion. :wink:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Moonlight » 11 Fév 2007 01:05

glouglou a écrit:
Moonlight a écrit:non.


Je pense qu'il est dans la liberté de chacun de dire qu'il pense de ce qu'il voit. Et ce peu importe s'il l'a eu en main ou pas. Nous sommes dans un lieu où la liberté d'expression prime. Si je vois un couteau et que je le trouve à chier, ou trop cher pour ce que c'est, je ne vais pas me priver de le dire.
C'est à chacun après de faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Le gars qui trouve un schlass génial, je ne vais pas tenter de le persuader que le couteau qu'il aime est une merde. Et je n'aimerai pas non plus qu'on persuade ou m'engueule parce que je n'aime pas quelque chose.
Des personnes ici n'aiment pas les sebenzas, alors qu'ils sont décrits de par le monde entier comme les meilleurs pliants qui existent, pour la qualité des matériaux, leur finition et leur robustesse. Libre à eux.
Si on applique ton point de vue, on évite tout jugement en bien ou en mal vu qu'on n'a pas eu le couteau en main. C'est absurde. On ne dirait alors plus rien sur ce forum.
Moi je montre les couteaux que j'aime (Mayo, DMK, Korth, Hinderer, Lightfoot). Qu'on vienne me dire j'aime pas, ou c'est de la daube pour ce que c'est ne va pas m'empecher de dormir ou me faire changer d'avis. Je ne vais pas me mettre à traiter le mec de con pour autant non plus. Il se sera exprimé et ça j'aime.


Ok.
Donc tu parleras des qualités techniques d'une lame que tu n'a ni vue ni essayé.
Bravo Madame Irma! :lol:
Tu aime le design ou pas ect.…(cf ce dont je parle plus haut) mais ne juge pas la qualité d'une chose que tu n'as même pas eu dans tes petites miminnes. :roll:


Jamais personne ici s'est permis un jugement sur des qualités de lame sans avoir eu le couteau en main...
On peut aussi avoir entendu parler, par réputation, des qualités d'un couteau façonné par un artisan.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar oufti » 11 Fév 2007 01:07

Ca me rappelle une certaine discussion avec qqun travaillant dans une coutellerie russe...

Je disais que je trouvais ses couteaux (je me cite) "moche à chier" c'était mon avis et ce la n'engagait que moi, et je ne vois pas pourquoi j'aurais du m'abstenir de le dire. C'est pourtant en substance ce qu'il m'a dit, que ceux qui aimaient pouvaient en dire tout le bien qu'il voulaient mais que les autres devaient la fermer.

A ce niveau là ce n'est même plus du concensus mou, c'est le monde des bisounours 100% hypocrisie inside.

Extrait de l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar glouglou » 11 Fév 2007 01:08

Moonlight a écrit:
glouglou a écrit:
Moonlight a écrit:non.


Je pense qu'il est dans la liberté de chacun de dire qu'il pense de ce qu'il voit. Et ce peu importe s'il l'a eu en main ou pas. Nous sommes dans un lieu où la liberté d'expression prime. Si je vois un couteau et que je le trouve à chier, ou trop cher pour ce que c'est, je ne vais pas me priver de le dire.
C'est à chacun après de faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Le gars qui trouve un schlass génial, je ne vais pas tenter de le persuader que le couteau qu'il aime est une merde. Et je n'aimerai pas non plus qu'on persuade ou m'engueule parce que je n'aime pas quelque chose.
Des personnes ici n'aiment pas les sebenzas, alors qu'ils sont décrits de par le monde entier comme les meilleurs pliants qui existent, pour la qualité des matériaux, leur finition et leur robustesse. Libre à eux.
Si on applique ton point de vue, on évite tout jugement en bien ou en mal vu qu'on n'a pas eu le couteau en main. C'est absurde. On ne dirait alors plus rien sur ce forum.
Moi je montre les couteaux que j'aime (Mayo, DMK, Korth, Hinderer, Lightfoot). Qu'on vienne me dire j'aime pas, ou c'est de la daube pour ce que c'est ne va pas m'empecher de dormir ou me faire changer d'avis. Je ne vais pas me mettre à traiter le mec de con pour autant non plus. Il se sera exprimé et ça j'aime.


Ok.
Donc tu parleras des qualités techniques d'une lame que tu n'a ni vue ni essayé.
Bravo Madame Irma! :lol:
Tu aime le design ou pas ect.…(cf ce dont je parle plus haut) mais ne juge pas la qualité d'une chose que tu n'as même pas eu dans tes petites miminnes. :roll:


Jamais personne ici s'est permis un jugement sur des qualités de lame sans avoir eu le couteau en main...
On peut aussi avoir entendu parler, par réputation, des qualités d'un couteau façonné par un artisan.


Désolé Julien mais une fois de plus je ne suis pas d'accord.
Le post JP Martin en est le plus parfait exemple... Fait un peut de relecture et ça ira tout seul. :czn:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Moonlight » 11 Fév 2007 01:08

merci Oufti
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar glouglou » 11 Fév 2007 01:11

oufti a écrit:Ca me rappelle une certaine discussion avec qqun travaillant dans une coutellerie russe...

Je disais que je trouvais ses couteaux (je me cite) "moche à chier" c'était mon avis et ce la n'engagait que moi, et je ne vois pas pourquoi j'aurais du m'abstenir de le dire. C'est pourtant en substance ce qu'il m'a dit, que ceux qui aimaient pouvaient en dire tout le bien qu'il voulaient mais que les autres devaient la fermer.

A ce niveau là ce n'est même plus du concensus mou, c'est le monde des bisounours 100% hypocrisie inside.

Extrait de l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"

Merci pour ce fantastique élan démocratico constitutionnel digne des meilleures pages de BHL ou autre Duras.…
relis mont post et tu verras que je ne parle QUE des jugements à l'emporte pièce sur la qualité d'un couteau unniquement vu par écran interposé.
Dernière édition par glouglou le 11 Fév 2007 01:22, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Moonlight » 11 Fév 2007 01:21

Et bien désolé aussi Sébastien, mais si Tétocarré juge que les JP Martin sont plus des pièces d'exposition que des couteaux, ce qui est en partie vrai vu leur prix, son avis engage que lui et je le respecte.
Tout comme moi qui juge que de part la popularité de leur concepteur (certes par effet de mode), ça ne vaut pas ce qu'il en demande, ça n'est que mon avis et je ne veux pas rentrer dans un combat pour me persuader du contraire.
Après, il est certain que dénigrer les personnes qui s'en offrent ou adorent ces couteaux n'est pas convenable du tout. Et je pense qu'il sera remis en place à juste titre.
Un autre exemple, je n'ai jamais eu de Corkum en main, mais de par ce que j'ai entendu de lui et de par sa réputation d'escroc et de voleur, je ne voudrais jamais posséder une de ses pièces. Que je sais plus qui me dise qu'il aura jamais un mayo car il peut pas blairer qu'il vénère GW Bush, ça me pose pas de problème tant qu'on vienne pas y faire l'amalgame que leurs possesseurs sont des pro-Bush et/ou des cons finis...
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités