Merci de lire ce post.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar stancaiman » 11 Fév 2007 18:07

si c'est un chien de garde, alors je ne suis pas loin avec mes 100€ :roll:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68374
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 11 Fév 2007 18:14

T-Wan a écrit:C'est un Rottweiler ça, non ? C'est un peu massif, et le price ne l'est pas moins si je me souviens bien... 8)

Tu ne sais pas te retenir hein :D

Je voulais des estimations "vierges" de ceux qui ne connaissent pas :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar stancaiman » 11 Fév 2007 18:38

quoique j'en ai vu des bien plus chers ...et quasiment tout pareil :shock:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68374
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Moonlight » 11 Fév 2007 18:43

RJ Martin?
C'est pas donné étant donné la réputation du bonhomme et ses couteaux très à la mode... allez sans être allé voir sur le site en question je dis 230$
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Janus » 11 Fév 2007 19:04

bon, j'arrive longtemps apres les passes de duel :P

pour moi, un avis peut tout à fait être librement exprimé… masi j'apprécie qu'il soit un minimum argumenté! :| sinon, ca vaut pas tripette!!!

pour ce qui est de possêder un microtech... c'est sur la wishlist... masi il n'y est pas tout seul et n'est pas dans les prioritaires!

et pour le petit neck... vu que tu poses la question, je suppose que le prix est astronomique, mais perso j'y mettrai moins que dans une griffe custom!!! mais bon, chacun ses gouts!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Messagepar Nabal » 11 Fév 2007 19:10

Concernant l'estimation des couteaux présentés par Oufti, je dirai 100 €, pas plus !

Tu voulais un avis d'un forumeur qui ne le connais pas, je te donne le mien. Même avec l'indice de Tuan, je ne le connais pas plus :?
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar oufti » 11 Fév 2007 19:12

Janus a écrit:et pour le petit neck... vu que tu poses la question, je suppose que le prix est astronomique, mais perso j'y mettrai moins que dans une griffe custom!!! mais bon, chacun ses gouts!

275$ sur Blade Art...

Perso on me le donne je ne saurais qu'en faire (enfin si, le revendre et acheter un couteau) avec un acier plus fin je ne dit pas, maibon, 1cm d'acier pour un petit neck, en chisel en plus...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar T-Wan » 11 Fév 2007 19:14

oufti a écrit:
T-Wan a écrit:C'est un Rottweiler ça, non ? C'est un peu massif, et le price ne l'est pas moins si je me souviens bien... 8)

Tu ne sais pas te retenir hein :D

Déformation bavardo-professionnelle, mais j'ai pas dit d'ordre de prix (disons que c'est aussi cher qu'un Oufti... :P)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar stancaiman » 11 Fév 2007 19:36

quelqu'un peut me dire (site "steel addiction custom knife")
pourquoi celui-ci est à 150$ acier A2 et 5 1/2 de longueur
Image
et celui là à 250$ ? acier A2 et 5 1/2 de longueur
Image
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68374
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar cardoso5fr » 11 Fév 2007 19:49

C'est rigolo car le marquage du second fait plus pensé à de l'indus qu'a du custom contrairement au premier :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar T-Wan » 11 Fév 2007 19:55

stancaiman a écrit:quelqu'un peut me dire (site "steel addiction custom knife")
pourquoi celui-ci est à 150$ acier A2 et 5 1/2 de longueur
Image
et celui là à 250$ ? acier A2 et 5 1/2 de longueur
Image

C'est parce que steeladdictionknives vendent aussi des couteaux de seconde main ; tu ne peux pas vendre celui d'occase au prix du neuf, même s'il est souvent en presque parfait état. 8)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar stancaiman » 11 Fév 2007 20:02

oui, je veux bien mais c'est justement le plus cher qui est d'occase. comment des couteaux qui sont toujours fabriqués peuvent-ils être plus chers d'occase si il n'y a pas fondamentalement de différences ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68374
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Marco » 11 Fév 2007 20:57

Une fois de plus mon éternelle question:
"Et alors.…?"
Mouais.… Et alors...??

-------------------------------------------------------------------------


Moonlight a écrit:encore un sujet à polémique... décidément couteauxzen part en live!
:roll:


Comment ça couteaux zen part en live??
Tu me cherches toi, tu me cherches!!
Ahhh mais je te vois venir... Tu cherches à faire une polémique en plus, c'est ça? pkt


8)


olmo a écrit:Maître dans l'allée du jardin je l'ai vu il a écrasé un escargot, il est dit que nous devons respecter toute forme de vie, ai-je raison?

Oui tu as raison...

Mais Maître, il mangait la salade, unique repas de nos frères moines, donc j'ai bien fait de tuer l'escargot, ai-je raison?

Oui tu as raison...


Un jeune moine s'avance alors timidement " mais , vous dites que celui qui a tué l'escargot a raison, et que celui qui le contredit a raison , cela ne peut être … " ai-je raison?

alors le Maître se tourne vers le gamin et dit " Oui tu as raison , toi aussi " :czn:


A mon humble avis, Olmo a tout compris...
Son koan (c'est son nom) est pour quelqu'un comme moi la réponse parfaite à ce débat et à ceux à venir.
Derrière ce qui peut paraître n'être qu'une petite anecdote il y a beaucoup plus, une pensée qui en l'occurence est celle que j'ai choisie.

Sympa de la trouver dans ce débat...
Dernière édition par Marco le 11 Fév 2007 21:19, édité 1 fois au total.
Marco
 

Messagepar T-Wan » 11 Fév 2007 21:07

stancaiman a écrit:oui, je veux bien mais c'est justement le plus cher qui est d'occase. comment des couteaux qui sont toujours fabriqués peuvent-ils être plus chers d'occase si il n'y a pas fondamentalement de différences ?

Non je suis allé voir et ce n'est pas tout à fait ça ; le premier - à $250, précisé comme vintage et provenant sans doute d'une première fournée originale est spécifié comme UN-used - pas utilisé ; le second est précisé Mint as New - pratiquement comme neuf, mais il est bien d'occase. Et la différence entre les deux batches réside peut-être dans plus de boulot fait à la main sur le premier, plus de façonnage machine ultérieurement.

De toutes façons, selon les années, les variations de coût et le nombre d'exemplaires tirées sur une série, les prix peuvent s'aligner à la hausse ou à la baisse.

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar oufti » 11 Fév 2007 21:14

T-Wan a écrit:De toutes façons, selon les années, les variations de coût et le nombre d'exemplaires tirées sur une série, les prix peuvent s'aligner à la hausse ou à la baisse.

Et puis pour certains couteliers qui "neprennentplusdecommandes" parce qu'ils n'arrivent pas à suivre, il n'est pas rare du tout qu'une occase se vende plus cher que ce que le coutelier vend le neuf.

Un peu comme les ferrari il y a quelques années quand le délai d'attente était de 2 ans...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités