Comment intègrer une image sur le forum

Charte / Présentation / Accueil

Re: Comment intègrer une image sur le forum

Messagepar Maria » 18 Mar 2018 14:14

Avec joomeo, tu n'as pas besoin d'utiliser les balises (comme pour hostingpics, en fait). Voilà comment faire:

1- Dans ton album joomeo, tu vas sur le coin bas-droite du cadre de la vignette de la photo que tu veux publier, tu cliques sur la petite flèche verte qui apparaît, tu as alors un menu déroulant où tu choisis "lien public vers la photo", puis "récupérer un lien vers la photo".

2- Dans la fenêtre "gestionnaire de lien public" qui s'affiche alors, tu cliques sur "copier dans le presse-papiers" du choix du bas "BBCODE POUR LES FORUMS" (une fenêtre s'affiche : "le BBCode a été copié avec succès").

3- Tu n'as plus qu'à faire "coller", après un clic droit de souris, dans le cadre "publier une réponse" du forum.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Comment intègrer une image sur le forum

Messagepar phd29 » 18 Mar 2018 14:15

merci Maria,je vais essayer.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Comment intègrer une image sur le forum

Messagepar phd29 » 18 Mar 2018 14:18

Maria a écrit:Avec joomeo, tu n'as pas besoin d'utiliser les balises (comme pour hostingpics, en fait). Voilà comment faire:

1- Dans ton album joomeo, tu vas sur le coin bas-droite du cadre de la vignette de la photo que tu veux publier, tu cliques sur la petite flèche verte qui apparaît, tu as alors un menu déroulant où tu choisis "lien public vers la photo", puis "récupérer un lien vers la photo".

2- Dans la fenêtre "gestionnaire de lien public" qui s'affiche alors, tu cliques sur "copier dans le presse-papiers" du choix du bas "BBCODE POUR LES FORUMS" (une fenêtre s'affiche : "le BBCode a été copié avec succès").

3- Tu n'as plus qu'à faire "coller", après un clic droit de souris, dans le cadre "publier une réponse" du forum.

Super ca marche.Merci beaucoup...
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Comment intègrer une image sur le forum

Messagepar Maria » 18 Mar 2018 14:19

Cool ! :D
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Comment intègrer une image sur le forum

Messagepar Toinot » 18 Oct 2018 14:37

Auriez-vous la bonté de lister ici quelques hébergeurs d'images que vous utilisez ? J'ai parcouru rapidement le fil de discussions, à priori certains comme "photobucket" ou "hostingpics" n'ont déjà plus trop la cote.
Une petite mise à jour s'impose donc :help:

Lesquels sont les plus "sûrs" ?

J'ai essayé joomeo, qui ne m'a pas franchement emballé !
Toinot
 
Messages: 607
Inscrit le: 12 Oct 2018 18:43
Localisation: Poitou

Re: Comment intègrer une image sur le forum

Messagepar ilium » 18 Oct 2018 14:39

Les pièces jointes sur le forum (sous la fenêtre d'édition à côté des options): c'est moins bien à l'affichage mais au moins ça fait partie du forum.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Comment intègrer une image sur le forum

Messagepar Lorgar » 18 Oct 2018 14:41

ET comment faire pour joindre une image sur le fofo?
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 9975
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Comment intègrer une image sur le forum

Messagepar ilium » 18 Oct 2018 14:41

L'onglet sous la fenêtre d'édition à côté des options (c'était écrit). ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Comment intègrer une image sur le forum

Messagepar Papat » 18 Oct 2018 14:44

Toinot a écrit:Auriez-vous la bonté de lister ici quelques hébergeurs d'images que vous utilisez ? J'ai parcouru rapidement le fil de discussions, à priori certains comme "photobucket" ou "hostingpics" n'ont déjà plus trop la cote.
Une petite mise à jour s'impose donc :help:

Lesquels sont les plus "sûrs" ?

J'ai essayé joomeo, qui ne m'a pas franchement emballé !

Essaie Casimages, je l'utilise en mode gratos et sans inscription depuis que je suis ici sans aucun soucis ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Comment intègrer une image sur le forum

Messagepar Lorgar » 18 Oct 2018 14:51

ilium a écrit:L'onglet sous la fenêtre d'édition à côté des options (c'était écrit). ;)

Oups MEA ULTIMA CULPA :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 9975
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Comment intègrer une image sur le forum

Messagepar Toinot » 18 Oct 2018 22:37

Merci, je n'avais pas vu ce transférer une pièce jointe, effectivement !

Merci également pour casimages, à essayer !
Toinot
 
Messages: 607
Inscrit le: 12 Oct 2018 18:43
Localisation: Poitou

Re: Comment intègrer une image sur le forum

Messagepar Maria » 18 Oct 2018 22:53

Toinot a écrit:Auriez-vous la bonté de lister ici quelques hébergeurs d'images que vous utilisez ? Lesquels sont les plus "sûrs" ?

J'ai essayé joomeo, qui ne m'a pas franchement emballé !




Ah bon ? Pourquoi donc ?

Il te permet de bien répertorier tes images (nommer, dater, ranger), d'héberger des images de bonne taille et en quantité (plusieurs en une seule manip, si tu veux), de choisir tes modes de partage, etc.

Pas de prise de tête pour les retrouver : tu as des vignettes pour toutes les images dans chaque répertoire que tu crées, des menus d'outils disponibles sous chaque vignette à partir d'icônes (en y faisant glisser le curseur).

Il y a même des petites vidéos pour guider tes premiers pas.

Aucune réticence, en ce qui me concerne, jusqu'à présent.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Comment intègrer une image sur le forum

Messagepar Yul » 19 Oct 2018 08:10

ilium a écrit:Les pièces jointes sur le forum (sous la fenêtre d'édition à côté des options): c'est moins bien à l'affichage mais au moins ça fait partie du forum.


Y'a une classe
Code: Tout sélectionner
.attach-image {
    margin: 3px 0;
    width: 100%;
    max-height: 350px;
    overflow: auto;
}


Si tu met
Code: Tout sélectionner
/* max-height: 350px; */

en commentaires c'est déjà nettement mieux.

J'ai pas creusé plus mais ça doit pas être trop compliqué d'avoir les images qui s'affichent correctement.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Comment intègrer une image sur le forum

Messagepar ilium » 19 Oct 2018 08:55

Waip mais le code de phpbb est une usine à gaz et chaque modif doit être reporduite à chaque mise à jour même mineure donc pour le moment, je n'y touche plus.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Comment intègrer une image sur le forum

Messagepar Yul » 19 Oct 2018 16:18

Ah c'est balot.
Y'a moyen de faire une css custom m'enfin j'sens bien que tu vas répondre quelque chose finissant par :blase:

Bon au cas où : https://www.phpbbservices.com/2018/01/2 … 8nmpi_pNBw
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

PrécédentSuivant

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités