Lame qui rit

Charte / Présentation / Accueil

Lame qui rit

Messagepar Alexdeden » 10 Mai 2014 02:23

Les quelques Mesdames & Mesdemoiselles,

Messieurs,

Bonsoir,

Bon, après près de 2 années de visite incognito dans l’Eden (ou l’Enfer ?) du couteau, quelques encore trop rares semaines après mon inscription, après des remontées et descentes de centaines de threads (= dans les 2 sens, exemple Les couteaux de merde de plumplum-tralalère page 1 et 110 puis 2 et 109, 3 et 108, ainsi de suite, pour me retrouver bloqué à la page 57, ben oui désolé, je suis avant tout un littéraire) idem avec les transformations énervantes de Réussite totale d’Opine one, après avoir vaguement pigé qu’un certain oncle universel (un tonton chou ?), sniper déclaré c’est tout dire, a décidé de s’arrêter à 10 000 posts pour le faire finalement à 10 005 puis revenir enfin environ 346 jours plus tard bien que soupçonné entre-temps de retour sous masque féminin, (ah le forum de pervers !), après avoir compris que le Graal c’était le Stainless voire le Rostfrei en bois qui fait clic ! et qui dit « kestala, tu m’cherches ? » avec le port de dague chinoise surtout sans étui dans la poche du pantalon, après avoir jalousé un dit Fred à tête couronnée pour ses ensembles improbables canif-fourchette pseudo victoriens et ses ongliers teutons, après avoir bavé sur mon clavier (ta gueule Christian, tu t’essuieras plus tard) devant les merveilles métallurgiques, et dire que c'est parfois du pur hobby fait dans un garage !, de ce forum coupant, tranchant, piquant, parsemé de smileys étranges dont certains sont des blondes ou parfois des Rambos qui voudraient mordre, après avoir subodoré que la moindre allusion fessière faisait tirer le gun tard… après…

...Vous comprendrez que je n'ai cité là que le 1/1000e de mes découvertes effarées... Pardon à ceux que je n'ai pas cités et encore plus à ceux que j'ai cités. Ils m'ont peut-être plus marqué que d'autres...

…et surtout après 3 bières locales format 600 ml et un godet de single malt arrangé ce qui ne m’arrange pas, faut ce qu’il faut, sinon à jeun, pas si fou je serais passé au grand large de ce club où tout nouveau fait un peu face de veau voire suspect, je décide de m’introduire par la case présentation où on ne touche visiblement pas 20 000 Francs comme dans le Monopoly de ma rachitique enfance. Au diable donc les scrupules, on est toujours le nouveau chez les anciens quelque part.

Que c’est sûr si j’erre ici c’est que j’aime les lames. Je ne vais pourtant pas m’étendre sur mes enfances coutelières. Évidemment que je n’ai pas touché un Sebenza à 3 ans (ni jusqu’à maintenant d’ailleurs, j’ai encore le temps, à 15 mois de mon premier demi siècle) et que mon berceau ne fut pas un étui de Bowie. Comme tout le monde j’ai commencé par le début et mon premier Opinel n’en fut même pas un mais, vers 6 ou 7 ans, une copie merdique à souhait, sans virole mais une vraie vérole, pour sûr salement asiate, extraite d’une machine à sous à 1 Franc, le genre à tiroirs, d’une fête foraine sur la Canebière à côté des baraques à santons d’un décembre du début des Seventies. Ensuite, dans la foulée il y a eu un canif 1 lame + tire-bouchon acquis à l’abbaye de Frigolet lors d’une sortie scolaire et depuis… j’ai eu des vrais Opinels, des Suisses rouges comme des jouets brillants et maintenant je crawle sans tuba dans les régionaux, les Spydies, les indus en tous genres et, depuis peu, dans mes premiers d’artisans (Mmmm… le XC 75, que c’est bon quand on le découvre !), mes premiers presque customs comme il faudrait dire. Bref, je suis gravement malade. Comme vous, « hypocrites lecteurs (mes) semblables, (mes) frères ».

Mon enfance marseillaise fut suivie d’une adolescence toulousaine, marquée par quelques Laguioles que je n’ai pas sous la main puisque j’écris d’un Sud étranger, fort lointain de ma familiale base et de notre bel et inégal pays. Un Sud subsaharien à branler que j’arpente depuis presque 25 ans.

Merci donc à l’alcool qui permet au maladif timide que je suis de cracher ces quelques lignes ici sur ce magnifique forum (bruits de brosse à reluire sur cuir à étuis au tannage toujours naturel) où trop de splendides lames écrasent les rêves des furieux dans leur quête stérile du tranchant absolu.

Donc bonsoir à tous, merci pour les photos et Salut à vos lames.

J'entre.
Dernière édition par Alexdeden le 21 Déc 2022 23:25, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Lame qui rit

Messagepar oligohunter » 10 Mai 2014 04:00

Image
Quelle belle journée... /// La patience est toujours récompensée.
Avatar de l’utilisateur
oligohunter
Ouf du youf
 
Messages: 5651
Inscrit le: 21 Jan 2009 00:04
Localisation: De l'autre coté. Trois-Rivières Québec.

Re: Lame qui rit

Messagepar Shoto » 10 Mai 2014 06:18

Ben … SEB! Tu nous écrit de Nôd ?
Avatar de l’utilisateur
Shoto
 
Messages: 2933
Inscrit le: 25 Oct 2011 11:28
Localisation: Marseille

Re: Lame qui rit

Messagepar jojopointcom » 10 Mai 2014 08:48

Helo hello, entre donc :D
Jolie présentation. Tu es où, exactement ?
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Lame qui rit

Messagepar Étienne » 10 Mai 2014 08:50

SEB !!
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Lame qui rit

Messagepar nicolas_ve » 10 Mai 2014 08:56

Bienvenue !
Natural born PPP

J’ai le corps d’un dieu, manque de pot, c'est celui de Bouddha.

Le Bazar de Nico ==> ICI
Les Perlouzes à Nico ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
nicolas_ve
Louis La Brocante
 
Messages: 4090
Inscrit le: 25 Jan 2012 22:00
Localisation: Mouscron - Belgique

Re: Lame qui rit

Messagepar Jno » 10 Mai 2014 09:07

Ben heureusement que tu es timide :lol:
Sois le bienvenu!
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Avatar de l’utilisateur
Jno
 
Messages: 3938
Inscrit le: 26 Nov 2012 13:22
Localisation: 6120 Belgique

Re: Lame qui rit

Messagepar deuns » 10 Mai 2014 10:05

Ça c'est de la prose. Bienvenue chez toi.
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9790
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: Lame qui rit

Messagepar Neutronc » 10 Mai 2014 10:25

Belle introduction ! Carrément déjà atteint ! Bienvenue chez les fous !
Pas de couteau; pas de saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 2525
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

Re: Lame qui rit

Messagepar Neutronc » 10 Mai 2014 10:26

Belle introduction ! Carrément déjà atteint ! Bienvenue chez les fous !
Pas de couteau; pas de saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 2525
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

Re: Lame qui rit

Messagepar Rouge » 10 Mai 2014 10:29

Va pas bien non plus, lui...

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33445
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Lame qui rit

Messagepar Montrotomatix » 10 Mai 2014 12:16

Je pense que tu es déjà bien attends, alors au plaisir de lire d'autres textes accompagné de photo bien sur...

… et bienvenue .
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5464
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Re: Lame qui rit

Messagepar PappyJJ » 10 Mai 2014 12:20

Alexdeden a écrit: Mmmm… le XC 75, que c’est bon quand on le découvre !

Tu as donc compris où est l'essentiel :wink:

Alexdeden a écrit:tout nouveau fait un peu face de veau voire suspect

Celle-là elle me plait bien :lol:

Et, en plus, si tu es né à Marseille . . .

Bienvenue à toi :chin:

@ +
Image « Jeune Coutelier Hobbyiste Professionnel »
. . . Et mon fil . . .
Avatar de l’utilisateur
PappyJJ
 
Messages: 2037
Inscrit le: 31 Jan 2010 13:03
Localisation: à 100 metres de K/Cronenbourg

Re: Lame qui rit

Messagepar Woodtz » 10 Mai 2014 12:50

bienvenu !
Ca fait plaisir les gens qui savent écrire !
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9800
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Lame qui rit

Messagepar Pit65 » 10 Mai 2014 13:20

Chalut!
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Suivant

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités