Leïla, coutelière en Finistère

Charte / Présentation / Accueil

Re: Leïla, coutelière en Finistère

Messagepar Papat » 04 Mar 2019 13:31

stephane_ a écrit:
rosalux a écrit:Les milliers de rosiers du château de Versailles sont taillés au taille-haies et ils sont magnifiques.
Depuis que je les ai vus, je fais pareil avec les miens (rosiers anglais), c'est à dire que je les rabats d'un tiers chaque année et ils se portent très bien.
Je n'ai jamais eu autant de fleurs ; alors taille à l'anglaise, à la française, à un œil, à quat'zieux…
Mes deux balles.

Voila, c'est la taille Versaillaise, ça marche !

Vieille tradition en effet ! :yeux:

Image
Papat
Casse bonbons

Messagepar Leïla » 04 Mar 2019 13:34

C'est une question de variété.

Certains rosiers supportent très bien ça. Mais d'autres non. les paysagistes du château de Versailles on fait le choix de planter des rosiers très résistants. Justement pour pouvoir les tailler à la va vite sans soucis.

D'autres variétés sont connues pour leur sensibilité.

Les miens doivent être taillés avec un sécateur désinfecté. Sans ça, ils attrapent des maladies. Par contre, la couleur et l'odeur de mes roses, c'est quelque chose. Seulement j'en ai pas deux qui se taillent de la même façon. Les grimpants, je les guide. Les buissons, je les rabats au dessus d'un œil extérieur. Et les arbustifs, eux, un taille haie ferait en effet l'affaire, ils ne craignent presque rien.

M'enfin t'façon, j'préfère mes fruitiers. ils me régalent tous les ans.
Savoir et se dire que l'on ne sait pas est bien... Ne pas savoir et se dire que l'on sait conduit à la difficulté… Le sage vit dans la conscience des difficultés et donc, n'en souffre pas. (Lao Tseu)
Leïla

Messagepar grand goule » 04 Mar 2019 13:46

merci Leila pour les astuces de taille
cette année c’est déjà fait, mais l’an prochain j’y penserai
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
grand goule
que la forge soit avec toi...

Précédent

Retour vers Bienvenue