Présentation JFM

Charte / Présentation / Accueil

Re: Présentation JFM

Messagepar l'indien » 26 Fév 2020 21:10

Bienvenue :picole2:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Présentation JFM

Messagepar stephane_ » 26 Fév 2020 21:19

Bienvenue !

ttiwwop
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8845
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Présentation JFM

Messagepar JFM » 28 Fév 2020 19:12

Bonsoir à tous,
Merci pour votre accueil :chin:
Je m'aperçois que j'ai oublié quelques détails. J'habite Marseille mais je n'en suis pas originaire. J'ai la chance d'être en périphérie, ce qui colle bien avec mes passions que sont la chasse, à l'arc et au fusil, la peche en eau douce, du bord et en kayak et le Velo, VTT et Velo de route.
J'aime tout ce qui me permet d'utiliser mes mains (esprits taquins s'abstenir... :wink: ) et un peu mon cerveau.
Qq photos d'Opinels customisés et d'un manche en préparation, ainsi qu'un couteau droit et son étui kydex en préparation.
La suite au prochain numéro.
À +
JF.



Images
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
JFM
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Fév 2020 23:30

Re: Présentation JFM

Messagepar JFM » 01 Mar 2020 12:05

Merci à tous pour vos souhaits de bienvenue :chin:
Pour compléter ma présentation, je peux vous dire que j'habite Marseille, en maison individuelle et en périphérie, ce qui mes permet de pouvoir exercer mes différentes passions assez facilement.
Je suis chasseur au fusil au chien d'arrêt pour le petit gibier et à l'arc pour le sanglier. J'aime aussi pecher, en eau douce, du bord et en kayak. Je fais du VTT et du velo de route (contrairement à ce que l'on peut imaginer, rien n'est plat autour de Marseille...) dans un très beau décor, pour ma part, les colines qui ont accompagnées l'enfance de Marcel Pagnol. Voilà, vous me connaissez un peu mieux mais n'hésitez pas à me questionner.
Je rajoute une série de photos pour vous montrer les très modestes fruits de mon travail. Les critiques sont les bienvenues, bien entendu.
Dès que j'aurai le temps de fabriquer à nouveau, je vous mettez les photos des nouveaux modèles.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Qq ébauches pour de futurs manches... le plus à droite est fait de crayons de couleurs et de résine. J'ai piqué l'idée sur le net, je n'ai rien inventé, j'avoue que mes capacité artistiques ne sont pas très développées... :oops:
À +
JFM
JFM
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Fév 2020 23:30

Re: Présentation JFM

Messagepar stephane_ » 01 Mar 2020 12:16

Techniquement tu touche ta bille.
Ma réserve est plus esthétique concernant tes Opinel, tout ça un un peu trop "marqueterie chiadée" à mon goût. Je vais trouver mon "beau" dans des choses plus simples, plus épurées, plus roots aussi ;-)

Tu es dans les quartiers Est ? Genre Saint-Luc ? (J'ai vécu 12 ans entre Beaumont et Saint-Barnabé)
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8845
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Présentation JFM

Messagepar Maria » 01 Mar 2020 12:25

Salut, JFM, et bienvenue !

Super boulot ! Au point où tu en es, tu pourrais nous faire un fil de tes réalisations dans la partie idoine du forum ?



stephane_ a écrit:Tu es dans les quartiers Est ? Genre Saint-Luc ? (J'ai vécu 12 ans entre Beaumont et Saint-Barnabé)


Pas Saint-Luc … :non:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Présentation JFM

Messagepar ETPhonehome » 01 Mar 2020 12:47

Très belle maitrise de la marqueterie. thup
Après pour ce qui est des formes de manches, pour certaines je suis moins client (les goûts et les couleurs)
Mais il y a des ébauches en attentes de mises en forme et de montages ultérieurs qui pourraient plus me plaire. :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21667
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Présentation JFM

Messagepar Hieronymus » 01 Mar 2020 15:11

Bin c'est du beau boulot.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6736
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Présentation JFM

Messagepar Miko » 01 Mar 2020 16:09

Knife to meet you !

Image
Mec plus ultra.

Mangez gras, salé et sucré, au moins 5 fois par jour... et n'oubliez pas de grignoter entre les repas.
Avatar de l’utilisateur
Miko
Sauvage inhale
 
Messages: 3544
Inscrit le: 12 Juil 2015 00:19
Localisation: Dans tes rêves les plus fous

Re: Présentation JFM

Messagepar BetterCallSal » 01 Mar 2020 16:28

Salut et bienvenu à toi camarade cycliste :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Présentation JFM

Messagepar stephane_ » 01 Mar 2020 21:50

Maria a écrit:Salut, JFM, et bienvenue !

Super boulot ! Au point où tu en es, tu pourrais nous faire un fil de tes réalisations dans la partie idoine du forum ?



stephane_ a écrit:Tu es dans les quartiers Est ? Genre Saint-Luc ? (J'ai vécu 12 ans entre Beaumont et Saint-Barnabé)


Pas Saint-Luc … :non:


!!!

J'ai mixé Saint-Julien et les 3 Lucs !! Je suis parti depuis trop longtemps :mouarf:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8845
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Présentation JFM

Messagepar byhb » 02 Mar 2020 17:04

Hello!
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18472
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Précédent

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités