bonjour à tous !

Charte / Présentation / Accueil

bonjour à tous !

Messagepar Petit Ramoneur » 05 Jan 2008 19:24

je m'appelle yannick , je viens d'avoir 40 ans , je suis du nord de la france , mais habite en belgique , à mons , depuis une dizaine d'années ...je vous rassure, mon pseudo n'a rien à voir avec une quelconque activité mettant à contribution des organes situés sous la ceinture , je suis fumiste et ramoneur de cheminées ! mes loisirs : le bricolage , la mécanique , et une manie incurable , je collectionne les vieilles saletés poussiereuses : lampes , montres , briquets , armes anciennes , vieux outils , mobylettes...et bien entendu couteaux ! cela fait une éternité que je voulais créer et fabriquer des couteaux , mais je butais contre un obstacle énorme : trempe , revenu , qualité d'acier ...la seule tentative qui a à peu près abouti est une espèce de coupe papier fabriqué à partir d'un vieux ressort à boudin ( non , non ,rien à voir avec mon épouse ) ,trouvé au bord d'un champ … je suis donc pire que débutant , j'espere progresser rapidement , et ainsi faire honneur aux membres de votre forum , dont les conseils me seront très prècieux ! à bientôt sur néoczen!! et un grand merci à ceux qui ont sauvé czen ,et à ceux qui m'ont aidé à m'inscrire ,
nous z ' aut' , dins ch'nord , in a nin peur du fier ni du carbon ! dans le nord , nous autres ,on n'a pas peur du fer ni du charbon !!
Avatar de l’utilisateur
Petit Ramoneur
 
Messages: 52
Inscrit le: 05 Jan 2008 01:16
Localisation: mons belgique

Messagepar CASH » 05 Jan 2008 19:29

Bienvenue sur NéoCZen, Petit Ramoneur! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Messagepar CASH » 05 Jan 2008 19:29

:czn:
Dernière édition par CASH le 05 Jan 2008 19:46, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Messagepar stancaiman » 05 Jan 2008 19:32

Bonsoir et bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Richard IV » 05 Jan 2008 19:36

Bienvenue!

J'aime ton avatar, il m'invite à te conseiller d'aller répondre au Sondage-Polémique dans le chapitre "Sujets Libres" :)

Evidemment, auparavant, ce serait super sympa de nous présenter tes "vieilleries rouillées" dans la section "Collection Personnelle"


:D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar bulbo » 05 Jan 2008 19:51

Bienvenue :picole2:
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Messagepar noburo » 05 Jan 2008 19:54

bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
noburo
Cuniculiculteur
 
Messages: 891
Inscrit le: 06 Sep 2007 19:36
Localisation: Beaucourt

Messagepar freddy1 » 05 Jan 2008 19:57

bienvenu !
ouais, et on veut meme voir les vieux outils en photo!
("fumiste", c'est réellement un métier? :?: )
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Alain VALETTE » 05 Jan 2008 20:15

salut, bienvenu...

atteint de collectionnite aigue....et un nordiste de plus UN!!!!

HArgh!!!!
Créateur de Couteaux d'Art depuis 1986
Inconditionnel de l'oeuvre du Coutelier/Ecrivain Jean-Jacques PERRET (1730-1784 )


NOUVEAU, voila mon site

http://www.couteauxvalette.com
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar canard66 » 05 Jan 2008 20:47

Salut,

Bienvenue dans ce lieu de perdition, en espérant que tu t'y plairas et que tu trouveras ce que tu cherches :picole: :picole2:
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
Avatar de l’utilisateur
canard66
 
Messages: 503
Inscrit le: 29 Déc 2006 16:36
Localisation: Saint paul Cap de Joux

Messagepar Petit Ramoneur » 05 Jan 2008 20:48

merci à tous de votre accueil !!! fumiste est bien un metier , mais pour moi , avant tout , il s'agit d'un état d'esprit !! normalement , je devais être chauffagiste , mes parents me disaient toujours que j'allais finir sur les chauffe eau... pour les photos , ça va arriver bientot , j'ai chopé un virus , et tout déconne !! les couteaux que je possède ne sont pas des oeuvres d'art , comme toutes ces pièces magnifiques que j'ai pu admirer en parcourant le forum !! c'est malin, maintenant mon clavier est plein de bave... j'ai du gadget , mais aussi du militaire et de l'ancien ; des trucs achetés dans les brocantes , ou des cadeaux que l'on m'a fait ...je n'en possede pas une grande quantité : une trentaine , plus une quinzaine de rasoirs , accompagnés de leurs cuirs , d'une vieille tondeuse dans sa boîte et d'une machine à aiguiser les lames , boîte et notice d'origine , état neuf ( je l'aime bien , celle là ! ) ce que je prefere , ce sont les anciens , et j'espere arriver à réaliser des pliants honteusement copiés sur de vieux modèles , avec des variantes … j'ai vu que pas beaucoup d'entre vous aimaient les automatiques , moi j'aime bien , je trouve cela comique , surtout les grands d'une trentaine de cm , de vraies caricatures !! le vrai surin du julot qui se respecte !! ça devait gener , dans les poches , pour aller danser le tango chez gégéne et ginette !!!
nous z ' aut' , dins ch'nord , in a nin peur du fier ni du carbon ! dans le nord , nous autres ,on n'a pas peur du fer ni du charbon !!
Avatar de l’utilisateur
Petit Ramoneur
 
Messages: 52
Inscrit le: 05 Jan 2008 01:16
Localisation: mons belgique

Messagepar Grispard » 05 Jan 2008 21:15

Petit Ramoneur a écrit:j'ai vu que pas beaucoup d'entre vous aimaient les automatiques , moi j'aime bien , je trouve cela comique , surtout les grands d'une trentaine de cm , de vraies caricatures !! le vrai surin du julot qui se respecte !! ça devait gener , dans les poches , pour aller danser le tango chez gégéne et ginette !!!

Pas le tango, la java, voyons... :P
Bienvenue ! :D
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar The Dwarf » 05 Jan 2008 22:28

Bienvenue!
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar K-Bec » 05 Jan 2008 23:28

Salut à toi nouveau membre,

Image
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar kochiba » 05 Jan 2008 23:29

Bienvenue sur Czen :wink:
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Suivant

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités