Premier post et première question

Charte / Présentation / Accueil

Messagepar Amour » 23 Jan 2008 01:34

Tout d'abord bienvenue!

remi a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je n'ai découvert que récemment et qui à fait ressurgir en moi l'attrait pour les couteaux pliant.

J'étais il y a peu de temps à la recherche d'un couteau "sportif" pour mes sorties du week end et quelques travaux en tous genre. Cette recherche s'est soldée par l'achat d'un Spyderco Delica 4 dont je suis ravi.

Mais cet achat réalisé, je me surprends à avoir envi, que dis-je, avoir besoin d'un couteau pour tous les jours, avec un style un peu moins "plastique".

Et voila que je découvre l'univers merveilleux d'Eric Parmentier... Cet homme ne semble faire que des produits superbes. Celui qui m'a particulièrement tapé dans l'oeil est le Gaillette. Cependant, je me pose une question que je me doute être de novice : Le Gaillette semble être un deux-clous (c'est bien ça?) en quoi cela consiste exactement? N'y a-t-il pas un risque pour que l'ensemble prenne beaucoup de jeu?

Merci d'avance

Cordialement


Il ya très peu de risque que ce 2 clous prenne du jeu! en effet comme nous l'a expliqué Eric Parmentier l'autre jours (chez Papa....on le saura), la facrication du talon est faite pour limiter le jeu (pas de livraison de secret de fabrication.…)…...J'ai un grapiaud que j'utilise souvent....Il n'a pour l'instant pris aucun jeu...il est serré….ce n'est évidemment pas le même couteau mais le "système" est le même....le gailllette est super avec sa lame wharncliff (si c'est bien celui que je crois)…..je pense qu'il n'y a pas à hésiter....et puis "au pire" (science fiction) si le clou se déserre on peut le resserrer en tapotant dessus avec un petit marteau "ad hoc"……



remi a écrit:Ce que vous me dîte là ne fait que me réconforter, et ne rend le Gaillette que plus attirant...

J'ai cru comprendre en lisant d'autres threads que Mr Parmentier était très occupé, qu'elle est la meilleure façon de lui passer une commande et quel est le délai moyen?

Merci


Faut lui envoyer un mail....il te renverra un bon de commande! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Amour » 23 Jan 2008 02:03

Gaillette
Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar arthur » 23 Jan 2008 09:31

qu'il est beau ! :D
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar beuse » 23 Jan 2008 10:22

tiens ,pour illustrer ce qui a déjà été dit :
Image
un friction de Gilles Victors avec une vis ,qui permet de régler cette friction justement …

Image
un friction style piémontais de Bruno Duffort ,avec un axe maté :un petit coup de marteau sur l'axe pour resserrer dans ce cas là !
l'astuce de Bruno : 2 rondelles de téflon à l'intérieur pour garder un mouvement fluide et éliminer le jeu !

quel que soit le "système" ,aucun problème !
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4881
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Précédent

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités