Balladazenien

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Balladazenien

Messagepar SOD » 09 Aoû 2013 17:58

Yop tout le monde!

Depuis le temps que j'en parle, je voudrais qu'on se fasse une rando ensemble.

Alors il me faudrait la liste des participants ainsi que vos disponibilités. Enfin je voudrais savoir si vous voulez faire cela sur un ou deux jours.

SVP ne floodez pas, ca me rendrait la tache beaucoup plus longue. Pour une fois.….

Au niveau du parcours, ben j'hésite encore, on verra en fonction de vous.

Par exemple les premiers trucs qui me viennent à l'esprit:
- sur un jour: de Oderen à Metzeral. Faire la jonction entre la vallée de Thann et celle de Munster.
- sur deux jour: Lac de Kruth, la remonté de la cascade, jusqu'au Lac de Lauch puis le lendemain le Grand Ballon.

Si des gens du coins, veulent me filer un coup de main pour l'itinéraire, si vous avez des idées envoyez moi un MP. Je veux vraiment que ce thread reste propre. Pour une fois je voudrais un truc lisible.

Evidemment ce serait l'occasion de tester nos lames, de tailler le bout de gras et de faire du sport. Léger le sport hein...:chin:

Pour la période on peut partir sur début mi septembre. Je ne veux pas empiéter sur le BaB d'été :wink:

Au niveau du transport, le train arrive dans ces deux vallées. Les gares sont très bien desservies. Vous n'avez meme pas à vous préoccuper de pouvoir reprendre la voiture après.

A vous les studios :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Re: Balladazenien

Messagepar Sinclair » 09 Aoû 2013 18:01

S'il ne fait pas -15°C ou qu'il flotte, j'en suis!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar kent » 09 Aoû 2013 20:46

OK pour moi... de préférence sur un jour un samedi ou dimanche avant la mi-octobre.…. après je chasse …. :lol:
Si on reste sur les chemins il y a les cartes du club vosgien, je les ai également sur mon GPS.
La vallée primaire de la Wormsa au départ de Metzeral est l'une des plus belle du massif vosgien, mais il faudrait remonter au nord vers le Hohneck en passant par les lac du Fischboedle et du Schiessrothried pour arriver au col de la Schlucht.
Peut importe qu'il pleuve, vente ou neige …. :lopette:
Image
kent
Sami frais

Messagepar Phoeniks67 » 10 Aoû 2013 01:45

Moi ça me dit aussi.
Pour les dispos, c'est encore un peu tôt pour que je puisse me prononcer, cause boulot.

Merci pour l'initiative Sod! :)
Phoeniks67

Messagepar aquinatis » 10 Aoû 2013 07:40

Moi les we des 7-8 ou 14-15 ça peut m'intéresser. A priori je ne suis pas de garde et ça fait un moment que j'ai envie de voir les Vosges.… Tu avais mis longtemps en train Léon?
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Fedami » 10 Aoû 2013 09:45

Jean suis !
Si pas d'urgence au planning d'ici là, les deux options me conviennent.

Pour le train c'est environ 3h30 depuis Lyon.
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar SOD » 11 Aoû 2013 15:54

Bon ben on peut fixer cela au week end du 14 - 15 septembre?

Bon, hier j'ai fait une première reconnaissance. Je pars faire la seconde le week end du 15 aout.

Pour contenter le plus de monde y compris, ceux qui n'ont pas de quoi dormir ou plus simplement qui ne veulent pas ben j'ai réfléchis à une pirouette.….Pour trouver un parcours qui pourraient convenir à tous, ben c'est pas si facile au final.….en plus pour éviter les routes et le monde ben.….c'est coton. Je hais les touristes :lol:

Voila un parcours d'une quarantaine de kilomètres sur deux jours, au départ d'Oderen. Le premier jour, Oderen jusqu'à Metzeral et le second de Metzeral jusqu'à Kruth. Ceux qui le souhaitent pourront s’arrêter à Metzeral sans problème. Les autres pourront continuer tranquillement. Pour vous donner une idée, une petite capture de google. Ce n'est pas exactement ça, mais c'est pas mal disons.
Image

Pour vous donner une idée, je ne suis pas un gros marcheur et hier j'ai fais le premier tronçon (Oderen - Metzeral) en environ 5 heures tranquillement. On aura largement le temps de se faire un bivouac. Des que j'aurais fait le parcours complet, j'aviserais si il faut changer quelque chose.

J'aurais voulu vous en proposer plusieurs, seulement j'ai pas le temps de faire les reconnaissances. Si les Vosgiens ont d'autres idées, je veux bien vous accompagner pour faire les reconnaissances, mais je n'aurais pas le temps de les faire tout seul.
SOD
Crise de Nerd

Messagepar SOD » 18 Aoû 2013 14:58

Bon je viens de rentrer de reconnaissance. J'ai fait tout le parcours de nuit d'une traite.…..je suis comment dire fourbu :lol:

Bon il y a bien une bonne quarantaine de borne. J'ai chronométré, 8 heures chaque jours avec quelque chose comme 1600 mètres de dénivelé en tout.Si c'est trop long le deuxième jour, j'ai prévu un itinéraire de secours moins long. Il y aura du GR, mais la première fois j'ai essayé en hors piste: c'est beaucoup plus physique. Le campement au bord d'une rivière, j'ai eu beaucoup de mal à le trouver. Ce n'est pas parfait mais c'est pas mal.

Si on fait cela sur un jour, pas de problème j'ai un itinéraire également. Il suffira de s'arreter à Metzeral.

On part sur le week end du 15 septembre?
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Phoeniks67 » 21 Aoû 2013 07:55

Beau boulot, SOD!

Moi ça me dirait bien ce weekend là, mais sur une journée pour une question d'agenda.
Phoeniks67

Messagepar ilium » 21 Aoû 2013 08:50

Je ne sais pas à qui ça s'adresse mais 800m de dénivelé avec 20 bornes à parcourir, ce n'est pas exactement ce que j'appelle une balade (et le premier jour démarrera directement avec les +800 pour monter sur les crêtes :twisted:) et ça ne laisse pas forcément beaucoup de temps pour admirer les paysages. Moi ça me plairait et ce parcours est sympa mais il faut juste noter ce point de détail: une personne peu entrainée qui pense marcher sur les traces des mamies du club vosgien pourrait bien être surprise.

Et pour l'avoir pratiqué quand j'étais chez les hommes verts et par la suite, surtout pas de hors piste car ça rallongerait notablement: les forêts vosgiennes sont plutôt touffues.

Dernier détails: les Vosges sont un lieu de rando plutôt fréquenté et toute l'année donc la probabilité de ne pas croiser de marcheurs, touristes ou pas, est faible surtout près des crêtes.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar SOD » 21 Aoû 2013 09:36

Ben quoi c'est une ballade.…… :sifflote:

On va croiser du monde, c'est sur. Mais bon....j'ai essayé de faire au mieux.

Sur un ou deux jours, cela dépend de vous. On peut faire les deux, comme indiqué plus haut. J'ai exprès coupé le parcours en deux.
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ilium » 21 Aoû 2013 10:20

Pas de critique, il est très bien ce parcours, j'ajoute juste de petites précisions. Malheureusement pour moi, avec les mouflets le samedi, je n'ai plus de week-end donc sans moi... de même que le knackzen d'ailleurs. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar SOD » 21 Aoû 2013 13:07

J'attendais tes remarques chef :D

Merci :wink:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ilium » 21 Aoû 2013 13:22

En tout cas, je recommande à ceux qui peuvent: les zones traversées sont superbes et variées puisqu'il y aura du typiquement vosgien et du plus alpin. ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar Fedami » 21 Aoû 2013 16:15

+1
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Suivant

Retour vers Rencontres - Évènements