Pit65 a écrit:Nan, c'est plusieurs visites à cette chouette équipe de l'Atelier du Lotus, ainsi que de deux ou trois autres artisans sur place(il fut un temps où une amie tenait d'ailleurs un magasin de couteaux du côté de Sartène)
mako a écrit:Justement, j'avais dans l'idée que la Sardaigne avait une diversité coutelière plus importante. Il m'avait sembler voir des modèles autres que le Pattadese.
olmo a écrit:la diversité coutelière est effectivement très large pour un territoire assez "petit"
si je dis " Leppa, Corrina, Logudoresa, Lussurgesa, Giuspinesa, Foggia Antica, Arburesa, Lurisinca, Gadduresa, Scanesa, Gesturesa, Castrino, Mozzetta pour ne citer que ce qui me vient en tête … on me demande si se sont des pizzas ou des pâtes, alors que partout quand on dit couteau Sarde on répond "Pattadese" c'est bien là le problème, et ça non seulement ils l'ont compris, mais bien intégré.
Il se vend plus de Pattadese qu'il n'est possible d'en produire par tous les couteliers de l'ile réunis, dans le meilleur des cas elles sont fabriquées en Toscane dans le pire en Chine...
olmo a écrit:mako a écrit:Justement, j'avais dans l'idée que la Sardaigne avait une diversité coutelière plus importante. Il m'avait sembler voir des modèles autres que le Pattadese.
la diversité coutelière est effectivement très large pour un territoire assez "petit"
si je dis " Leppa, Corrina, Logudoresa, Lussurgesa, Giuspinesa, Foggia Antica, Arburesa, Lurisinca, Gadduresa, Scanesa, Gesturesa, Castrino, Mozzetta pour ne citer que ce qui me vient en tête … on me demande si se sont des pizzas ou des pâtes, alors que partout quand on dit couteau Sarde on répond "Pattadese" c'est bien là le problème, et ça non seulement ils l'ont compris, mais bien intégré.
Il se vend plus de Pattadese qu'il n'est possible d'en produire par tous les couteliers de l'ile réunis, dans le meilleur des cas elles sont fabriquées en Toscane dans le pire en Chine...
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités