Annecy 2013

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Annecy 2013

Messagepar Heimdall » 30 Juin 2013 22:33

Alors, de retour de ce salon, de l'autre côté de la table... Comment le dire poliment... Ben on s'est vraiment fait ch**!! Très peu de visiteurs, je pense que si on a atteint les 200 en 2 jours, c'est le bout du monde. La faute à pas de pub? Seulement? Je ne sais pas. Mais il est clair que ce salon est appelé à disparaître sous sa forme actuelle, aucun coutelier avec qui j'ai pu discuter n'est prêt à retenter l'expérience...
Des points positifs quand même: on peut se ballader en laissant sa table (enfin, pour moi, celle de Charrière) seule, allez taper la causette avec les collègues, discuter et apprendre avec Cody, rêver avec Can, manger des cookies avec Million et sa femme, boire une goutte avec Benoit... Manger à table, peinard, sans se soucier du vol... Très bon repas d'ailleurs!! Même s'il est hallucinant de voir tous ces couteliers mangeant avec des couverts de cantine rptd
Mais bon, je me dis qu'on aurait pu faire ça ailleurs!! C'est excessivement dommage car il y a un réel potentiel à Annecy, mais l'abscence de comm a tout fait capoter...
Dernière édition par Heimdall le 30 Juin 2013 22:58, édité 1 fois au total.
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Pit65 » 30 Juin 2013 22:40

Ouaip, en effet, bien dommage. Après une première édition en forme de rodage, incompréhensible cette sorte de

Ouaip, bien dommage. Et incompréhensible après une première édition en forme de rodage de se montrer encore plus discret pour une seconde...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Jerry Lee » 30 Juin 2013 22:44

Carbo a écrit:
Didier a écrit:
Carbo a écrit:Image

ha ces bambous tenu par la pointe avec juste un aimant sont superbes thup

Tout à fait !

La table de Sylvie Pauliac, que je ne connaissais pas jusqu'à hier, était vraiment très "rafraichissante". Et la dame fort sympathique, pleine d'humour et de poésie.

Je garde précieusement son site internet dans un coin … plein d'idées cadeaux pour Noël, par exemple, et à tous les prix ! :idea:

Sinon, merci à tous pour les remerciements :wink:

Carbo.

et avec Philippe Mousseau on a un super couple de couteliers inventifs et sympathiques, car lui aussi est plein d'imagination thup
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Cody » 01 Juil 2013 08:27

Rentré hier soir, et j'ai tristement remis mes terrines au frigo.
C'est pourtant pas faute de les avoirs proposées.………….Mais pas de Cassecroûteurzénien.
Tant pis, je vais me les manger tout seul.
Quant à l'ambiance, bien évidemment d'accord avec tous. Quant tu passes en une semaine d'un salon avec plus de 70 000 visiteurs à un salon avec environ 200, cela fait tout drôle et pour rester poli, tu trouves le temps long.

Annecy...c'est fini...et dire que c'était la ville de mon (presque) premier salon...Annecy, c'est fini, je ne crois pas que j'y retournerai un jour.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Cody
point de G

Messagepar CroTos » 01 Juil 2013 08:51

Merci pour les photos et dommage que le fréquentation n'est pas été à la hauteur !! En espérant que cela ne joue pas sur une future disparition de ce salon.
CroTos
ex Mattéo64

Messagepar kurios » 01 Juil 2013 10:30

L'année dernière autour de 1000 entrées, c'était trop peu pour être viable, ça a été reconduit avec je crois la participation de la municipalité de Sevrier, a 200 entrées m'étonnerait que ça se refasse...

Dommag, l'année dernière on avait en moyenne assez bien vendu.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Stéphane.Margot » 01 Juil 2013 15:36

C'est vrai que cela a été une petite fréquentation. (mais le nombre de 200 annoncé me semble un peu faible )
Quelques collectionneurs tout de même, mais bon ……. c'est vrai que cela laissait bien plus de temps pour discuter entre exposants et visiteurs.
Stéphane.Margot

Messagepar deuns » 01 Juil 2013 19:18

À côté de ça, y en a qu'on bien gazé. …. mais bon 200 visiteurs, faut reconnaitre que c'est mou du genou. Le dimanche a dû paraître interminable ….
deuns
ex machina

Messagepar richard 89 » 01 Juil 2013 21:00

Retour pour moi aujourd'hui d'Annecy .

Merci à Cardo pour le reportage et les photos .

Je crois que tout à été dit ! Un petit détail en passant , environ 500 entrées d'après l'organisateur .
C'est bien sur trop peu par rapport au lieu , mais ……..

Tiens , Cardo , il manque un petit friction en os de chameau " lie de vin " dommage :wink:
richard 89

Messagepar Heimdall » 01 Juil 2013 21:18

Tout ça???

Mais ils sont rentrés où???
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar deuns » 01 Juil 2013 21:22

500 selon les organisateurs, 200 selon la police...
C'est :D pas ça la formule consacrée ?
deuns
ex machina

Messagepar deuns » 01 Juil 2013 21:25

deuns a écrit:500 selon les organisateurs, 200 selon la police...

à 7€ l'entrée , ça fait pas bezef quand même.
Dommage tout de même comme ça il y avait des salons répartis sur toute l'année et tout le territoire.
deuns
ex machina

Messagepar Carbo » 01 Juil 2013 21:27

Salut Richard,

Pour le petit lie de vin, les photos sont prévues. J'en ai même fait cet aprèm, mais je n'étais pas satisfait du résultat.

Ce soir, barbecue : cote de boeuf et chipolatas … et à table, tes 2 couteaux. Le lie de vin pour mon amie et le mammouth/damas pour moi. Comme d'hab avec tes lames, ça coupe fort, très fort !!! Et déjà un début de patine sur les deux lames … nous sommes archi-méga-contents !!!

Pour tout dire, et tu t'en es rendu compte, j'ai longtemps hésité pour le mammouth, mais à chaque retour à ta table, j'étais aimanté par ce couteau, alors au diable la raison, un grand merci aussi à toi pour le geste financier et depuis, je dois bien le sortir de son étui tous les quarts d'heure pour l'admirer. C'est un couteau que j'aurais vraiment regretté si je ne l'avais pas pris.

Bises à la famille Ciachera,
Carbo … avec un b !!! :lol:
Carbo
Conchita

Messagepar richard 89 » 01 Juil 2013 22:21

Moi et les pseudos :oops:

Je préfère les prénoms et les bonnes poignées de mains ……… :wink:

Bon ! S'agit de les user rapidement ces deux là , histoire d'en changer :lol:

Ravi également d'avoir discuté de choses et d'autres , c'est vrai que parfois , on avait le temps.…..
richard 89

Messagepar Heimdall » 01 Juil 2013 22:25

deuns a écrit:500 selon les organisateurs, 200 selon la police...

Complet!
GeekDesBois
Heimdall

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements