Cette ripaille qui se tenait à l'O Atlantico, ou chacun apportait de la denrée, et les allers / retours toute la journée entre le salon et la terrasse...
Et puis les apéo-couteaux...

grand goule a écrit:tu as tous les ans un super european knives show ( EKS) à Strasbourg
et à Coutellia même s’il n’y a pas que la qualité il y a la quantité …
freddy1 a écrit:Je pense que les marques indu cherchent la notoriété et le buzz, et si pour ça t'as un budget comm de 10 000 USD par exemple, plutôt que d'envoyer 3 gars à un salon parisien, c'est beaucoup plus simple d'envoyer des couteaux gratis à des influenceurs qui vont toucher 100 fois plus de monde.

Der Alte a écrit:J'ai, avec le regretté René Bol (mais qui le connait encore, à part les vieilles branches?)
AMEN !
Der Alte a écrit:De grands noms qui ont été multi copiés et le restent et bien des gens et des organisations qui se sont effacés depuis.
…
Il reste très heureusement des artistes ! Et des gens sérieux en affaire qui n'exploitent pas la crédulité de notre public ! À elles et eux je souhaite un bel avenir ! Mais qu'est - ce qu'elles et ils ne devront pas se battre pour survivre !
AMEN !
Neville a écrit:freddy1 a écrit:J'arrive à me couper avec une feuille de papier !
J’veux pas passer pour un vieux cons, mais quand même, j’suis obligé de le dire…
On assiste au déclin des salons parisiens, faut bien le reconnaitre…
Dire que y’a 10 ans, y’avait deux salons a Paris, le même WE !
Un salon « luxe » au FICS et un salon plus « populaire » au SICAC ;
Et les deux étaient biens !
Et maintenant, avec l’avènement des achats en direct sur le site des couteliers, la baisse du pouvoir d’achat, le vieillissement des collectionneurs, etc
C’est pu pareil, ma bonne dame !
J'avoue que je n'ai pas connu cette époque, et je le regrette.
Cela ne fait que 3 fois de suite que je vais au SICAC, et je vois pourtant une forme de mutation de la proposition et une baisse de fréquentation.
Tous les goûts sont dans la nature, je l'entends bien et si certains en vivent mieux, j'en suis réellement heureux pour eux, mais j'ai tout de même du mal à souscrire à ces couteaux d'apparat plus proche de la joaillerie que de la coutellerie.
De même, je ne sais plus qui écrivait plus haut, un peu aussi l'impression de voir du bis repetita, avec parfois un peu de too much dans le brut de forge / brut d'atelier ou la nième exécution d'un couteau du terroir, pour lesquels j'ai du mal à avoir envie d'admirer le travail (possiblement par inculture hein)
Mais pour contrebalancer, j'étais ravi de voir PH Monnet, Louis Contat, Les Chemins du Fer, Atelier Divorne, Giagu et j'en passe... tout comme des couteaux comme le Dogue même si ce n'est pas mon type, et le Colonial...
Mais oui, je rêvais de plus d'exposants, de plus de forgerons, d'autres pays (j'avais adore l'année dernière Liversage Wesley), voir plus de productions Corses, Italiennes etc...
Voir même (je vais me faire hurler dessus), d'autres industriels ou semi-industriels, car il y a aussi du bien dans ce type de production (j'avoue, je suis arrivé dans la cultelluphilie par un Sebenza)
Il faudrait une forme de "fédération" des couteliers indus et des sidérurgistes qui sponsoriseraient un salon Européen, pour aider les forgerons et petites marques à se faire connaître. Idiot ?

Jerry Lee a écrit:Der Alte a écrit:J'ai, avec le regretté René Bol (mais qui le connait encore, à part les vieilles branches?)
AMEN !
tiens justement tu as des nouvelles de Sonia ?
elle n'était ni a Coutelia ni à Nontron
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités