FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar SimonC » 16 Sep 2018 12:34

stancaiman a écrit:
SimonC a écrit:C'était porte Maillot …. vers le Palais des Congrès …. palais Maillot, alors ? …. Ça remonte à très loin …. :shock: :bouhouhou:

c'était dans l'avenue wagram à l'ex salle wagram


Alors là, je suis étonné, j'avais pas du tout ce souvenir.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar SimonC » 16 Sep 2018 12:50

SimonC a écrit:
stancaiman a écrit:
SimonC a écrit:C'était porte Maillot …. vers le Palais des Congrès …. palais Maillot, alors ? …. Ça remonte à très loin …. :shock: :bouhouhou:

c'était dans l'avenue wagram à l'ex salle wagram


Alors là, je suis étonné, j'avais pas du tout ce souvenir.


Ah, j'ai retrouvé : Hôtel concorde Lafayette.
Donc 7ème SICAC puisque c'est le seul à s'être déroulé à cet endroit en 1996.
Actuellement le Hyatt Regency, derrière le palais des congrès.
Je savais que j'étais pas fou.…
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar Fr@nk » 16 Sep 2018 12:56

Perso .. j'ai aussi trouvé qu'il y avait trop de russes aux sicac cet année. Comme GG la moitié des tables ne m'ont pas interessé ! Mais comme Freddy j'y ai trouvé mon compte avec qq tables plaisantes (FredM, PHM, Lohou, Guillou, Geoffroy, …) J'ai regretté l'absence de Guillaume Antonnuicci, et Anthony Brochier. Voila .

Sinon .. j'ai été au SICAC et au Ficx en short mais pas en pantalon en velours :)
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8742
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar Âchille » 16 Sep 2018 13:01

Fr@nk a écrit:Perso .. j'ai aussi trouvé qu'il y avait trop de russes aux sicac cet année.


Ils devaient être là pour passer le temps en attendant l'ouverture de leur shop préféré au FIXCS :mouarf:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar sealence » 16 Sep 2018 22:32

Fr@nk a écrit:Perso .. j'ai aussi trouvé qu'il y avait trop de russes aux sicac cet année. Comme GG la moitié des tables ne m'ont pas interessé ! Mais comme Freddy j'y ai trouvé mon compte avec qq tables plaisantes (FredM, PHM, Lohou, Guillou, Geoffroy, …) J'ai regretté l'absence de Guillaume Antonnuicci, et Anthony Brochier. Voila .

Sinon .. j'ai été au SICAC et au Ficx en short mais pas en pantalon en velours :)


Moi itou, je suis en phase avec ça. Trop de Russes et de tactiques. Tes belles tables sont les miennes, j'y ajouterai Ciachiera et JJ Bernet.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6389
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar Fr@nk » 16 Sep 2018 22:48

Je suis d accord avec tes rajouts Sealence ! Dommage que l on ne se soit pas vu ! Prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8742
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar sealence » 16 Sep 2018 23:28

Fr@nk a écrit:Je suis d accord avec tes rajouts Sealence ! Dommage que l on ne se soit pas vu ! Prochaine fois !


Ca sera avec plaisir Fr@nk, et merci pour tes photos, gros travail à saluer.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6389
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar ploumploum-tralala » 17 Sep 2018 00:19

parait que les couteliers au sicac étaient moroses et ceux du ficx étaient contents !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar BetterCallSal » 17 Sep 2018 00:50

Il est bien utile ce fil thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar douglas » 17 Sep 2018 00:52

ploumploum-tralala a écrit:parait que les couteliers au sicac étaient moroses et ceux du ficx étaient contents !

Effectivement c'est l'impression d'ensemble que j'ai ressentie
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6603
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar m47mu74nt » 17 Sep 2018 07:14

douglas a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:parait que les couteliers au sicac étaient moroses et ceux du ficx étaient contents !

Effectivement c'est l'impression d'ensemble que j'ai ressentie


idem

Et j'ai finalement trouvé le contact avec les couteliers plus facile au Ficx (discussions intéressantes avec des couteliers que je ne connaissais que de nom ou pas du tout [Depeyre, Ricard, Anso, Steinau, Hofman, …] ou que j'avais déjà rencontré [Couderc, Grangette, …])

Au SICAC ça c'est limité à PHM, Williams, Liong Mah et Zieba

Mais les deux univers sont assez différents pour être complémentaires, je ne regrette pas d'avoir fait les deux (mon compte en banque si : il regrette mon passage au SICAC)
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3591
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar richard 89 » 17 Sep 2018 08:22

sealence a écrit:
Fr@nk a écrit:Perso .. j'ai aussi trouvé qu'il y avait trop de russes aux sicac cet année. Comme GG la moitié des tables ne m'ont pas interessé ! Mais comme Freddy j'y ai trouvé mon compte avec qq tables plaisantes (FredM, PHM, Lohou, Guillou, Geoffroy, …) J'ai regretté l'absence de Guillaume Antonnuicci, et Anthony Brochier. Voila .

Sinon .. j'ai été au SICAC et au Ficx en short mais pas en pantalon en velours :)


Moi itou, je suis en phase avec ça. Trop de Russes et de tactiques. Tes belles tables sont les miennes, j'y ajouterai Ciachiera et JJ Bernet.


Bien vrai ça !……… :D
Avatar de l’utilisateur
richard 89
 
Messages: 719
Inscrit le: 17 Déc 2006 15:13
Localisation: Bourgogne

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar IGRICHEFF » 17 Sep 2018 08:39

Ces deux salons seraient une illustration de la société ?
Avatar de l’utilisateur
IGRICHEFF
 
Messages: 389
Inscrit le: 01 Avr 2018 22:51
Localisation: Rhône-Alpes

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar freddy1 » 17 Sep 2018 08:42

m47mu74nt a écrit:Et j'ai finalement trouvé le contact avec les couteliers plus facile au Ficx (discussions intéressantes avec des couteliers que je ne connaissais que de nom ou pas du tout [Depeyre, Ricard, Anso, Steinau, Hofman, …] ou que j'avais déjà rencontré [Couderc, Grangette, …])

Au SICAC ça c'est limité à PHM, Williams, Liong Mah et Zieba

Mais les deux univers sont assez différents pour être complémentaires, je ne regrette pas d'avoir fait les deux (mon compte en banque si : il regrette mon passage au SICAC)


j'ai bien discuté au Sicac, et peu finalement au Fixc, mais c'est normal, au Sicac, j'y allais "décontracté Dugland" et j'avais du temps, alors qu'au Ficx je suis entré en avance pour prendre des photos pour le forum (merci aux organisateurs !) et donc il fallait que je passe de table en table.
En plus, j’étais épuisé par la fin de semaine et la journée/soirée alcoolisée précédente... :lol:
PHM et Gillou avaient l'air content de leurs ventes au Sicac, les autres, je ne sais pas.
Mais il est vrai que j'ai vu la table de David Breniere dévastée a 14h00, alors qu'il avait quand meme des piéces cheres... çà laisse supposer de bonnes ventes globalement... :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53940
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar Nasgul » 11 Oct 2018 18:45

T'étais également au Fixc m47mu74nt ?!
Tu y étais le samedi ? :shock:
J'pensais pas que tu ferais les salons. T'aurais du prévenir. :P
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités