SAMARA, Accident lors d une démo de forge

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SAMARA, Accident lors d une démo de forge

Messagepar Yul » 26 Juin 2015 15:20

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: SAMARA, Accident lors d une démo de forge

Messagepar deovolens » 26 Juin 2015 15:41

abouaswad a écrit:bah, si tu savais les trucs qu'on voit en Picardie ou par chez nous, à croire que la guerre de 14 rend les gens dingues.
quand on trouve des munitions (et c'est quelques tonnes par an chez nous) sur un chantier, on est obligés de les planquer sous un peu de terre en attendant que les démineurs puissent passer, sinon, elles sont volées.
La semaine dernière, j'étais au centre de déminage d'Amiens, une de leurs dernières interventions, c'était pour 800 kg de munitions stockées par un gars dans son garage, en ville …

Chez nous les fermiers jettent les obus le long de la route en attendant que le service de déminage vienne les elever.Le fermier me disait: n'ayez pas peur si ça n'a pas explosé pendant cent ans etc...
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: SAMARA, Accident lors d une démo de forge

Messagepar rahansor » 26 Juin 2015 16:38

:shock: 'tain je débarque après quelques jours sans.….. :shock: il se passe de ces choses... :shock:
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11558
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: SAMARA, Accident lors d une démo de forge

Messagepar Rouge » 26 Juin 2015 20:53

freddy1 a écrit:
sidus a écrit:récupérer de l'acier d'obus quand il ni y a rien d'autre de dispo c'est une chose, mettre un 37mm (j'imagine, vu qu'on parle d'un petit obus) à la forge, au milieu d'un parc d'attraction sans être sûr qu'il soit neutralisé, c'en est une autre.
enfin, ne parlons pas sans connaitre les tenants et les aboutissants, en espérant que l'enquête tire tout ça au clair.
a+
sidus

J’croyais qu’c’était en cuivre, moi, tous ces vieux trucs.
On m’aurait menti ?
Les grenades quadrillées, c’est en quoi ? fonte d’alu, composite plastic ?

Ça m’étonnerait qu’un forgeron mettent sciemment un obus dans son creuset, surtout qu’il doit avoir a disposition autant de ferraille qu’il veut pour ses démo…
Il a peut-être balancé ce truc dedans, croyant que c’était une dent de faneuse rouillée ? :?:


La fusée/l'étui/douille est en cuivre/laiton, tout ça, mais le projectile, lui, c'est autre chose...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33445
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: SAMARA, Accident lors d une démo de forge

Messagepar sidus » 27 Juin 2015 08:38

Rouge a écrit:
freddy1 a écrit:
sidus a écrit:récupérer de l'acier d'obus quand il ni y a rien d'autre de dispo c'est une chose, mettre un 37mm (j'imagine, vu qu'on parle d'un petit obus) à la forge, au milieu d'un parc d'attraction sans être sûr qu'il soit neutralisé, c'en est une autre.
enfin, ne parlons pas sans connaitre les tenants et les aboutissants, en espérant que l'enquête tire tout ça au clair.
a+
sidus

J’croyais qu’c’était en cuivre, moi, tous ces vieux trucs.
On m’aurait menti ?
Les grenades quadrillées, c’est en quoi ? fonte d’alu, composite plastic ?

Ça m’étonnerait qu’un forgeron mettent sciemment un obus dans son creuset, surtout qu’il doit avoir a disposition autant de ferraille qu’il veut pour ses démo…
Il a peut-être balancé ce truc dedans, croyant que c’était une dent de faneuse rouillée ? :?:


La fusée/l'étui/douille est en cuivre/laiton, tout ça, mais le projectile, lui, c'est autre chose...


:o
Nembutal numbs it all, but I prefer alcohol.….
Avatar de l’utilisateur
sidus
 
Messages: 387
Inscrit le: 26 Avr 2015 10:09
Localisation: Languedoc

Re: SAMARA, Accident lors d une démo de forge

Messagepar abouaswad » 29 Juil 2015 22:23

Tiens, je déterre un peu
D'après une source bien informée, le forgeron aurait effectivement mis un petit obus qu'il croyait vide dans sa forge histoire de voir si y'avait moyen d'en faire quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: SAMARA, Accident lors d une démo de forge

Messagepar manda » 29 Juil 2015 23:06

:bing:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: SAMARA, Accident lors d une démo de forge

Messagepar byhb » 30 Juil 2015 08:19

Triste …
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18467
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: SAMARA, Accident lors d une démo de forge

Messagepar sidus » 30 Juil 2015 11:43

c'est bien ce que j'ai lu récemment en voulant en savoir plus. Dès le 26 juin les témoignages semblaient clairs sur l'origine de l'obus :
http://www.aisnenouvelle.fr/region/somme-l-obus-au-coeur-de-l-enquete-a-samara-ia12b0n235107

y'en a qui sont vraiment pas tranquilles dans leur tête.…
Nembutal numbs it all, but I prefer alcohol.….
Avatar de l’utilisateur
sidus
 
Messages: 387
Inscrit le: 26 Avr 2015 10:09
Localisation: Languedoc

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités