[ANNONCE] Couteliers solidaires

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

[ANNONCE] Couteliers solidaires

Messagepar cassca » 22 Oct 2015 09:05

salut

Je post sans l'aval des modos et admins, mais si ça pose problème on en viendra aux mains à Gembloux je pense

nous avons ouvert un groupe sur Facebook , "nous" c'est un groupe de couteliers , une poignée , mais ça regroupe une 50ene de bonhommes.…
nous proposerons des actions de temps en temps, comme des tombolas, enchères , vente privée etc etc.
le but ? récolter du pognon pour la famille d'Eric Plazen, je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais un bonhomme comme ça, qui s'en va, d'un coup, ben ça laisse un sacré vide, et personne n'était prêt à affronter ça. Et encore moins sa famille proche.
il faut aussi montrer à sa famille que ses potes sont encore là.

Elles auront certainement besoin de coups de mains aussi, et c'est sur cette page que nous en parlerons, que nous organiserons cela.

https://www.facebook.com/groups/1678386965709776/


TimW a déjà fait et vendu un couteau :
Image


Alessio Salsi propose celui ci :
Image

Gert van den Elsen
Image

Si des mecs ici pensent faire quelques chose, mais ne savent pas comment s'y prendre , un petit MP et on règle ça. Inutile de tout déballer en public ici ou sur FB si vous ne le souhaitez pas.

des actions/ventes seront organisées a Gembloux, une urne sera posée sur sa table ou chacun donnera ce qu'il veut, des couteaux seront à vendre sur les tables des couteliers qui le souhaitent, et les ventes iront dans l'urne .
bref je pense que vous avez compris de quoi il s'agit.

je posterai ici de temps en temps ce qu'il s'y passe, histoire de faire suivre à ceux qui ne sont pas sur FB .

les couteliers solidaires.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: couteliers solidaires

Messagepar Abaddon » 22 Oct 2015 11:01

Superbe initiative, j'espère que ça permettra d'aider la famille. C'est là qu'on voit que c'était un grand homme et un grand nom de la coutellerie.

SI on veut acquérir un couteau présenté sur la page s'book on voit directement avec le coutelier en question ? vous avez convenu d'un truc ?
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: couteliers solidaires

Messagepar ilium » 22 Oct 2015 11:30

Ce serait bien de faire une page publique parce que là, les gens qui n'ont pas de compte FB ne voient rien.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30934
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: couteliers solidaires

Messagepar cassca » 22 Oct 2015 11:48

ilium a écrit:Ce serait bien de faire une page publique parce que là, les gens qui n'ont pas de compte FB ne voient rien.



a la base c'était un groupe fermé, entre couteliers, pour discuter de ce que nous ferions , puis ça c'est ouvert …. c'est plus simple de garder ça comme ça et de reporter ici au fur et a mesure.

Abaddon a écrit:SI on veut acquérir un couteau présenté sur la page s'book on voit directement avec le coutelier en question ? vous avez convenu d'un truc ?


oui en direct avec le coutelier c'est bien, si vous ne trouvez pas les coordonnées ou je sais pas quoi , vous hésitez pas a me faire un MP.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: couteliers solidaires

Messagepar ilium » 22 Oct 2015 17:03

Disons que sans faire la révolution ni vouloir tout rendre public, si on veut vendre des couteaux pour récolter des sous pour une bonne cause, faut toucher le plus large public possible et donc que le récap de la démarche et de ce qui est à vendre soit librement accessible. Maintenant, ce n'était qu'une suggestion. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30934
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: couteliers solidaires

Messagepar cassca » 22 Oct 2015 17:36

Mick a une enchère en route en ce moment
Image

Gert :
Image

Marco

Image

Poggetti a un Sanjo piémontais avec des plaquettes en cade pour gembloux.


Espi a un truc aussi , mais pas plus le nom en tete :/
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: couteliers solidaires

Messagepar kent » 22 Oct 2015 18:28

cassca a écrit:Gert :
Image


:coeur: :coeur: :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: couteliers solidaires

Messagepar olmo » 22 Oct 2015 18:44

peut-être communiquer en MP une adresse Paypal ou autre mode d'acheminement de dons, pour les membres non couteliers qui voudraient participer à leurs aussi
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: couteliers solidaires

Messagepar pimpim » 22 Oct 2015 18:50

Pis si il y a une enchère que l'on peux pas suivre, je rejoins Ilium, ça limite drôlement, ça va à l'encontre de la démarche c'est dommage … :fou:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9651
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: couteliers solidaires

Messagepar Quincey » 22 Oct 2015 18:52

olmo a écrit:peut-être communiquer en MP une adresse Paypal ou autre mode d'acheminement de dons, pour les membres non couteliers qui voudraient participer à leurs aussi


+1

Je comptais mettre un couteau aux enchères justement pour apporter ma pierre à l'édifice.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24696
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: couteliers solidaires

Messagepar rahansor » 22 Oct 2015 18:52

ben en tous cas c'est une super initiative collective! thup thup thup
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11544
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: couteliers solidaires

Messagepar byhb » 22 Oct 2015 18:56

+1
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18459
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: couteliers solidaires

Messagepar cassca » 22 Oct 2015 18:56

les mecs... , un petit peu de bonne volonté ne va pas nuire a l'édifice.….

c'est la 1ere journée ou ce truc est lancé, on va se mettre en place doucement mais surement. c'est pas une multinational qui gère le truc , juste une bande de type qui click sur des trucs entre deux coups de marteaux ou deux tour de manivelle.….

une enchère est en place sur le couteau mick , vous connaissez son site , sa page fb , ou son pseudo ici pour lui faire un MP , je vais pas vous tenir la mains.

Quincey, c'est super cool, vois avec un modo pour poster ça ici , il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.

nous 'avons pas ouvert ce truc pour tous gérer nous meme , mais pour centraliser les choses, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: couteliers solidaires

Messagepar cassca » 22 Oct 2015 18:57

on est a 550e sur le couteau de mick.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: couteliers solidaires

Messagepar kent » 22 Oct 2015 19:00

Et l'ulu de Gert il est à combien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Suivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : spigaou13 et 3 invités