SICAC 2007

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar Jay-ko » 30 Sep 2007 20:50

Les photos ont été prise avec un 350D qu'un pote m'a prêté, c'est vraiment sympa à utiliser, les photos sont plutôt pas trop loupé malgrès ma "première fois" avec lui, Il est juste gigantesque!

Dès que j'ai finis de payer la machine à laver, je me le prend d'occasion, je pourrait alors rivaliser avec T-wan ^__^!

(ouais je rêve un peu je sais :lol: )

Merci à tous ceux que j'ai croisé, j'y ai passé un vrai bon moment.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Re: SICAC 2007

Messagepar Crazy Fox » 30 Sep 2007 23:18

Flavius a écrit:
Un couteau sympa, je ne sais plus par qui...

Image



Cest un couteau chez Grégory (Greg) Delaunay.
Sa "marque" est une tête de profil d'un soldat normand casqué.
Le revoici sur le site de Greg
http://www.scrimshaw.fr/scrimpages/damas9.htm

Voici le lien général de son site :
http://www.scrimshaw.fr/index.htm

Ainsi qu'un lien qui mène à d'autres couteliers très intéressants
http://perso.orange.fr/maschio/couteaux/Lien.htm
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

Messagepar zentrad » 01 Oct 2007 01:30

Désolé, je me suis gourré en postant ce message dans le fil "RDV au SICAC 2007"...Une bonne âme pourrait-elle l'en effacer ? Je le repost ici, où il a sa place...

Donc, comme promis, je vous mets les quelques photos que j'ai prises au SICAC ce samedi, ainsi que celle de mes nouveaux bébés made in EP.

Ah, oui, un détail : je sais que mes clichés sont dignes du PPP...mais soyez indulgents, elles sont faites avec mon téléphone mobile (je sais, pour un photographe, c'est une hérésie)...et en plus, je ne suis pas un as de la retouche... :wink:

On commence avec le gars Eric et Madame Véronique :

Image

la belle vitrine d'Urbanica...avant qu'elle ne soit dévalisée (il en restait 2 ou 3 vers 11h30 !!)

Image

quelques autre pièces sur la table d'Eric

Image

...et encore d'autre ; au passage le Gourmand Ivoire (au fond à droite) et l'Urnanica carbone (en bas à gauche) étaient réservés par votre serviteur :wink:

Image

...et encore une autre, avec mon Crapaloux en amourette et mon 1830 en bois de fer

Image

Place à la production de Richard Ciaghera de Forge & Lames...l'homme qui m'a réconcilié avec les Piémontais en 5min !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et je finis avec mes 4 nouveaux EP (chuut...le dites pas à ma femme ! :lol: )

Gourmand Ivoire

Image

Crapaloux Amourette

Image

1830 Bois de Fer

Image

Et enfin, Urbanica Carbone (ok, Eric aussi m'a réconcilié avec les Piémontais :wink: )

Image

Voilà ma petite et modeste contribution au SICAC 2007 !!

@+ les amis

zentrad
zentrad
 
Messages: 279
Inscrit le: 20 Mai 2007 02:47
Localisation: France - RP

Messagepar freddy1 » 01 Oct 2007 07:32

stan, il me semble qu'on te voit, mais par petit bout...
un p'tit bout de croco derriere un pillier, un p'tit bout dans un coin de photo... :lol:
en tout cas, de biens belles photos!
Je peux dire sans conteste que ce fut mon plus plaisant SICAC ! :D

Plus je revoie les photos de l'attroupement "clochardien" devant le Sicac plus j'ai la larme a l'oeil, et quand je voie celle de la petite porte, alors là, je ne peux me retenir de sourire !
Qu'est-qu'on s'est poilé quand meme !
Et Fabian, je le connaissais pas! un puit de science forgifere et de bonne humeur thup
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar glouglou » 01 Oct 2007 11:01

stancaiman a écrit:ouf, on ne me voit pas :P


t'inquiète l'aligator, on t'a repéré… 8)
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Marco » 01 Oct 2007 23:13

Elle a été prise où cette photo?

Image
Marco
 

Messagepar oufti » 01 Oct 2007 23:14

A la petite porte, le rade à JM.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Marco » 01 Oct 2007 23:21

oufti a écrit:A la petite porte, le rade à JM.


Merci Oufti, je m'en doutais à connaître les gout de JM pour les cafés concerts.

JM, le mec sur l'affiche, Pierre Carré, je l'ai vu en concert il y a 10/15 ans dans un rade de Pigalle...
Il devait avoir déjà dans les 70 berges...
Je l'avais oublié ce bonhomme.
Il s'envoyait des tic tac dans le bec pendant qu'il chantait et ça partait sur les spectateurs...
Si je me rappelle bien son batteur chantait pas mal du Nougaro.

70 ans et le look rocker avec une super grosse banane.
Un patrimoine historique à lui tout seul.
Il sévit toujours?
:D
Marco
 

Messagepar jmdragon » 02 Oct 2007 00:16

Marco a écrit:
oufti a écrit:A la petite porte, le rade à JM.


Merci Oufti, je m'en doutais à connaître les gout de JM pour les cafés concerts.

JM, le mec sur l'affiche, Pierre Carré, je l'ai vu en concert il y a 10/15 ans dans un rade de Pigalle...
Il devait avoir déjà dans les 70 berges...
Je l'avais oublié ce bonhomme.
Il s'envoyait des tic tac dans le bec pendant qu'il chantait et ça partait sur les spectateurs...
Si je me rappelle bien son batteur chantait pas mal du Nougaro.

70 ans et le look rocker avec une super grosse banane.
Un patrimoine historique à lui tout seul.
Il sévit toujours?
:D

Pierre Carré sévit toujours au noctambule à Pigalle, le vendredi et le samedi soir, il chante toujours comme une casserole et ses musiciens n'ont toujours pas compris ce que voulaient dire tenir un rythme, mais le bonhomme est attachant et c'est l'une des derniéres figures du vrai pigalle qui faisait trembler le bourgeois :lol:
Pour l'anecdote, Pierre n'a fait que 2 disques dans sa vie, 1 45 tours dans les 60's et un album que j'ai eu la chance de produire avec quelques amis félés comme moi. L'album nous a couté une fotune en post prod tellement rien n'était en place, mais bizarrement, c'est Pierre qui en a vendu le plus directement aux gens qui viennent le voir et c'est le seul cd de ma piétre production que l'on represse réguliérement :lol:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar Marco » 02 Oct 2007 00:23

jmdragon a écrit:Pierre Carré sévit toujours au noctambule à Pigalle, le vendredi et le samedi soir, il chante toujours comme une casserole et ses musiciens n'ont toujours pas compris ce que voulaient dire tenir un rythme, mais le bonhomme est attachant et c'est l'une des derniéres figures du vrai pigalle qui faisait trembler le bourgeois :lol:
Pour l'anecdote, Pierre n'a fait que 2 disques dans sa vie, 1 45 tours dans les 60's et un album que j'ai eu la chance de produire avec quelques amis félés comme moi. L'album nous a couté une fotune en post prod tellement rien n'était en place, mais bizarrement, c'est Pierre qui en a vendu le plus directement aux gens qui viennent le voir et c'est le seul cd de ma piétre production que l'on represse réguliérement :lol:


:D
Elle est bien bonne celle là.

C'est vrai qu'il est attachant.
C'est marrant comme tu connais tout le monde sur Paris.
Le noctambule, c'est bien ça!
Personnage attachant en effet, à voir pour qui est sur Paris.
Et a entendre... Avec quelques pintes dans le nez!
:wink:
Marco
 

Messagepar jmdragon » 02 Oct 2007 00:26

Marco a écrit:
:D
Elle est bien bonne celle là.

C'est vrai qu'il est attachant.
C'est marrant comme tu connais tout le monde sur Paris.
Le noctambule, c'est bien ça!
Personnage attachant en effet, à voir pour qui est sur Paris.
Et a entendre... Avec quelques pintes dans le nez!
:wink:

avec surtout quelques pintes dans le nez :lol: , comme le jour où j'ai accepté de produire son album
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Re:

Messagepar Morice » 11 Sep 2020 18:20

zentrad a écrit:Désolé, je me suis gourré en postant ce message dans le fil "RDV au SICAC 2007"...Une bonne âme pourrait-elle l'en effacer ? Je le repost ici, où il a sa place...

Donc, comme promis, je vous mets les quelques photos que j'ai prises au SICAC ce samedi, ainsi que celle de mes nouveaux bébés made in EP.

Ah, oui, un détail : je sais que mes clichés sont dignes du PPP...mais soyez indulgents, elles sont faites avec mon téléphone mobile (je sais, pour un photographe, c'est une hérésie)...et en plus, je ne suis pas un as de la retouche... :wink:

On commence avec le gars Eric et Madame Véronique :

Image

la belle vitrine d'Urbanica...avant qu'elle ne soit dévalisée (il en restait 2 ou 3 vers 11h30 !!)

Image

quelques autre pièces sur la table d'Eric

Image

...et encore d'autre ; au passage le Gourmand Ivoire (au fond à droite) et l'Urnanica carbone (en bas à gauche) étaient réservés par votre serviteur :wink:

Image

...et encore une autre, avec mon Crapaloux en amourette et mon 1830 en bois de fer

Image

Place à la production de Richard Ciaghera de Forge & Lames...l'homme qui m'a réconcilié avec les Piémontais en 5min !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et je finis avec mes 4 nouveaux EP (chuut...le dites pas à ma femme ! :lol: )

Gourmand Ivoire

Image

Crapaloux Amourette

Image

1830 Bois de Fer

Image

Et enfin, Urbanica Carbone (ok, Eric aussi m'a réconcilié avec les Piémontais :wink: )

Image

Voilà ma petite et modeste contribution au SICAC 2007 !!

@+ les amis

zentrad

La table d Eric....de folie!
si vis pacem, para bellum
Morice
Pousse-Bouchon
 
Messages: 999
Inscrit le: 07 Oct 2010 20:34

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités