FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Messagepar Jonathan P. » 18 Sep 2017 12:20

Oui, les pliant de Roman sont superbes, mais c'est du gros gabarit en termes de taille quand-même...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 21144
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Messagepar ploumploum-tralala » 18 Sep 2017 12:51

le gaillard est superbe
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5249
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Messagepar Gros Ours » 18 Sep 2017 13:24

SOD a écrit:
Gros Ours a écrit:Merci aux différents photographes qui nous font rêver par procuration.
De très belles pièces dans ce que j'ai pu voir en photo.

Par contre je ne sais pas si c'est propre au ficx mais les tarifs que l'on peut apercevoir sur les tofs piquent de plus en plus... On a l'impression que en dessous de 500 boules t'as plus rien ma p'auvre Lucette.


Oula....tu vas avoir des problèmes toi :lol:


Loin de moi de vouloir lancer une quelconque polémique. J'imagine que les tarifs sont plus ou moins "justifiés" au vu du boulot qu'il y a sur certaines pièces. Et que les artisans faut bien qu'ils bouffent mais je ne peux que constater que perso ne n'arrive plus à suivre sur certains artisans ou alors de plus en plus plus rarement (décemment ou "décennalement " je ne sais dire ). Après je n'y était pas alors peut être qu'il y avait des pièces moins onéreuses. Freddy semblait dire qu'il y avait des pièces tout à fait abordables chez certains artisans. C'est pour cela que je me demandais si cela était propre au ficx car depuis ma cambrousse bien éloignée le Ficx semblait un salon plus "high" à tous niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Gros Ours
 
Messages: 828
Inscrit le: 01 Juin 2009 09:58

Re: FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Messagepar Âchille » 18 Sep 2017 13:31

Au Ficx j'ai vu trois catégories de couteaux:

- des "abordables" , disons en dessous de 450€, avec quelques couteaux vraiment bien pour un tarif très honnête
- ce qu'un copain appelle les pizzas au caviar , c'est à dire des couteaux classiques qui avoisinent les 900-1200€ juste parce qu'on y a mis un damas et des plaquettes en moumoute
- des œuvres d'arts dont certaines étaient à un prix très honnête au regard du boulot nécessaire .

Bien sur il y avait quelques exceptions hors catégories mais pas si fréquentes.

Après si tu cherches quelque chose en dessous des 300 c'est sur que …..

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 5090
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Messagepar freddy1 » 18 Sep 2017 13:46

Âchille a écrit:Au Ficx j'ai vu trois catégories de couteaux:

- des "abordables" , disons en dessous de 450€, avec quelques couteaux vraiment bien pour un tarif très honnête
- ce qu'un copain appelle les pizzas au caviar , c'est à dire des couteaux classiques qui avoisinent les 900-1200€ juste parce qu'on y a mis un damas et des plaquettes en moumoute
- des œuvres d'arts dont certaines étaient à un prix très honnête au regard du boulot nécessaire .

Bien sur il y avait quelques exceptions hors catégories mais pas si fréquentes.

Après si tu cherches quelque chose en dessous des 300 c'est sur que …..

Â

c'est un résumé de ce que j'aurai pu dire :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Saint Pet
 
Messages: 50306
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Messagepar Gros Ours » 18 Sep 2017 13:48

Merci Achille

Je me contenterais des abordables avec les guillemets et je rajoute quelques points … car j'aime les pizzas simples et que le caviar c'est pas mon truc. Pour les œuvres d'arts il faut que je change de CSP et j'ai quelques doutes que cela puisse ce faire rapidement pour que je puisse me lancer activement dans le mécénat.
Avatar de l’utilisateur
Gros Ours
 
Messages: 828
Inscrit le: 01 Juin 2009 09:58

Re: FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Messagepar freddy1 » 18 Sep 2017 13:52

après, il faut pour tous les gouts, hein :spamafote:
moi, j'aime pas le damas, pas le titane irisé bleu, pas le mokumé, alors bon, pas mal de couti me laissaient "froid".
au Ficx comme au Sicac (parce que y'avait du chalala au Sicac a 3.000 boules aussi, hein ) :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Saint Pet
 
Messages: 50306
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Messagepar MrBlu » 18 Sep 2017 13:55

Image

Offert gentiment par Ed Schempp sans rien n'avoir demandé !!! thup
Merci Eddy :chin:
[cherche] Spyderco Delica: ats55, s30v, supergold
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 8431
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92

Re: FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Messagepar MrBlu » 18 Sep 2017 13:57

J'imagine que vous avez vu l'enchère sur la table d'un Russe
qui était à 8400€ le samedi après-midi !!! :twisted:
[cherche] Spyderco Delica: ats55, s30v, supergold
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 8431
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92

Re: FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Messagepar Âchille » 18 Sep 2017 13:58

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas hein.

Et sans parler des couteliers bien connus ici il y avait quelques couteaux chez Daniel SCHWEICH ou chez Carlo Cavedon tout à fait abordables, originaux et très sympa .
Et dans l'autre catégorie si j'avais eu 3500€ je me serais jeté sur un pliant de Kay Embretsen qui m'ont semblé être à un prix "placé" au regard de la reconnaissance de l'artiste .
Et avec un peu moins de sous dans la catégorie découverte j'aurais pris un couteau à Zighzhit BAYASKHALANOV (put... si toute la population de son pays à un nom pareil je voudrais pas
bosser à l'Etat civil ) parce que là les prix étaient juste ridicules comparés au boulot .

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 5090
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Messagepar Himal » 18 Sep 2017 14:00

Âchille a écrit:Au Ficx j'ai vu trois catégories de couteaux:

- des "abordables" , disons en dessous de 450€, avec quelques couteaux vraiment bien pour un tarif très honnête
- ce qu'un copain appelle les pizzas au caviar , c'est à dire des couteaux classiques qui avoisinent les 900-1200€ juste parce qu'on y a mis un damas et des plaquettes en moumoute
- des œuvres d'arts dont certaines étaient à un prix très honnête au regard du boulot nécessaire .

Bien sur il y avait quelques exceptions hors catégories mais pas si fréquentes.

Après si tu cherches quelque chose en dessous des 300 c'est sur que …..

Â

De ma fenêtre de newbie, le Sicac présentait une palette plus large en terme de type couteaux et de gamme tarifaire.
J'ai aussi trouvé qu'au Ficx, les prix affichés était pour la grande majorité un cran au-dessus. Du coup le Black Cat de D. Brenière à 330 € passait à la limite pour "pas cher".

A moins de 300€, il y avait quelques pliants à cran forcé de Julien Baillon.
Apparemment il n'y a pas eu beaucoup de photos de sa table (et il y a peu de posts à son sujet).
Le personnage est sympathique et j'ai bien aimé la ligne de ses couteaux (mais je n'ai pas de photos non plus :P ).
Himal
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Aoû 2017 20:43

Re: FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Messagepar freddy1 » 18 Sep 2017 14:03

Âchille a écrit: Zighzhit BAYASKHALANOV (put... si toute la population de son pays à un nom pareil je voudrais pas
bosser à l'Etat civil ) parce que là les prix étaient juste ridicules comparés au boulot .

Â


Zhigzhit :capello:
c'est pourtant simple ! :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Saint Pet
 
Messages: 50306
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Messagepar Gros Ours » 18 Sep 2017 14:05

Apparemment c'est Zhigzhit :capello: :mouarf:
edit :
pas assez rapide
Avatar de l’utilisateur
Gros Ours
 
Messages: 828
Inscrit le: 01 Juin 2009 09:58

Re: FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Messagepar freddy1 » 18 Sep 2017 14:06

on m'appelle "le précoce" dans l'milieu ! :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Saint Pet
 
Messages: 50306
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: FICX 2017, 16 et 17 septembre 2017

Messagepar Jonathan P. » 18 Sep 2017 14:16

Himal a écrit:
A moins de 300€, il y avait quelques pliants à cran forcé de Julien Baillon.
Apparemment il n'y a pas eu beaucoup de photos de sa table (et il y a peu de posts à son sujet).
Le personnage est sympathique et j'ai bien aimé la ligne de ses couteaux (mais je n'ai pas de photos non plus :P ).


La série de linerless en G10 de Baillon était vraiment très très sympa, en effet !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 21144
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités