Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Cody » 25 Déc 2017 19:20

Morice a écrit:Merci pour les photos!
Bravo Cody en grognard Napoléonien!


Bonapartiste, pas Napoléonien. Les Volontaires de l'An II ont été les premiers révolutionnaires à se constituer en milice, pour répondre à l'appel du général Bonaparte pour défendre la République contre les coalisés Européens qui voulaient rétablir la monarchie en France en 1793.
Ce sont eux qui sont arrivé à Paris en chantant une drôle de chanson. Comme ils venaient du Sud après avoir pillé un dépôt de gendarmerie proche de Valence pour s'équiper, les Parisiens ont supposé qu'ils étaient Marseillais.
Après, je ne sais pas si ils ont été transférés dans l'armée régulière et si certains ont suivi l'empereur Napoléon dans ses campagnes, mais ce sont aussi eux qui au Pont d'Arcole ont nommé le général Bonaparte, caporal d'honneur pour sa bravoure. Il lui en est resté le surnom affectueux de ''petit caporal''. C'est en leur honneur que Napoléon Bonaparte, même devenu empereur, portât toute sa vie sont chapeau face à la route comme les hommes de troupe et non pas dans le sens de la marche comme les officiers...
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Morice » 25 Déc 2017 20:05

Un peu d’Histoire ne nuit pas.
On oublie toujours un peu notre histoire, dont celle- la. Sans lui, on aurait peut un roi a notre tête..?
EDIT MODERATION a écrit:Les règles du forum ne sont pas parties en vacances. Merci.
si vis pacem, para bellum
Morice
Pousse-Bouchon
 
Messages: 999
Inscrit le: 07 Oct 2010 20:34

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Rouge » 25 Déc 2017 21:55

Politique !

Avertoche !!
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33444
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar Morice » 25 Déc 2017 22:41

C’est Noël !
si vis pacem, para bellum
Morice
Pousse-Bouchon
 
Messages: 999
Inscrit le: 07 Oct 2010 20:34

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités