Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar l'indien » 10 Juil 2018 10:03

bouba a écrit:
Ghostdog2807 a écrit:m'enfin , les gars , quand vous allez au ciné , c'est pour voir un film , ben quand vous allez sur un salon du couteau , ben bizarrement c'est pour voir des couteaux

oui je suis d'accord :) mais pas que...
il pourrait y avoir d'autres exposants ( du cuir, des bijoux, des outils artisanaux...) des ateliers ou l'on puisse participer y compris pour les enfants, du spectacle, de la musique , de la restauration avec stands de salaisons, boissons...une exposition de certains couteaux de collections juste pour le plaisir des yeux...c'est pas les idées qui manquent pour nous donner envie de passer une partie de la journée en famille :spc:

une kermesse quoi ou une fête foraine rptd désolé je suis taquin :ange: je pense qu'il y a beaucoup (trop) de Salon, il est vrai qu'un amateur de Marseille ne va pas forcément aller à Paris et inversement mais quand même perso je fais Thiers et Nontron, vis-à-vis de mon lieu d'habitation - et je reconnais que l'on retrouve souvent un peu les mêmes couteliers et presque les mêmes personnes qui forgent du coup cela peut être répétitif - mais que faire ? le cuir il y a souvent des choses ( peut-être pas assez)mais il y a des tables tellement hors de prix qu'un artisan cuir ne va si retrouver donc pas si simple - stand charcutailles et autres pourquoi pas (j'adore ça) mais on risque de tomber dans la foire ou marché régional :spamafote: en tout cas moi je retrouve les copains de Czen au casse-croute et ça, c'est sympa :spc:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar ETPhonehome » 10 Juil 2018 10:10

A Nontron, le samedi, il y a aussi le marché en parallèle de la Fêtes du couteau. :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar SimonC » 10 Juil 2018 10:28

Réponses en vrac, donc je vais en oublier.

Prix de la table, plutôt 120 que 140, Fred.

Autres stands :
Cuir = il y avait (Franck Grousson)
Bijoux et petits objets : il y avait (L'atelier de la petite fée qui fait aussi du scrim)
Stand "enfants et babioles" : il y avait (l'adorable femme de Stéphane MARGOT dans l'entrée)
Sans compter la table d'Elsa FANTINO qui ne fait pas que des couteaux, mais aussi des articles girlys.
Charcuterie : il y avait (Charcuterie corse)

Lors de la 1ère édition, nous avions aussi des gladiateurs (et gladiatrices) qui étaient là et faisaient une animation derrière : moralité, beaucoup de gens dehors et pas assez dedans.

Après, c'est un salon du couteau artisanal/d'art, pas une kermesse.

L'offre est quand même diversifiée pour que chacun y trouve son compte, même si ça s'adresse tout de même à une clientèle particulière et pas forcément à leurs conjoints et progéniture.

Fred l'a dit : le souci majeur est la date, mais pas le seul à mon sens, on va travailler dessus.

Dernier point, Belerofon26, si c'est pour dire des conneries, alors ne les dis pas, c'est mieux : à Crest, ça forge … Pas devant l'entrée, mais dans la cour intérieure.…
Et si tu te fais jeter par un exposant à Pierrelatte, tu t'en prends à l'exposant concerné, pas au salon lui-même. Et ils te connaissent peut-être aussi ….
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar l'indien » 10 Juil 2018 10:36

ETPhonehome a écrit:A Nontron, le samedi, il y a aussi le marché en parallèle de la Fêtes du couteau. :wink:

oui et il y a de la charcutailles :spc: :spc: :spc:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar belerofon26 » 10 Juil 2018 11:07

SimonC a écrit:Dernier point, Belerofon26, si c'est pour dire des conneries, alors ne les dis pas, c'est mieux : à Crest, ça forge … Pas devant l'entrée, mais dans la cour intérieure.…
Et si tu te fais jeter par un exposant à Pierrelatte, tu t'en prends à l'exposant concerné, pas au salon lui-même. Et ils te connaissent peut-être aussi ….


Tellement palpitant que j'avais oublié dis donc pour Crest.….

Après tout je m'en fiche, j'irais jamais au salon de Nimes, et probablement plus a Crest si il le font à 3 jours de Noël parce que à cette période j'ai carrément autre chose à faire.…

Nyons, te fait pas d'illusion, enlève quatre ou cinq couteliers que je ne nommerais pas, et tu verras la fréquentation.…

Pour Pierrelatte, si il n'y avait pas les agapes dans le parc à midi.… tu vois ce que je veux dire.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Ghostdog2807 » 10 Juil 2018 11:33

toujours egal a toi meme ………………………………………………….
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Amour » 10 Juil 2018 13:11

Calmez vous ou je vous vire
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Ghostdog2807 » 10 Juil 2018 13:45

SimonC a écrit:
Prix de la table, plutôt 120 que 140, Fred.



exact , c'etait moins cher que les autres années , ce qui est plutot rare a notre époque un prix qui diminue ( d'autant que l'orga était toujours aussi bien)


Ninurta a écrit:Calmez vous ou je vous vire


ha oui quand meme !!!! j'ai pas l'impression d'avoir été agressif.…………………
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar brady barr » 10 Juil 2018 14:05

Je me suis offert celui la … Frédéric ColLin coutelier .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4848
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar bouba » 10 Juil 2018 14:23

La coutellerie c'est avant tout du rêve alors quand tu vas sur un salon de couteliers des étoiles pleins les yeux avec tout ce que tu as fantasmé en regardant sur internet avant il faut pas que tu sois déçu et que tu te retrouve dans une salle des fêtes avec simplement des artisans qui vendent.
Le couteau c'est la Cuisine, c'est le buchcraft, c'est les arts martiaux, la chasse, la pêche, Davy Crockett, les chevaliers, les indiens et les cowboys, c'est pleins de films, de BD.…
Il y a pas un gars qui peut faire un atelier pour apprendre à fabriquer un arc, des flèches, une cabanne...un qui t'apprend à couper des légumes ou autre chose comme un vrai chef...un qui fait une conférence sur la législation des armes, sur les armes des chevaliers à travers les âges....un qui te fait un atelier self défense pour les nuls...
Ce qui vous passionne c'est de gagner des sous en vendant ou c'est ce que vous faites et pourquoi vous le faite?
Pardonnez moi de parler comme un vieux con mais il me semble que les salons seraient plus fréquentés s'ils n'étaient pas de simples marchés.
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar ilium » 10 Juil 2018 14:27

Ghostdog2807 a écrit:ha oui quand meme !!!! j'ai pas l'impression d'avoir été agressif.…………………


Je ne pense pas qu'il te vouvoie. :mouarf:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar cassca » 10 Juil 2018 14:38

Ce qui vous passionne c'est de gagner des sous en vendant ou c'est ce que vous faites et pourquoi vous le faite?
Pardonnez moi de parler comme un vieux con mais il me semble que les salons seraient plus fréquentés s'ils n'étaient pas de simples marchés.

alors je ne fais pas trop de salon mais quand on sort 500 euros pour un We , voir 2000 pour certain salon ( transport, bouffe , piaule etc etc) , je comprend qu'on ai envie de "rentabiliser" un minimum le truc oui.

tous le monde ne sais pas déduire ca de ses charges ou de je ne sais quoi , donc oui pour certain c'est juste une dépense et a un moment , du coup , il faut vendre sur les salons, et pour vendre il faut faire venir de monde , et pas que des touristes qui sont la pour faire un pique nique ou regarder des mecs couler un bronze ou forger des clous.…
quand je visite un salon en touriste, je m'en cogne des vendeur de cuir , de saucisson, de bois , de broles , de charcuterie …. déjà qu'on arrive pas a voir tous les couteaux sur les tables, alors si les salons se transforme en foire agricole ou marché artisanal chinois ca va pas être fun.
c'est pas des parcs d'attractions en fait.…
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar ilium » 10 Juil 2018 14:57

bouba a écrit:Ce qui vous passionne c'est de gagner des sous en vendant ou c'est ce que vous faites et pourquoi vous le faite?
Pardonnez moi de parler comme un vieux con mais il me semble que les salons seraient plus fréquentés s'ils n'étaient pas de simples marchés.


Quand je lis ça, je suis partiellement d'accord avec la fin (qui relève des organisateurs) mais je ne peux pas m'empêcher d'y lire aussi une forme de reproche: les couteliers devraient-ils n'être que des passionnés qui ne font cela que pour plaire sans réussir à en vivre convenablement?

On ne reproche pas à son boulanger ou son maroquinier de ne pas être passionné et de vouloir vendre.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar belerofon26 » 10 Juil 2018 14:59

cassca a écrit:
Ce qui vous passionne c'est de gagner des sous en vendant ou c'est ce que vous faites et pourquoi vous le faite?
Pardonnez moi de parler comme un vieux con mais il me semble que les salons seraient plus fréquentés s'ils n'étaient pas de simples marchés.

alors je ne fais pas trop de salon mais quand on sort 500 euros pour un We , voir 2000 pour certain salon ( transport, bouffe , piaule etc etc) , je comprend qu'on ai envie de "rentabiliser" un minimum le truc oui.

tous le monde ne sais pas déduire ca de ses charges ou de je ne sais quoi , donc oui pour certain c'est juste une dépense et a un moment , du coup , il faut vendre sur les salons, et pour vendre il faut faire venir de monde , et pas que des touristes qui sont la pour faire un pique nique ou regarder des mecs couler un bronze ou forger des clous.…
quand je visite un salon en touriste, je m'en cogne des vendeur de cuir , de saucisson, de bois , de broles , de charcuterie …. déjà qu'on arrive pas a voir tous les couteaux sur les tables, alors si les salons se transforme en foire agricole ou marché artisanal chinois ca va pas être fun.
c'est pas des parcs d'attractions en fait.…


Sauf que Cassca, ton point de vue est celui du vendeur, alors si vous voulez vous retrouver entre vendeur, ben continuez comme çà, mais si les organisateurs de salons veulent attirer plus de monde donc plus de clients (acheteurs) potentiels, y'aura beaucoup de chose à changer, et pas que pour Nimes.…
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar ilium » 10 Juil 2018 15:07

belerofon26 a écrit:Sauf que Cassca, ton point de vue est celui du vendeur, alors si vous voulez vous retrouver entre vendeur, ben continuez comme çà, mais si les organisateurs de salons veulent attirer plus de monde donc plus de clients (acheteurs) potentiels, y'aura beaucoup de chose à changer, et pas que pour Nimes.…


Il arrive un moment où soit le vendeur fait partie des animateurs et c'est lui qu'on devrait rémunérer, soit le salon n'est qu'une place de marché où le vendeur est censé payer une place en échange d'une clientèle potentielle. Dans tous les cas, c'est le problème des organisateurs de trouver l'équilibre entre les visiteurs, les vendeurs, les animateurs et leur propre rémunération parce qu'à un moment, si l'un de ces acteurs est mécontent, il se barre et un salon sans vendeurs, animateurs, visiteurs et accessoirement organisateur, il est mal barré. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités