Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar bouba » 10 Juil 2018 15:10

Je comprends que vous souhaitiez vivre de votre travail et je souhaite que vous en viviez bien pour continuer à faire de belles choses.
Je dépense beaucoup d'argent pour des couteaux parce que c'est ma passion mais il faut un respect mutuel entre l'artisan et celui qui achète.
Sur certains salons tu as un peu l'impression d'être pris pour un jambon.
Je suis désolé je ne viens plus juste pour voir et acheter car moi aussi je prenais une journée, je faisais des kilomètres, je sortais des euros pour cette journée ou je prenais du temps à ma famille pour vous.
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar ilium » 10 Juil 2018 15:24

J'ai l'impression que tu inverses les rapports: on ne se déplace pas pour faire plaisir aux couteliers mais bien pour assouvir une passion. Evidemment qu'on finit souvent par sympathiser avec untel ou untel parce que c'est une spécialité dans laquelle on a la chance de pouvoir cotoyer des gens passionnés qui restent accessibles et évidemment que divers éléments, dont une famille, peuvent nous amener à devenir plus exigeants sur ce qui se passe dans le salon mais ne nous mentons pas, ce n'est pas le salon de l'amitié.

PS: au cas où un point ne serait pas clair pour les lecteurs de ce fil, je ne suis pas coutelier, encore moins représentant d'iceux. :o
Je ne parle donc qu'en tant que passionné plus ou moins acheteur à moins que ce ne soit l'inverse... ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Fred.A » 10 Juil 2018 15:32

Ben au moins dans vos bleds y a des salons... :o

#onsaitplussurquoirâler #jamaiscontents
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar bouba » 10 Juil 2018 15:41

ilium a écrit:J'ai l'impression que tu inverses les rapports: on ne se déplace pas pour faire plaisir aux couteliers mais bien pour assouvir une passion. Evidemment qu'on finit souvent par sympathiser avec untel ou untel parce que c'est une spécialité dans laquelle on a la chance de pouvoir cotoyer des gens passionnés qui restent accessibles et évidemment que divers éléments, dont une famille, peuvent nous amener à devenir plus exigeants sur ce qui se passe dans le salon mais ne nous mentons pas, ce n'est pas le salon de l'amitié.


Je ne pense pas avoir dit que je me déplaçait pour faire plaisir aux couteliers ? mais ne nous y trompons pas ce n'est pas des couteaux que nous achetons mais bien du plaisir car si nous n'achetions que le nécessaire les salons n'existeraient pas.
Que les couteliers soient passionnés et accessibles cela me semble normal. Chacun se doit d'être passionné et accessible dans son métier sinon il vaut mieux en changer.
C'est cela qui fait le professionnel.
Personnellement je dis que j'avais une passion maintenant j'ai un métier.
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar ilium » 10 Juil 2018 15:50

bouba a écrit:Je ne pense pas avoir dit que je me déplaçait pour faire plaisir aux couteliers ? mais ne nous y trompons pas ce n'est pas des couteaux que nous achetons mais bien du plaisir car si nous n'achetions que le nécessaire les salons n'existeraient pas.
Que les couteliers soient passionnés et accessibles cela me semble normal. Chacun se doit d'être passionné et accessible dans son métier sinon il vaut mieux en changer.
C'est cela qui fait le professionnel.
Personnellement je dis que j'avais une passion maintenant j'ai un métier.


Dire qu'on dépense de l'argent et prend du temps à sa famille pour eux, ça me donne la désagréable impression qu'ils nous seraient redevables de quelque chose en tout cas. :spamafote:
Quant à être passionné et accessible dans son métier, il y a heureusement des gens concernés mais je pense qu'une grosse majorité des gens travaille pour vivre (je pars du principe que tu ne parlais pas que des couteliers en l'occurence).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Ghostdog2807 » 10 Juil 2018 15:56

alors , je vais te donner ma réponse d'exposant , même si je n'ai que quelques années d’expérience

bien sur qu'on aime parler avec les clients , et heureusement sinon les journée serait longue .
Apres , faut pas se mentir , t'es plus dans la joie et la bonne humeur quand t'as réussi a au moins amortir ta table , un dimanche en fin d'aprem , si ça a pas vendu , c'est sur que t'as moins de sourire que le dimanche matin, mais (en tout cas moi) , j'essaye de resté souriant et disponible pour tous les visiteur, dont pas mal sont devenu des amis au fil du temps
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Chipster_67 » 10 Juil 2018 15:58

Fred.A a écrit:Ben au moins dans vos bleds y a des salons... :o

#onsaitplussurquoirâler #jamaiscontents

Stu veux tu peux faire un salon dans mon garage :D
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar spiralo » 10 Juil 2018 16:00

brady barr a écrit:Je me suis offert celui la … Frédéric ColLin coutelier .
Image

Terrible. C'est grand comment ?
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar spiralo » 10 Juil 2018 16:03

Sinon j'suis bizarre mais quand j'vais sûr un salon, c'est pour voir des couteaux, parler couteaux, et éventuellement acheter un couteau, mais c'est juste moi.
C'est vrai que sur le parking de Gembloux ils pourraient installer une fête foraine, une crèche, ce serait top.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar bouba » 10 Juil 2018 16:13

Dire qu'on dépense de l'argent et prend du temps à sa famille pour eux, ça me donne la désagréable impression qu'ils nous seraient redevables de quelque chose en tout cas. :spamafote:
Quant à être passionné et accessible dans son métier, il y a heureusement des gens concernés mais je pense qu'une grosse majorité des gens travaille pour vivre.[/quote]

Les couteliers ne sont pas redevables de mes choix.
Je parlais du temps pris sur la vie de famille ainsi que des trajets et de l'argent dépensé pour répondre à Brian Raquin et lui dire que les gens qui viennent les voir font eux aussi un effort.
Je regrette juste que les salons soient uniquement des marchés de couteaux. Je pense que quelques activités annexes ne peuvent que servir les exposants en attirant plus de monde.
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar SimonC » 10 Juil 2018 16:17

On croit rêver.

Quand j'ai envie d'aller à un salon du couteau, j'y vais pour voir des couteaux et des couteliers.
Quand j'ai envie de promener bobonne et d'occuper les lardons, je vais à la plage, à la foire, dans un parc de jeu.

Tiens, j'ai bien envie d'emmerder Disney parce qu'il n'y a pas assez de couteaux et de forgerons au milieu du parc … Ah oui, et puis tiens, à y être, je vais aussi aller les faire chier parce qu'ils vendent des oreilles de Mickey et des peluches ….

Non mais sérieux, vous réalisez ce que vous dites ou pas ???
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar cassca » 10 Juil 2018 16:26

Ce qui vous passionne c'est de gagner des sous en vendant ou c'est ce que vous faites et pourquoi vous le faite?


je rebondissais juste sur ce morceau la.… le reste je m'en cogne en fait.

je dis juste que pour sortir 500 a 2000 ou 3000 euros pour faire un salon, ( parce que oui c'est le prix , même pour un salon a 150 euros la table) , ben il faut vendre des couteaux , avant, pendant et après (ou avoir une femme pharmacienne suisse) . sinon t'as pas de quoi faire tourner ton atelier , ou mal , aussi passionné que tu sois.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar bouba » 10 Juil 2018 16:27

Je suis désolé SimonC tu caricatures mes propos.
Je ne dis pas que les salons des couteliers doivent ressembler à Disneyland.
Je dis juste que si il y avait quelques activités en rapport avec la coutellerie ce serai quand même plus attirant pour tout le monde.
Quand à bobonne et aux lardons, je ne suis ni célibataire, ni divorcé, ni sans enfants. J'aime ma famille et je souhaite faire des activités avec, plutôt que seul. :D
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar rahansor » 10 Juil 2018 16:31

ce qui m'a surpris ce week-end, c'est le peu d'intérêt des visiteurs, et je ne parle pas que de mon cas, j'en ai discuté avec plusieurs collègues... Très peu de gens posent des questions, s'intéressent réellement... On ne mord pas pourtant et on aime tous causer de ce qu'on fait, parce que ça nous passionne! bois, aciers, méthodes de travail, ce n'est quand même pas les sujets qui manquent, et même si on ne vend pas ça fait toujours plaisir et ça évite de comater derrière la table...
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar spiralo » 10 Juil 2018 16:31

@bouba : Sauf qu'ils encombrent les allées pour rien, c'est chiant, j'vais plus à Nontron justement à cause de ça, c'est blindé de gens qui se baladent et te bousculent alors qu'ils s'en branlent.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités