Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar belerofon26 » 12 Juil 2018 14:57

C est pas du tout ce que j’ai écrit, mais en effet et comme danstoute manifestation t’as les têtes d’affiches et les autres, parfois aussi bon, parfois moins bons, parfois meilleur, même si en règle générale il faut admettre que les niveaux de finitions sont souvent bien supérieur chez ceux-là…..
Mais à près, la qualité que l’un peut atteindre chez ces stars n’est pas une exclusivité, suffit juste de se remettre en question et de se relever les manches.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar rahansor » 12 Juil 2018 15:14

belerofon26 a écrit:Mais à près, la qualité que l’un peut atteindre chez ces stars n’est pas une exclusivité, suffit juste de se remettre en question et de se relever les manches.….


merci du conseil! :prosterne: :prosterne:
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11574
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Bandit » 12 Juil 2018 15:28

SimonC a écrit:
Bandit a écrit:Plus sérieusement, le choix de date est important comme tu l'as souligné, mais également le contexte de coupe du monde de football, avec la France qui va au bout, joue sur la fréquentation des événements.


Au football, tu peux rajouter Le Tour de France, Wimbledon et le festival d'Avignon (en plus des départs en vacances)

Certes mais je ne pense pas que le velo, le tennis et le festival drainent autant de monde que la coupe du monde de foot avec la France en finale...

SimonC a écrit:
Bandit a écrit:Avéré ou pas, je me demandais aussi si un salon fin juin, juste avant les vacances d'été, n'était peut-être pas le plus propice à la dépense de l'amateur au budget contrôlé.

Le soucis, c'est que parti sur cette logique, alors c'est jamais : à part en Janvier (et encore, je me demande), il y a toujours un salon quelque part chaque mois … et faire un salon en plein été est utopique (déjà que c'est très/trop juste tel qu'il est).


Oui je comprends bien, ce n'est pas évident de planifier un salon tout en évitant une certaine concurrence. Mais je suppose qu'il n'y a pas de gros salons dans toute la France tous les mois donc serait-ce un vrai problème d'en avoir 2 géographiquement éloignés le même mois, qui n'attireront pas les memes visiteurs ou couteliers du fait de la distance ?
J'y connais pas grand chose donc je dis ptet une énorme connerie hein :?:
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1120
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: grans chemins

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar bouba » 12 Juil 2018 15:36

Moi je suis d'accord avec Rouge faut un sondage:
- à savoir quand c'est la bonne date pour les ptits gars y viennent ?
- et à savoir ce qu'il faut mettre dedans ? (à part des couteaux et des couteliers bien sur)
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar SimonC » 12 Juil 2018 16:10

rahansor a écrit:
belerofon26 a écrit:Mais à près, la qualité que l’un peut atteindre chez ces stars n’est pas une exclusivité, suffit juste de se remettre en question et de se relever les manches.….


merci du conseil! :prosterne: :prosterne:


Ben oui, gros branleur, retrousse toi un peu les manches, t'en fous pas une ramée et en plus tu glandes encore plus en venant vendre trop cher des couteaux mal faits sur un salon de merde et en plus t'es même pas une star.
… là, je crois que grosso merdo, je dois avoir résumé …

ben je suis ravi d'avoir revu et rencontré de nouveaux gros branleurs qui vendent cher des couteaux de merde … mais bon, je suis pas "normal" non plus …
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Papat » 12 Juil 2018 16:15

Quand un coutelier relève les manches et qu'il abaisse les pointes ça peut donner de jolie choses !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar belerofon26 » 12 Juil 2018 16:19

SimonC a écrit:
rahansor a écrit:
belerofon26 a écrit:Mais à près, la qualité que l’un peut atteindre chez ces stars n’est pas une exclusivité, suffit juste de se remettre en question et de se relever les manches.….


merci du conseil! :prosterne: :prosterne:


Ben oui, gros branleur, retrousse toi un peu les manches, t'en fous pas une ramée et en plus tu glandes encore plus en venant vendre trop cher des couteaux mal faits sur un salon de merde et en plus t'es même pas une star.
… là, je crois que grosso merdo, je dois avoir résumé …

ben je suis ravi d'avoir revu et rencontré de nouveaux gros branleurs qui vendent cher des couteaux de merde … mais bon, je suis pas "normal" non plus …


Tu pars d'u constat que le salon n'a pas été un franc succès, que les vente ont été très faibles, et tu demandes au gens ce qu'ils en pense...
Perso je n'ai rien à y perdre ou y gagner, je ne fabrique pas de couteaux, je ne vends pas de couteaux, etc, etc, je suis juste un pauvre couillon qui va dans quelques salons dépenser son argent.…

Après, si l'avis de ceux qui te répondent te gène , ben demande pas, voila.…

Toi t'as ton avis de coutelier, moi j'ai mon avis de client, et à preuve du contraire, quand tu vends des trucs et quoi que ce soit, si tu prends plus en compte l'avis de ceux qui vendent que celui de ceux qui achètent ou sont susceptibles d'acheter, alors je crois qu'il est plus sage que t'arrêtes d'essayer de vendre des trucs, ou alors de prévoir une belle trésorerie.…..
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Papat » 12 Juil 2018 16:25

Papat a écrit:Quand un coutelier relève les manches et qu'il abaisse les pointes ça peut donner de jolie choses !

Hop, par exemple :

Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar bouba » 12 Juil 2018 16:30

la langue française quelle merveille quand même :mouarf:
bon alors on le fait ce sondage ? :excité:
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Papat » 12 Juil 2018 16:35

Attention aux sondages, on peut s'y perdre en profondeur aussi !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar SimonC » 12 Juil 2018 17:15

belerofon26 a écrit:Toi t'as ton avis de coutelier, moi j'ai mon avis de client, et à preuve du contraire, quand tu vends des trucs et quoi que ce soit, si tu prends plus en compte l'avis de ceux qui vendent que celui de ceux qui achètent ou sont susceptibles d'acheter, alors je crois qu'il est plus sage que t'arrêtes d'essayer de vendre des trucs, ou alors de prévoir une belle trésorerie.…..


Pas de chances, je ne suis pas coutelier : je suis loin d'avoir le talent nécessaire pour me risquer là dessus.
Juste un passionné de couteaux qui, par extension, s'est aussi passionné pour la forge (tu sais, ce truc qui t'emmerde devant l'entrée) et pour les gens qui sont derrière les tables (tu sais, ces gros branleurs juste là pour vendre).

J'ai la chance de pouvoir participer à 2 salons de l'intérieur.
Je demande l'avis des visiteurs et les remarques seront prises en compte.
Peut-être pas toutes, peut-être pas dès la prochaine édition, mais on fera de notre mieux.

Maintenant, ce ne sera jamais une foire agricole ou une kermesse, et il y aura toujours des gros branleurs juste là pour vendre derrière les tables.…
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Papat » 12 Juil 2018 17:41

Rien n'empêche un gros branleur de faire de la coutellerie fine, non ? :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar denis13 » 12 Juil 2018 17:47

Je ne suis pas trop loin de marguerittes.. Mais c est la chaleur qui me fait reculer chaque année.. C est vrai qu un changement de date serait bien dans ce cas..

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
Avatar de l’utilisateur
denis13
Almanach Vermouth
 
Messages: 3147
Inscrit le: 19 Juil 2009 10:15
Localisation: bof...

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar spiralo » 12 Juil 2018 18:02

Papat a écrit:Rien n'empêche un gros branleur de faire de la coutellerie fine, non ? :yeux:

Ben si, réfléchit 2 secondes, juste 2 hein va pas te faire une entorse au cerveau.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Papat » 12 Juil 2018 18:08

denis13 a écrit:Je ne suis pas trop loin de marguerittes.. Mais c est la chaleur qui me fait reculer chaque année.. C est vrai qu un changement de date serait bien dans ce cas..

Ben c'est vrai qu'aller voir une démo de forge en plein été ça doit être comme manger une fondue savoyarde ou une raclette en terrasse pendant la canicule. :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités