Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar SimonC » 10 Juil 2018 06:17

grand goule a écrit:je pense également que ce serait bien de prévoir des photos, ici, bien sûr mais aussi sur face de bouc etc...
c’est tout con, mais outre le fait de faire plaisir à ceux qui ne sont pas venus, ça permet aussi aux couteliers de vendre dans la foulée quelques unes des pièces restées sur les tables, voire de prendre des commandes de modèles aperçus par cet intermédiaire.
perso je m’en sert aussi pour faire mon carnet de bal pour les salons suivants auxquels j’ai prévu aller ( Nontron en l’occurrence)


Je suis tout à fait d'accord.
C'est d'ailleurs une idée que je note.
On a une paire de "reporters" suis sont passés, mais rien qui ne puisse nous servir en interne.
On va étudier ça sérieusement.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar ETPhonehome » 10 Juil 2018 06:49

belerofon26 a écrit:Je suis pas de loin, mais je n'y suis pas allé…..
Trop de salon dans le coin, et surement pas assez de ventes ce qui fait que au final on voit toujours la même chose…
Les animations ? C'est à peu près toujours les mêmes… Vous voir taper sur les enclumes et faire un private joke, j'en ai un peu trop rien à faire….
Dommage que vous n'arriviez pas à coupler la coutellerie/forge avec autre chose de totalement différent, mais en rapport... ou pas.…
Je sais, la critique est facile.… mais bon, ce n'est que mon point de vue.….


Mon pauvre, il y a trop de salon dans ta région, c'est très triste ça! :bouhouhou:
Vers chez moi ça va il n'y a que Nontron mais l'année dernière certains ont eu l'idée d'y ajouté la Rochelle, ils exagèrent quand même! :mouarf:

Quand je regarde la liste des couteliers qui étaient présents à Margueritte cette année, il y n avaient pas mal que l'on ne voit pas trop sur d'autres salons, mais leurs productions de ces couteliers peu côtés ne sont peut être pas assez intéressantes pour que tu leur en achètes et que tu ne soit pas obliger de revoir les mêmes couteaux sur les prochains salons?
C'est sur que les démo de forge pour quelqu'un qui n'apprécie pas trop les lames carbone ce ne doit pas être passionnant.
Ah si Rick Hinderer ou Raphael Durand pouvait faire des démos de stock removal ce serait beaucoup plus intéressant!
Il ne faut pas hésiter à proposer d'autres types d'animations passionnantes que tu envisagerais, sans copier sur la référence qu'est le salon fer et lame bien sur!
On pourrais nous aussi te donner nos points de vue.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21738
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Stefou13230 » 10 Juil 2018 06:49

Pour le lien je pourrai oui mais les photos son sur des groupe fermé donc vous aurez pas accès avec le lien
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3845
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar belerofon26 » 10 Juil 2018 07:08

ETPhonehome a écrit:
belerofon26 a écrit:Je suis pas de loin, mais je n'y suis pas allé…..
Trop de salon dans le coin, et surement pas assez de ventes ce qui fait que au final on voit toujours la même chose…
Les animations ? C'est à peu près toujours les mêmes… Vous voir taper sur les enclumes et faire un private joke, j'en ai un peu trop rien à faire….
Dommage que vous n'arriviez pas à coupler la coutellerie/forge avec autre chose de totalement différent, mais en rapport... ou pas.…
Je sais, la critique est facile.… mais bon, ce n'est que mon point de vue.….


Mon pauvre, il y a trop de salon dans ta région, c'est très triste ça! :bouhouhou:
Vers chez moi ça va il n'y a que Nontron mais l'année dernière certains ont eu l'idée d'y ajouté la Rochelle, ils exagèrent quand même! :mouarf:

Quand je regarde la liste des couteliers qui étaient présents à Margueritte cette année, il y n avaient pas mal que l'on ne voit pas trop sur d'autres salons, mais leurs productions de ces couteliers peu côtés ne sont peut être pas assez intéressantes pour que tu leur en achètes et que tu ne soit pas obliger de revoir les mêmes couteaux sur les prochains salons?
C'est sur que les démo de forge pour quelqu'un qui n'apprécie pas trop les lames carbone ce ne doit pas être passionnant.
Ah si Rick Hinderer ou Raphael Durand pouvait faire des démos de stock removal ce serait beaucoup plus intéressant!
Il ne faut pas hésiter à proposer d'autres types d'animations passionnantes que tu envisagerais, sans copier sur la référence qu'est le salon fer et lame bien sur!
On pourrais nous aussi te donner nos points de vue.


Les faits sont là, pas un chat à Nimes, pas un chat à Crest 2017, pas un chat à Pierrelatte 2017, pas un chat à Aubenaze quand çà avait lieu, continuez comme çà, vous êtes sur la bonne route…..
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar byhb » 10 Juil 2018 07:30

bidon a écrit:Non, c'est nul FB !
;-)

c'était mieux avant...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18481
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar grand goule » 10 Juil 2018 07:51

Stefou13230 a écrit:Pour le lien je pourrai oui mais les photos son sur des groupe fermé donc vous aurez pas accès avec le lien


Perso je me demande:
Si c’est si bien que ça les groupes FB, et apparemment ça doit l’être puisque tu en parles souvent, qu’est ce que tu fous sur ce forum qui lui est, au moins pour la lecture, ouvert à tous les vents
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13775
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Chipster_67 » 10 Juil 2018 08:48

C'est de la bonne com' les groupes fermés, pour la diffusion au plus grand nombre :lol:

Typiquement, je suis d'accord avec GG, y a des schlass qui me faisaient grave kiffer mais je ne peux pas aller sur le salon, donc pour donner de la visibilité et éventuellement contacter des couteliers pour des couteaux qui ne seraient pas partis ou des commandes, ce serait une belle continuité…
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar bouba » 10 Juil 2018 08:55

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice je suis d'accord avec le sentiment de Belerofon. Je suis pourtant passionné de couteaux (j'en ai des tiroirs même que j'en bricoles), de haches, de serpes …
Je ne vais plus sur les salons car je revient à chaque fois avec un sentiment de déception. Je fais le tour, je vois plein de beaux couteaux (beaucoup ou ce sont les mêmes) mais c'est tout.
Mes enfants ne voulaient plus venir avec moi parce qu'il n'y avait pas grand chose à voir ou à faire seulement à acheter.
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Ghostdog2807 » 10 Juil 2018 09:08

m'enfin , les gars , quand vous allez au ciné , c'est pour voir un film , ben quand vous allez sur un salon du couteau , ben bizarrement c'est pour voir des couteaux
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar ilium » 10 Juil 2018 09:21

Stefou13230 a écrit:Sur face de bouc les photo y sont :wink:


Tout le monde n'a pas. Et dans la mesure où il y a un fil ici ça peut être sympa de l'alimenter. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar ilium » 10 Juil 2018 09:25

bouba a écrit:Mes enfants ne voulaient plus venir avec moi parce qu'il n'y avait pas grand chose à voir ou à faire seulement à acheter.


D'où l'intérêt des animations. Mais à un moment, si on n'a pas l'intention d'acheter, si on n'aime pas les démos de forge, j'imagine que ça va être compliqué de faire un salon qui attire du monde sans diversifier un minimum.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar cassca » 10 Juil 2018 09:31

C’est combien la table pour les exposants ?
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar bouba » 10 Juil 2018 09:33

Ghostdog2807 a écrit:m'enfin , les gars , quand vous allez au ciné , c'est pour voir un film , ben quand vous allez sur un salon du couteau , ben bizarrement c'est pour voir des couteaux

oui je suis d'accord :) mais pas que...
il pourrait y avoir d'autres exposants ( du cuir, des bijoux, des outils artisanaux...) des ateliers ou l'on puisse participer y compris pour les enfants, du spectacle, de la musique , de la restauration avec stands de salaisons, boissons...une exposition de certains couteaux de collections juste pour le plaisir des yeux...c'est pas les idées qui manquent pour nous donner envie de passer une partie de la journée en famille :spc:
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar belerofon26 » 10 Juil 2018 09:43

ilium a écrit:
bouba a écrit:Mes enfants ne voulaient plus venir avec moi parce qu'il n'y avait pas grand chose à voir ou à faire seulement à acheter.


D'où l'intérêt des animations. Mais à un moment, si on n'a pas l'intention d'acheter, si on n'aime pas les démos de forge, j'imagine que ça va être compliqué de faire un salon qui attire du monde sans diversifier un minimum.


Ben après tout dépend de ce que tu forge et de l'intérêt des forgerons pour le public.…

A Aubenas, finalement, mon épouse avait pu se forger une petite fibule aidée dans l'affaire par une charmante "forgerone"… A Pierrelatte, pour ne pas faire d'exemple, quand tu pose une question t'as carrément la délicieuse impression d'emmerder les gars.… A Crest et à Nyons y'a pas de forge, donc le problème est réglé…

Quand à des démonstrations d'affutage, je me vois pas passer une après midi entière à reprendre des opinels...

A Nyons, les plus anciens se souviendront du lancer de haches qui avait un franc succès, mais maintenant à la place de la cible y'a le stand de David Lespect, après faut juste voir avec lui si il est d'accord.….

A Die, au journées romaines, y'a un forgeron qui fait de petites pointes de flèches et autres menus trucs sur place, c'est forgé en 3 minutes, il en file de temps en temps aux gamins, en plus le mec est drôle et commente son truc d manière plaisante, bref, il ne se prends pas au sérieux, et y'a du monde, et pourtant c'est le dernier we de juillet là ou tout le monde est censé être en vacances.…

Le problème de ces salons, comme l'a dit Bouba, c'est que t'as trop l'impression d'y aller que pour voir des trucs à vendre, alors même si ça reste un peu le but, ben si y'a rien de sympa pour meubler autour, t'y vas pas.…

En plus, franchement, Nimes, avec la tauromachie, la camargue, le cheval, c'est quand même pas les thèmes qui manquent pour animer un salon ou l'on forge.…
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Ghostdog2807 » 10 Juil 2018 09:45

casca , je crois que c’était 140 avec les repas midi et soir

bouba , y avait des stand de cuir , aussi de petit bijoux

pour moi le gros soucis ça a surtout été la date
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités