Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Biobby » 13 Juil 2018 23:06

Je viens de finir de lire ce fil …

Et ce qui est dingue, c'est que dès que les photos sont apparues (merci au passage), et bien les échanges sur les salons et les visiteurs s'estompent tout d'un coup !!!

Et bien moi, je vous aime tous parce que j'ai toujours trouvé que parfois quand on se parle "fort", on parle "vrai"!
Les gens trop pressés seront en avance à leur enterrement … surtout si ils me poussent
Avatar de l’utilisateur
Biobby
 
Messages: 509
Inscrit le: 05 Nov 2017 16:37

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar SimonC » 13 Juil 2018 23:13

Merci pour les photos, mais il y a un bug.…
J'ai reconnu Viruce (pas là cette année), Hervé Maunoury (pas là cette année), un couteau de "l'indien" (djvejda ou un truc du genre, adorable bonhomme mais pas là),la table d'André Lamendin qui n'était pas au bon emplacement, etc.
Bref, c'est pas des photos de cette année.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar brady barr » 13 Juil 2018 23:37

SimonC a écrit:Merci pour les photos, mais il y a un bug.…
J'ai reconnu Viruce (pas là cette année), Hervé Maunoury (pas là cette année), un couteau de "l'indien" (djvejda ou un truc du genre, adorable bonhomme mais pas là),la table d'André Lamendin qui n'était pas au bon emplacement, etc.
Bref, c'est pas des photos de cette année.


Le fichier de recuperation , se nomme pourtant Marguerites 2018 …
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4848
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar capello » 13 Juil 2018 23:39

c'est les photos de l'annee derniere
Avatar de l’utilisateur
capello
 
Messages: 668
Inscrit le: 04 Nov 2009 13:20
Localisation: gard

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar SimonC » 13 Juil 2018 23:48

L'affiche est bien de cette année les photos non.
La table de Chris Millon n'est pas la bonne, j'ai aussi vu Richard GARCIA qui n'était pas là, Accessoirement, je n'ai reconnu aucune table... C'est pas 2018...
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar stephane_ » 14 Juil 2018 06:02

On nous aurait menti ? pkt

Cela dit je propose la constitution d'un fonds de vieilles photos de manière à pouvoir alimenter les fils en manque (cruel) de photos, on pourrait ainsi quand le ton monte et que la tension est à son comble venir calmer les esprits.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar gaston » 14 Juil 2018 07:06

Ou le voyage dans le temps est-il enfin possible???
Australian Knifemakers guild
Mon fil. viewtopic.php?f=8&t=24709&start=585
gaston
 
Messages: 2130
Inscrit le: 05 Juil 2013 23:06
Localisation: australie

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar SimonC » 14 Juil 2018 08:34

stephane_ a écrit:On nous aurait menti ? pkt


Je n'irais pas accuser qui que ce soit de mentir, mais quelqu'un s'est trompé….

On va peut-être récupérer quelques photos, je les mettrais ici dès que je les ai.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Papat » 14 Juil 2018 08:45

Bah c'est pas grave, j'avais zappé le salon de l'année précédente aussi, du coup c'était sympa de voir les photos même avec un an de recul.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar SimonC » 15 Juil 2018 11:23

Bon, j'ai vu passer une paire de photos de cette année sur FB, je les mets ici.
J'espère en récupérer d'autres dans la semaine.

Honneur aux dames et commençons par l'offre annexe : l'atelier de la petite fée (bijoux et scrimshaw)
Image
Image

On continue dans l'offre annexe : Franck Grousson (cuir)
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et, cerise sur le gâteau, une petite dernière avec notre Rahansor (le grand "machin" debout à droite (énorme plaisir de l'avoir rencontré !))
Image

J'espère en trouver d'autres, je vous tiendrais au courant.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar geiser » 15 Juil 2018 12:26

grand goule a écrit:Allez hop à mon tour :D

Quand je fais un salon, c’est pour DÉCOUVRIR ce que je n’ai pas vu sur le fofo, SUIVRE d’un salon sur l’autre la production de l’un ou de l’autre, VOIR les gentils membres de ce forum, parce que je préfère causer à des gens plutôt qu’a des avatars, PRENDRE DES PHOTOS, parce quand je « profite » d’un truc, j’aime bien proposer quelque chose, en remerciement...
Quand j’ai vu un truc qui m’intéresse, suivant ce qu’il me reste je l’ACHETE ou je le COMMANDE, si c’est possible bien sûr, pour le salon suivant , comme ça j’ai un bon prétexte pour y venir :mouarf:
Même que des fois quand je repasse, j’ai oublié que j’avais passé une commande :ange:
Ah oui, et puis je CAUSE, je CAUSE , je CAUSE …

Même que des fois, comme j’ai 5 places dans ma voiture, j’emmene des copains, qui ne savent même pas que ça existe, et vous savez quoi, ben souvent ils achètent un couteau …

Par contre je ne connais pas beaucoup d’endroit ou je peux faire tout ça en même temps.

Suis normal docteur ??


j'ai beaucoup de plaisir à regarder les fils de collection de toi grand goule, de Jonathan et de Ch'ti couteau, mais je pense que tous les 3 vous avez un budget dédié au couteau assez conséquent. Ce qui est cool c'est vous vous intéressez aussi bien à des stars de la coutellerie, qu'à des moins connus et aussi à des trucs de base à pas cher et même parfois des trucs un peu kitch :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar spiralo » 15 Juil 2018 14:23

Merci pour les photos Brady, le grand camp sur la table de ptifred (c'est bien ça ?) est grave chouette.
Pis y avait des têtes d'affiche quand même en fait.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar grand goule » 15 Juil 2018 17:23

geiser a écrit:
j'ai beaucoup de plaisir à regarder les fils de collection de toi grand goule, de Jonathan et de Ch'ti couteau, mais je pense que tous les 3 vous avez un budget dédié au couteau assez conséquent. Ce qui est cool c'est vous vous intéressez aussi bien à des stars de la coutellerie, qu'à des moins connus et aussi à des trucs de base à pas cher et même parfois des trucs un peu kitch :mouarf:



merci Geiser

pour le budget, je concède qu’effectivement certains mois, il est conséquent :bouhouhou:
mais j’essaie toujours de rester attentif à conserver un aspect raisonné à mes achats.
je tiens surtout à respecter mes engagements, mais ça, ça pourrait donner lieu à un long débat :D
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar ilium » 15 Juil 2018 21:11

spiralo a écrit:Tu viens de traiter de couillons pas mal de gars ici :lol:
On est d'accord au final, juste que ça t'venais même pas à l'esprit que certains soient comme ça alors que c'est bien le cas.


Non on n'est pas d'accord parce que je ne sais pas s'il y a tant de monde qui traverse la France juste pour un surin. Et s'il mise tout là dessus, j'imagine que le type préparera un minimum son déplacement et se pointera pas la bouche en coeur 1/2 journée après le début du salon.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Papat » 16 Juil 2018 08:57

Bah, quand Spiralo traite quelqu'un de "couillon", c'est presque une forme de reconnaissance voir un compliment caché. :ange:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités