Daimyo – Seigneurs de la guerre au Japon

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Daimyo – Seigneurs de la guerre au Japon

Messagepar Maria » 10 Mai 2018 22:43

Montrotomatix a écrit:
oui, un travail vraiment superbe mais difficilement retranscriptible en photo à cause des reflets sur les vitrines et un faible éclairage qui empêche l'utilisation d'un polarisant.



C'est déjà super que tu aies pu faire toutes ces images : il y a de quoi se faire une belle idée du travail sur toutes les pièces, des chicots du masque rouille aux détails des poignées des sabres ou des armures.

Les textes ajoutent encore à la visite virtuelle, comme si on y était : dans l'émission, il avait été dit qu'il y avait surtout des armures de prestige ou de parade (je ne me rappelle pas le terme utilisé), mais pour l'armure avec les parements bleus en camaïeu, il est question d'impacts de balles. Justement, pour celle-là, entre autres, je m'étais fait la réflexion que c'était vraiment très travaillé pour être porté sur un champ de bataille. Et pourtant …

Un grand merci ! :D :chin:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Daimyo – Seigneurs de la guerre au Japon

Messagepar Montrotomatix » 10 Mai 2018 22:58

c'est là, tout l'art du travail du métal, entre autre, qui consistait à réaliser des assemblages ultra mobiles, légers et résistants. Une architecture complètement différentes de l'Europe.

On parle ici , en moyenne de 10 à 15 kilos pour une armure.
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5464
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Re: Daimyo – Seigneurs de la guerre au Japon

Messagepar Maria » 10 Mai 2018 23:11

Une différence bien illustrée dans certains films d'Akira Kurosawa (même si je n'avais pas d'ordre d'idée du poids de ces armures) !

Mais dans cette expo, ce qui est frappant, c'est aussi le luxe, le côté artistique, pas seulement le travail du métal et l'architecture des armures dans l'optique de plus d'efficacité militaire.

Sans parler de la symbolique utilisée, qui m'épate toujours.

Comme pour la libellule, symbole de courage : il a fallu cette émission de radio pour que j'apprenne (même si j'avais eu l'occasion de le remarquer) que c'est une caractéristique de cette bestiole de faire face. :)
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités