Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar Opiwan » 27 Mar 2018 09:27

Oui bon je sais c'est passé mais je l'ai su qu'hier :spamafote:

1er salon du Survivalisme à Paris (!) quelqu'un y a été ? Ambiance, esprit tout ça ?

https://salondusurvivalisme.com/accueil … -exposants
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar Rouge » 27 Mar 2018 09:59

C'est la guerre
On va tous mourir
Surtout ceux qui n'ont pas acheté ces matériels

Moi, j'm'en fous, j'ai un Mora, un GAK et un Opinel 10

Et des badges Neoczen

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar abouaswad » 27 Mar 2018 10:09

merde, j'ai encore oublié de construire le blockhaus dans le jardin !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar stephane_ » 27 Mar 2018 10:10

Hein ?? Qu'est-ce que vous dites ? je vous reçois mal sous le béton de mon AAA …
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar Opiwan » 27 Mar 2018 10:12

:mouarf:

Bon la liste des exposants était intéressante quand même, des bonnes boutiques (Azimut-nature, Terrang..) des couteliers, et un stand Mora justement thup

'fin bon j'irai l'année prochaine si je suis sur paname...





Rouge a écrit:..Et des badges Neoczen

:D


ça c'est pour les survivalistes virtuels, les survivalistes IRL ont un badge du BaB offert par Bidon :snob:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar abouaswad » 27 Mar 2018 10:13

cela dit, ils ont un bon attaché de presse, reportages télé et radio le week end dernier avec des éléments de langage rassurants, genre on est pas comme les paranos-fachos américains, c'est plus un retour à la nature, techniques ancestrales, blabla …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar ploc » 27 Mar 2018 10:18

Extrait d'article sur le salon:
Piero San Giorgo, l’invité gênant ?

Dans la liste, Bertrand Vidal bloque tout de même sur un nom. Celui de Piero San Giorgo, l’auteur de Survivre à l’effondrement économique qui donnera deux conférences au cours du salon. « Même si le mouvement survivaliste s’est assagi et qu’on peut estimer le profil des survivalistes aujourd’hui très divers, il y a toujours une frange pour laquelle il est nécessaire de désigner un ennemi, de se préparer à une crise, observe le sociologue. Ce risque est vague, pas clairement défini et donc facilement récupérable par des personnalités très limites, aux idées d’extrême droite. C’est le cas de Piero San Giorgo. »

Le Suisse, ami d’Alain Soral, est un admirateur de Jean-Marie Le Pen et de Serge Ayoub, expliquait le magazine Les Inrockuptibles en avril dernier. Dans une discussion filmée en novembre 2016 avec le youtubeur d’extrême droite Daniel Conversano, Piero San Giorgo soutenait que « mis sous pression, la véritable nature des Européens, c’est d’être un Waffen SS, un lansquenet, un conquistador… ».

« Nous avons beaucoup hésité avant de l’inviter, explique à 20 Minutes Clément Champault. Mais on organise le Salon du survivalisme et Piero San Giorgo est la personnalité survivaliste la plus connue et la plus suivie dans le milieu survivaliste francophone. » Tant pis pour ses idées ?
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar Opiwan » 27 Mar 2018 10:20

Y'a des vidéos de djeuns sur Youteub :lol:





Edit :
euh avant que ça dérive, j'ai pas créé ce fil pour qu'il soit verrouillé dans l'heure qui suit, alors si on en restait au coté exposants intéressants pour le bushcraft ?
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar baalot » 27 Mar 2018 11:52

Ben a la fois, c'est bien de signaler ce genre de trucs aussi quand on fait de la pub pour un salon (pas que ta démarche soit pile de faire de la pub mais de fait, ça y contribue, et sur un média pas destiné à ça au départ, d'où l'importance de parler de tout). En parler ça peut faire dériver oui, mais ne pas le faire peut aussi contribuer à valider le côté "acceptable" de ce genre de pensée, chose qui est déjà bien lancée avec le fait de faire se côtoyer des commerçants lambda, des passionnés de nature et des gars comme ça en en faisant un "tout".

Alors du coup, oui, dans ce salon ya sûrement des coins qui sentent bon l'aiguille de pin, le métal carboné et l'infusion d’aubépine, ya peut être des combines sympa pour récupérer l'eau et faire un potager, mais ya aussi visiblement des coins qui puent du derche avec des necks à découper son prochain, des idées de litière pour chat et des rambos-philosophes qui peuvent toucher leur front avec leurs genoux sans lever la jambe.

Je pense que c'est bon à savoir pour qui voudrait poser sa tente loin de la feuillée...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar Opiwan » 27 Mar 2018 14:01

Je comprends pas quand tu me dis que (Czen) n'est pas un média destiné à ça, quand un pote amateur couteaux me parle d'un salon grand public ou exposent des couteliers, des boutiques de matos Outdoor ou encore des démonstrations de forge ben je partage l'info dans la rubrique dédiée (tu peux appeler ça de la pub si tu veux).

Moi j'ai demandé si quelqu'un y avait été pour la qualité des stands, pas pour aborder le débat du survivalisme, terme dont l'interprétation prête déjà à de nombreux malentendus !

En fait c'est peut-être l'intitulé même du salon qui va leur poser problème, pour la prochaine édition ils devraient compléter avec un terme plus rassurant comme dit Abou "Survivalisme et potager" ou "Survivalisme et arc en ciel magique"

J'ai quand même l'impression vu les vidéos qu'il y en avait pour tous les goûts, certes du désanusseur chez certains couteliers, mais aussi du sac à salade !!


Bien sûr je m'abstiendrai d'aborder le problème que vous avez évoqué d'un intervenant invité par les organisateurs pour une conférence, sujet apparenté politique : hors charte.
Enfin bon si ça pose problème de parler de ce salon la modérature peut cadenasser ce fil, pas grave.
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar abouaswad » 27 Mar 2018 14:12

c'est bien ce qui m'a étonné, ils gardent ce nom de survivalisme qui est quand même sacrément connoté (et souvent avec raison), apparemment, ils invitent des conférenciers au gout douteux, et à côté de ça, ils communiquent sur une toute autre musique. Mais ça ne me pose pas de problème d'en parler tant qu'on reste dans le clous, parce que c'est un milieu proche du nôtre par bien des côtés.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar SOD » 27 Mar 2018 14:30

Des mecs qui vendent de quoi tuer son prochain? On parle du Sicac la? :sifflote:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar baalot » 27 Mar 2018 14:31

Opiwan a écrit:Je comprends pas quand tu me dis que (Czen) n'est pas un média destiné à ça, quand un pote amateur couteaux me parle d'un salon grand public ou exposent des couteliers, des boutiques de matos Outdoor ou encore des démonstrations de forge ben je partage l'info dans la rubrique dédiée (tu peux appeler ça de la pub si tu veux).


Non je dis juste que Czen n'est pas destiné à faire de la pub.

Du coup parler des Salons, bien sûr, mais ça implique de causer de tout, de donner aussi son avis, toussa (dans les limites de ce que les orange tolèrent, en effet). Ya des salons Parisiens ou j'ai jamais foutu les pieds par exemple, ben ici j'ai lu des retours sur l'ambiance, la politique de vente envers les pros, les mécontents de l'orga, le type de public qui s'y rendait... C'est ce qui différencie pour moi les post ici de la simple pub, et c'est ce qui me donne envie ou pas de visiter tel ou tel endroit.

Si on doit se contenter de ne parler que de ce qui est positif sur un endroit, alors là, pour moi, ça devient de la pub. Ce qui en plus ne serait peut être pas grave en soi, et ce qui peut être une définition personnelle j'en conviens, je cause pour moi là hein. Et du coup, occulter sciemment une partie de l’événement me semble de nature à dénaturer justement les riches échanges comme on les trouve ici.

Après oui, la modération veillera au grain, et oui, ya plus de chances de faire partir en sucette un fil avec des trucs comme ça qu'avec des présentations de pelles (encore que, ici...).

Après j'ai rien contre le fait qu'on cause des pelles et des stands qui les proposent, mais je serais attristé qu'on s'oblige à passer sous silence le reste juste.

abouaswad a écrit:c'est bien ce qui m'a étonné, ils gardent ce nom de survivalisme qui est quand même sacrément connoté (et souvent avec raison), apparemment, ils invitent des conférenciers au gout douteux, et à côté de ça, ils communiquent sur une toute autre musique. Mais ça ne me pose pas de problème d'en parler tant qu'on reste dans le clous, parce que c'est un milieu proche du nôtre par bien des côtés.


Pour rebondir, moi ce qui m'étonne, c'est qu'ils citent le nom de ce gars comme le plus connu de ce "milieu" en France. Il est connu essentiellement pour ce genre de polémique en fait. Si tu dis "survivalisme" en France, ya plus de gars qui pensent à Manise ou Volwest qu'à machin je pense, indépendamment de si les gars se sentent concerné par cette appellation ou pas. Voir aux gars des différents forum du style Oduvaï, France Survivaliste... Yen a bien kekzuns qui doivent avoir une petite notoriété là bas dedans.

Non, je pense que le type à invité d'une celui qui voulait bien venir, de deux un gars qui ferait causer, de trois un gars qui ramènerait le public qui ne serait peut être pas venu en ne se basant que sur le discours "potager et bisounours d'antan". En bref, ça me fait l'effet de double discours manipulatoire à visée marketing. A mon avis personnel à moi. ça sent l'amateur de pépettes plus que le passionné quoi. Je trouve.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar baalot » 27 Mar 2018 14:33

Bon, les tournures de phrases sont pas toutes claires, mais j'ai la flemme de reprendre, désolé.

Sinon, ya Paolo Simoes qu'à publié sur FB comme quoi qu'il avait adoré ce salon. Il est pas sur le fofo par hasard ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar jesusmariejoseph » 27 Mar 2018 14:36

Pis cote abruti yen a quelque un dans les salon de coutellerie
Faut il repasser une ou deux video cold steel?

De ce que ce que j ai vu sur la video ca semble etre un salon interessant avec des conceptes écolo
Si j avais encore ete sur paris j y serait probablement alle
Surtout si opiwan l avait signale plus tot …
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Suivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités