Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar abouaswad » 27 Mar 2018 14:36

il y a été je crois
ce genre de salon, je pense que les gens d'ici pouvaient effectivement y trouver plein de trucs intéressants, et si c'est plus axé bouchecrafte que bunkers et gros flingues, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar manda » 27 Mar 2018 14:37

ploc a écrit:Extrait d'article sur le salon:
Piero San Giorgo, l’invité gênant ?

Dans la liste, Bertrand Vidal bloque tout de même sur un nom. Celui de Piero San Giorgo, l’auteur de Survivre à l’effondrement économique qui donnera deux conférences au cours du salon. « Même si le mouvement survivaliste s’est assagi et qu’on peut estimer le profil des survivalistes aujourd’hui très divers, il y a toujours une frange pour laquelle il est nécessaire de désigner un ennemi, de se préparer à une crise, observe le sociologue. Ce risque est vague, pas clairement défini et donc facilement récupérable par des personnalités très limites, aux idées d’extrême droite. C’est le cas de Piero San Giorgo. »

Le Suisse, ami d’Alain Soral, est un admirateur de Jean-Marie Le Pen et de Serge Ayoub, expliquait le magazine Les Inrockuptibles en avril dernier. Dans une discussion filmée en novembre 2016 avec le youtubeur d’extrême droite Daniel Conversano, Piero San Giorgo soutenait que « mis sous pression, la véritable nature des Européens, c’est d’être un Waffen SS, un lansquenet, un conquistador… ».

« Nous avons beaucoup hésité avant de l’inviter, explique à 20 Minutes Clément Champault. Mais on organise le Salon du survivalisme et Piero San Giorgo est la personnalité survivaliste la plus connue et la plus suivie dans le milieu survivaliste francophone. » Tant pis pour ses idées ?


Ah, donc si un mec a des idées politiques différentes faut le boycotter ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar Opiwan » 27 Mar 2018 14:37

baalot a écrit:Si on doit se contenter de ne parler que de ce qui est positif sur un endroit, alors là, pour moi, ça devient de la pub..


Ah mais si j'y vais l'année prochaine et qu'il y a des trucs que je trouve moisi je le dirai bien sûr !


Edit :

abouaswad a écrit:il y a été je crois


Non je l'ai su seulement hier !
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar Pit65 » 27 Mar 2018 14:43

ploc a écrit:Extrait d'article sur le salon:
Piero San Giorgo, l’invité gênant ?

Dans la liste, Bertrand Vidal bloque tout de même sur un nom. Celui de Piero San Giorgo, l’auteur de Survivre à l’effondrement économique qui donnera deux conférences au cours du salon. « Même si le mouvement survivaliste s’est assagi et qu’on peut estimer le profil des survivalistes aujourd’hui très divers, il y a toujours une frange pour laquelle il est nécessaire de désigner un ennemi, de se préparer à une crise, observe le sociologue. Ce risque est vague, pas clairement défini et donc facilement récupérable par des personnalités très limites, aux idées d’extrême droite. C’est le cas de Piero San Giorgo. »

Le Suisse, ami d’Alain Soral, est un admirateur de Jean-Marie Le Pen et de Serge Ayoub, expliquait le magazine Les Inrockuptibles en avril dernier. Dans une discussion filmée en novembre 2016 avec le youtubeur d’extrême droite Daniel Conversano, Piero San Giorgo soutenait que « mis sous pression, la véritable nature des Européens, c’est d’être un Waffen SS, un lansquenet, un conquistador… ».

« Nous avons beaucoup hésité avant de l’inviter, explique à 20 Minutes Clément Champault. Mais on organise le Salon du survivalisme et Piero San Giorgo est la personnalité survivaliste la plus connue et la plus suivie dans le milieu survivaliste francophone. » Tant pis pour ses idées ?



Je connais Piero San Giorgo pour avoir fait un sujet sur lui il y a quelques années. Un mec bien barré de type colossoïde effectivement peu gauchiste. Le truc étant à la mode, il a créé un vrai gros business autour de ses "conseils" en survivalisme entre conférences, stages, mandats et bouquins. Et pour autant que j'ai pu en juger, il avait l'air plutôt compétent en la matière.

...accessoirement, sa BAD est top :parfait: (mais son emplacement top secret, et il avait pas l'air de rigoler en me le précisant :bouhouhou: )
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar baalot » 27 Mar 2018 14:55

Opiwan a écrit:
abouaswad a écrit:il y a été je crois


Non je l'ai su seulement hier !


Je crois qu'il causait de P. Simoes, répondant à ma question de sa présence sur le forum. Non ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar manda » 27 Mar 2018 14:55

C'est quoi une BAD ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar aurelxv » 27 Mar 2018 14:57

manda a écrit:C'est quoi une BAD ?


Base autonome durable.
Avatar de l’utilisateur
aurelxv
il est ovale mon trou de balle
 
Messages: 1766
Inscrit le: 26 Juin 2009 16:03
Localisation: Périgord/Suisse

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar baalot » 27 Mar 2018 14:58

Une maison de campagne.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar manda » 27 Mar 2018 15:00

:chin:

Genre maison passive avec jardin en permaculture ? Et enceinte renforcée ?
Dernière édition par manda le 27 Mar 2018 15:02, édité 1 fois au total.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar aurelxv » 27 Mar 2018 15:01

Une zone de vie ou de repli en cas de grosse merde. En fonction de la philosophie "survivaliste", tu qualifies la merde en question. Attaque de migrants, bombe thermo-nucléaire, catastrophe climatique, plus de chips dans les magasins, toussa... Rupture ou effondrement de la normalité (court terme ou moyen/long terme).
Avatar de l’utilisateur
aurelxv
il est ovale mon trou de balle
 
Messages: 1766
Inscrit le: 26 Juin 2009 16:03
Localisation: Périgord/Suisse

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar baalot » 27 Mar 2018 15:03

manda a écrit::chin:

Genre maison passive avec jardin en permaculture ? Et enceinte renforcée ?


Du whisky à la cave surtout. Beaucoup. En tout cas c'est ce que je ferais.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar manda » 27 Mar 2018 15:06

Mais le but c'est de survivre non ? Pas de crever de cirrhose ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar abouaswad » 27 Mar 2018 15:08

baalot a écrit:
Opiwan a écrit:
abouaswad a écrit:il y a été je crois


Non je l'ai su seulement hier !


Je crois qu'il causait de P. Simoes, répondant à ma question de sa présence sur le forum. Non ?


vi
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar Bigsam » 27 Mar 2018 15:12

manda a écrit:Mais le but c'est de survivre non ? Pas de crever de cirrhose ?

Nan le but c'est de ne pas laisser d'autres choisir comment tu vas mourir
:capello:
Du coup t'as le droit de mettre une salle de shoot dans ta BAD :spamafote:
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11495
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar manda » 27 Mar 2018 15:16

aurelxv a écrit:Une zone de vie ou de repli en cas de grosse merde. En fonction de la philosophie "survivaliste", tu qualifies la merde en question. Attaque de migrants, bombe thermo-nucléaire, catastrophe climatique, plus de chips dans les magasins, toussa... Rupture ou effondrement de la normalité (court terme ou moyen/long terme).


Simer :chin: Du coup j'trouve ça un peu con comme démarche.
Comme si un bunker et une kalash permettaient de se protéger contre l'arrivée d'un milliard de migrant radioactifs.
J'préfère quant ça parle de groupes ou d'organisations résiliants.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités