Coutellia 2018

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Coutellia 2018

Messagepar grand goule » 22 Mai 2018 13:11

janus tu reste notre maître en reportage de salon :prosterne:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13763
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Coutellia 2018

Messagepar grand goule » 22 Mai 2018 13:14

Geoffroy, chapeau, c’est rare de voir quelque chose d’aussi innovant dans ce milieu.
Vivement la commande groupée même si je ne cours pas après le Thiers :czn:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13763
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Coutellia 2018

Messagepar Papat » 22 Mai 2018 13:37

grand goule a écrit:Geoffroy, chapeau, c’est rare de voir quelque chose d’aussi innovant dans ce milieu.
Vivement la commande groupée même si je ne cours pas après le Thiers :czn:

On peut même lancer une CG sous forme de souscription ce qui permet de dégager un peu de trésorerie pour lui !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17587
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Coutellia 2018

Messagepar Papat » 22 Mai 2018 13:40

30 euros X 50 = 1500 euros, ça permet de faire une avance sur l'outillage par exemple et c'est toujours des frais financiers en moins !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17587
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Coutellia 2018

Messagepar DjMerguez » 22 Mai 2018 13:52

Très chouette ce Thiers thup

Je n'ai pas eu l'occasion de le manipuler samedi, il y avait beaucoup de monde devant la table, et je n'ai pas eu le temps de repasser…
Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: Coutellia 2018

Messagepar SimonC » 22 Mai 2018 14:03

Woodtz a écrit:Effectivement bien sympa ce Thiers !
Mais un système aussi apparent ne serait-il pas un vrai "nid à merdes" (excusez mon langage huhu) prompt à s'encrasser ? :songeur:


OnOff a écrit:tout dépend où tu le mets... :oops:

G-M a écrit:Malheureusement on connais tous la réponse. Et c'est pas joli joli.


Ben justement … simplement dans une poche de jeans et vous avez une magnifique couche de poussière de tissus à l'intérieur.
Alors avec un manche ajouré comme ça, ouilleouilleouille.
Etui obligatoire !!
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Coutellia 2018

Messagepar Carbo » 22 Mai 2018 15:00

DjMerguez a écrit:Très chouette ce Thiers thup

Je n'ai pas eu l'occasion de le manipuler samedi, il y avait beaucoup de monde devant la table, et je n'ai pas eu le temps de repasser…

T'y étais, toi ? Bin merde alors …
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Coutellia 2018

Messagepar BetterCallSal » 22 Mai 2018 15:27

Merci Janus pour toute ces photos thup

J'ai hâte de pouvoir regardé cela à tête reposé…

Le Thiers est vraiment innovant, c'est cool!

ça me fait bien envi thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Coutellia 2018

Messagepar DjMerguez » 22 Mai 2018 15:55

Carbo a écrit:T'y étais, toi ? Bin merde alors …

Je devais partir tôt, j'étais un peu pressé, je n'étais hélas pas au pique-nique.
Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: Coutellia 2018

Messagepar Francis » 22 Mai 2018 17:38

.

Merci Janus.……………. :parfait:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: Coutellia 2018

Messagepar sealence » 22 Mai 2018 18:02

J’ai regardé hier soir les photos de ce Coutelia 2018. Un grand merci à Janus pour toutes ces photos très sympas qui permettent à ceux comme moi qui n’ont pût y aller de profiter un peu aussi de ces belles créations.
Sur la base des photos que j’ai vues, quelques créations artisanales m’ont sauté à la figure (sans violence).
Franck Souville, je ne connaissais pas. J’aime bien ses « clip point ». Ca a l’air sérieux, bien réalisé.

Gérald Bauché, très original, ses manches émaillés sont de toute beauté.

Michel Grini j’ai vu de belles choses avec de belles lignes.

Sylvain XIX
Un style indéniablement attachant avec des lignes sobres et des dessins très équilibrés. On a envie de se servir de ces couteaux là.

Thierry Desnoix, des cuisines et des pliants qui donnent envie de casser la graine avec. Le pliant manche bois à 350€ sur la photo, j’aurai eu du mal à résister.
Jean Jacques Bernet, il a vraiment des lames magnifiques. Son pliant tout métal, même si pas traditionnel, est simplement beau.


Image

Pascale Sabaté Des couteaux sobrement élégants. Je regarderai mieux au SICAC.
Daniel Marlot, je suis tombé en extase devant son pliant « clip point » à 250€ sur la photo. Ses lames sont redoutables. J’ai deux cuisines à lui, au top.

Image

Paul Emmanuel Arestan, j’ai beaucoup aimé les dessins originaux et le travail de « gravure » sur les lames. Des beaux manches bien travaillés.
J'ai quand même l'impression que les artisans font de plus en plus de qualité. Alors bravo à tous. Que ceux que je n'ai pas cités ne m'en veuillent pas car mes impressions ne sont que personnelles et totalement subjectives.
Enfin, comme tout le monde, je salut le travail de G. Gauthier avec son Thiers revisité astucieusement. Il m’en faudra un.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6421
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Coutellia 2018

Messagepar LeCreusois » 22 Mai 2018 19:57

Bonsoir,

Merci infiniment pour les photos. De très belles choses, assurément !
LeCreusois
 
Messages: 12
Inscrit le: 22 Avr 2017 18:26
Localisation: Région Parisienne

Re: Coutellia 2018

Messagepar Morice » 22 Mai 2018 20:09

sealence a écrit:J’ai regardé hier soir les photos de ce Coutelia 2018. Un grand merci à Janus pour toutes ces photos très sympas qui permettent à ceux comme moi qui n’ont pût y aller de profiter un peu aussi de ces belles créations.
Sur la base des photos que j’ai vues, quelques créations artisanales m’ont sauté à la figure (sans violence).
Franck Souville, je ne connaissais pas. J’aime bien ses « clip point ». Ca a l’air sérieux, bien réalisé.

Gérald Bauché, très original, ses manches émaillés sont de toute beauté.

Michel Grini j’ai vu de belles choses avec de belles lignes.

Sylvain XIX
Un style indéniablement attachant avec des lignes sobres et des dessins très équilibrés. On a envie de se servir de ces couteaux là.

Thierry Desnoix, des cuisines et des pliants qui donnent envie de casser la graine avec. Le pliant manche bois à 350€ sur la photo, j’aurai eu du mal à résister.
Jean Jacques Bernet, il a vraiment des lames magnifiques. Son pliant tout métal, même si pas traditionnel, est simplement beau.


Image

Pascale Sabaté Des couteaux sobrement élégants. Je regarderai mieux au SICAC.
Daniel Marlot, je suis tombé en extase devant son pliant « clip point » à 250€ sur la photo. Ses lames sont redoutables. J’ai deux cuisines à lui, au top.

Image

Paul Emmanuel Arestan, j’ai beaucoup aimé les dessins originaux et le travail de « gravure » sur les lames. Des beaux manches bien travaillés.
J'ai quand même l'impression que les artisans font de plus en plus de qualité. Alors bravo à tous. Que ceux que je n'ai pas cités ne m'en veuillent pas car mes impressions ne sont que personnelles et totalement subjectives.
Enfin, comme tout le monde, je salut le travail de G. Gauthier avec son Thiers revisité astucieusement. Il m’en faudra un.

Rien a redire !
Bonnes remarques!
Merci pour le reportage Super Janus! thup
Quelqu’un a t’il vu le prix du Bernet tout metal?
si vis pacem, para bellum
Morice
Pousse-Bouchon
 
Messages: 1000
Inscrit le: 07 Oct 2010 20:34

Re: Coutellia 2018

Messagepar deuns » 22 Mai 2018 21:05

Bravo Janus c'est encore une fois très complet
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9803
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: Coutellia 2018

Messagepar kent » 22 Mai 2018 21:08

A la demande générale. :wink:

Image

Vu au picnic. :shock:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invités