Blade Show 2018

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Blade Show 2018

Messagepar Pit65 » 06 Juin 2018 08:03

Âchille a écrit:
BetterCallSal a écrit:Image


Moi ce que j'adore dans les taktikol c'est que les concepteurs sont obsédés par deux choses :
- il faut qu'il s'ouvre plus vite qu'on y a pensé
- il faut qu'il reste plus ouvert d'un pied de biche
Mais en général la lame est tellement biscornue qu'on pourrait pas couper une pomme avec :ouille:
Â


C’est le modèle dérivé du Voxnaes F9, déjà montré ici. Un petit couteau, le plus petit des Vox frames à ce jour (excluant son Petit - mais bien épais - slipjoint, donc). Comme tous les Vox, ce F9 a une ligne très sobre, un manche titane, et ça coupe très bien. Mēme si j’ai pas essayé la version de Fox, je vois pas pourquoi il en serait autrement...
Par contre j’aime pas trop ce manche en fc, je crois.

...par ailleurs, question candide: ils étaient combien, les artisans d’ici à faire le déplacement au Blade ? :wink:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Blade Show 2018

Messagepar baalot » 06 Juin 2018 08:16

cassca a écrit:j'en sais rien , je trouve ca immonde.
c'est le fait qu'il y ai qq un des plus grands coutelier cuisine custom sur place et de donner le prix a ce truc sans discernement entre custom et indus qui me fait rire.

ces prix sur les salons me font marrer ...comme a Thiers cette année dans un autre genre... copinage et copinage .



ilium a écrit:Je pense en effet que ces prix sont toujours plus ou moins bidonnés (et plutôt plus que moins) donc quelque part c'est raccord... :spamafote:


Ha, je m'disais aussi. Pareil, ces couteaux seraient pas pire (sans ce manche et cette entablure), mais de là à être couteau de l'année. Après j'ai vu le nom des designers... Comme le cran de hinderer, couteau américain de l'année, sans dec, si c'est le meilleur, pas besoin de regarder les autres...

La liste des prix mise par BCS en première page, avec une bonne distinction américain/non américain comme principal fil conducteur, ça fait juste penser à un catalogue de pub. Tu prends 4 pages, t'as un prix... Ya que nous ou ya aussi des outre-atlantiens qui disent que c'est du foutage de gueule leurs prix ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Blade Show 2018

Messagepar ilium » 06 Juin 2018 08:55

Pit65 a écrit:C’est le modèle dérivé du Voxnaes F9, déjà montré ici. Un petit couteau, le plus petit des Vox frames à ce jour (excluant son Petit - mais bien épais - slipjoint, donc). Comme tous les Vox, ce F9 a une ligne très sobre, un manche titane, et ça coupe très bien. Mēme si j’ai pas essayé la version de Fox, je vois pas pourquoi il en serait autrement...
Par contre j’aime pas trop ce manche en fc, je crois.


Le hic de Vox c'est qu'en custom il coute un bras... et un organe en plus au choix. J'aime beaucoup, comme son pote Jens, mais c'est une coutellerie custom qui m'est devenu inaccessible (ou plutôt, je ne suis pas prêt à mettre autant pour de tels couteaux). Du coup, un indus calqué dessus, pourquoi pas. Mais pour le coup, je n'aime pas le frame carbone et j'ai des doutes sur la durée: le carbone, c'est certes souple mais aussi cassant... :ouinon:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Blade Show 2018

Messagepar Sinclair » 06 Juin 2018 09:05

Il est très bien ce petit frame en fc. Je l'ai manipulé et le plus surprenant, c'est la légèreté du lock. Ils z'auraient d'ailleurs pu laisser quelques dixièmes de plus, histoire de ne pas avoir peur de le péter.

Mais bon, c'est plus un exercice de style qu'autre chose, histoire de montrer que c'est possible de le faire.

Je n'ai pas remarqué de déséquilibre particulier à cause du poids de la lame vs le manche. D'un autre côté c'est normal, il est tout petit. J'ai pas mesuré mais il doit faire 16cm, pas plus.
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Blade Show 2018

Messagepar baalot » 06 Juin 2018 10:01

ilium a écrit:
Pit65 a écrit:C’est le modèle dérivé du Voxnaes F9, déjà montré ici. Un petit couteau, le plus petit des Vox frames à ce jour (excluant son Petit - mais bien épais - slipjoint, donc). Comme tous les Vox, ce F9 a une ligne très sobre, un manche titane, et ça coupe très bien. Mēme si j’ai pas essayé la version de Fox, je vois pas pourquoi il en serait autrement...
Par contre j’aime pas trop ce manche en fc, je crois.


Le hic de Vox c'est qu'en custom il coute un bras... et un organe en plus au choix. J'aime beaucoup, comme son pote Jens, mais c'est une coutellerie custom qui m'est devenu inaccessible (ou plutôt, je ne suis pas prêt à mettre autant pour de tels couteaux). Du coup, un indus calqué dessus, pourquoi pas. Mais pour le coup, je n'aime pas le frame carbone et j'ai des doutes sur la durée: le carbone, c'est certes souple mais aussi cassant... :ouinon:


Cassant certes, mais plutôt sur coup, pas "de fatigue", si ?

Sinon, par rapport à ce que tu dis des deux couteliers, j'imagine que tu as jeté un œil sur leur site giant mouse mais bon, ça coûte de rien d'en causer au cas où tu serais passé côté. Ya du pas pire.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Blade Show 2018

Messagepar ilium » 06 Juin 2018 10:19

baalot a écrit:Cassant certes, mais plutôt sur coup, pas "de fatigue", si ?

Sinon, par rapport à ce que tu dis des deux couteliers, j'imagine que tu as jeté un œil sur leur site giant mouse mais bon, ça coûte de rien d'en causer au cas où tu serais passé côté. Ya du pas pire.


Le composite et les résines, j'ai toujours un doute sur le vieillissement, a fortiori soumis à des contraintes mécaniques. Mais effectivement, c'était plus sur des chocs que j'ai vu de la casse dans les autres cas où j'ai du carbone. Après, c'est un détail vu que je n'adore pas l'idée. ;)

Je connais Giant Mouse évidemment, j'ai même un petit fixe squelette de chez eux. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Blade Show 2018

Messagepar baalot » 06 Juin 2018 10:21

Copaing ! Comme çui-ci ?

Image

ilium a écrit:Le composite et les résines, j'ai toujours un doute sur le vieillissement, a fortiori soumis à des contraintes mécaniques. Mais effectivement, c'était plus sur des chocs que j'ai vu de la casse dans les autres cas où j'ai du carbone. Après, c'est un détail vu que je n'adore pas l'idée. ;)


Sur les vélos ça à l'air de tenir. Mais bon comme toi, ça aurait beau être bon sur la durée, suis pas client.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Blade Show 2018

Messagepar ilium » 06 Juin 2018 10:33

Waip, pile poil, j'adore sa petite bouille sympa et au jardin, il est parfait. :parfait:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Blade Show 2018

Messagepar BetterCallSal » 06 Juin 2018 11:34

baalot a écrit:
Sur les vélos ça à l'air de tenir. Mais bon comme toi, ça aurait beau être bon sur la durée, suis pas client.


Un cadre carbone, s'il n'y a pas de choc, à une durée de vie quasi illimité…

C'est assez dingue...

En vélo, ce qui vieillit le moins bien, c'est l'alu. C'est propriété mécanique ce dégrade et il il finit par casser...
Dernière édition par BetterCallSal le 06 Juin 2018 12:11, édité 1 fois au total.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Blade Show 2018

Messagepar baalot » 06 Juin 2018 11:49

Ah AH ! Kessej'disais. Vive l'acier.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Blade Show 2018

Messagepar BetterCallSal » 06 Juin 2018 12:28

L'acier fatigue et finit aussi par casser... j'ai casser deux cadres aciers sur des accélérations...

Les deux vélos avaient entre 15 et 20 ans.

J'aime bien les cadres alu de dernière génération.

Je les trouves plus confortables et plus performant que mes vélos à cadre acier... Et pourtant j'étais un intégriste de l'acier :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Blade Show 2018

Messagepar jlg » 06 Juin 2018 13:22

C'est le fil du Blade Show ou de VeloCity (Caen) ?
jlg
 
Messages: 27694
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Blade Show 2018

Messagepar Jonathan P. » 06 Juin 2018 14:20

BetterCallSal a écrit:L'acier fatigue et finit aussi par casser... j'ai casser deux cadres aciers sur des accélérations...


:shock:

'Tain, les accélérations de ouf... :prosterne:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Blade Show 2018

Messagepar BetterCallSal » 06 Juin 2018 14:30

J'étais en forme et les cadres étaient fatiguée par les années et le kilométrage...

A chaque coup de pédales le cadre encaisse vraiment beaucoup d'effort au niveau du boitier de pédalier et du dérailleur arrière. C'est souvent là que ça lâche...

Des coureurs vraiment puissant obtienne ce résultat sur des vélos neufs :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Blade Show 2018

Messagepar ploc » 06 Juin 2018 14:55

EPO powa :rock on: !!
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités