SICAC 2018

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SICAC 2018

Messagepar JackD » 07 Oct 2018 13:06

Papat a écrit:Ma réponse un peu hors sujet mais tant pis :
130 euros, je préfère les mettre dans un couteau, industriel ou non, neuf ou d'occasion. Si en plus le couteau est un modèle à clip t'as pas besoin de pochette. Voili-voilou ! :D


Et une pochette avec clip ?
Avatar de l’utilisateur
JackD
 
Messages: 484
Inscrit le: 21 Juin 2018 19:25

Re: SICAC 2018

Messagepar abouaswad » 07 Oct 2018 13:13

bakelite a écrit:
ploc a écrit:Bref tout ça pour dire que le cousu main n'est pas un argument suffisant pour vendre une fortune un produit qui n'en vaut pas tant.…


bah voilà, après 2 pages t'as presque compris ma phrase :roll:

Pour résumer le fond de ma pensée, la question était : pour un étui lambda en croco de 120 x 48 mm, doublé, couture machine, 130 euros est
1/ normal
2/ cher
3/ trop cher
4/ beaucoup trop cher
5/ hors de prix
6/ limite du foutage de gueule
:mouarf:


ben, si elle a trouvé quelqu'un pour l'acheter, c'est que le prix était approprié, non ?
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: SICAC 2018

Messagepar Maria » 07 Oct 2018 13:15

D'autant que, lors d'un salon, on voit ce qu'on achète … pas comme sur le net. Et dans les deux cas, on n'est forcé à rien !
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: SICAC 2018

Messagepar ploc » 07 Oct 2018 13:38

bakelite a écrit:
Pour résumer le fond de ma pensée, la question était : pour un étui lambda en croco de 120 x 48 mm, doublé, couture machine, 130 euros est
1/ normal
2/ cher
3/ trop cher
4/ beaucoup trop cher
5/ hors de prix
6/ limite du foutage de gueule
:mouarf:


Et?
Les couteaux artisanaux vendu bien au dessus de ce qu'ils valent ça manque pas, non plus, non?


Elle n'est pas débutante, elle est connu dans le domaine, je pense qu'elle sait faire ses prix.
Après la prochaine fois ou tu la croises sur un salon, n'hésite pas à lui poser la question :wink: . D'ailleurs pourquoi ne l'as-tu pas fait?
Tu aurais eu surement plus de réponse qu'en la chargeant ici :spamafote: .



Avec certains travaux que je réalise je passe presque autant de temps à expliquer le prix au client qu'à faire le travail...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: SICAC 2018

Messagepar Papat » 07 Oct 2018 13:47

JackD a écrit:
Papat a écrit:Ma réponse un peu hors sujet mais tant pis :
130 euros, je préfère les mettre dans un couteau, industriel ou non, neuf ou d'occasion. Si en plus le couteau est un modèle à clip t'as pas besoin de pochette. Voili-voilou ! :D


Et une pochette avec clip ?

J'en ai trouvé ici à l'occasion d'un échange, c'est super pratique pour les piémontais que tu chopes par la lentille pour les ouvrir d'une seule main.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: SICAC 2018

Messagepar Papat » 07 Oct 2018 13:54

Sinon par principe je dis jamais que quelque chose est "trop cher" mais toujours que c'est "hors budget". Si le gars en face est pas idiot il me demande quel est mon budget et arrive de temps en temps à trouver un produit différent qui rentre dans mon budget.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: SICAC 2018

Messagepar freddy1 » 07 Oct 2018 13:56

nan, mais c'est moi qui ai signalé le prix que baké avait payé pour cette pochette.
j'aurai pas du.
il m'avait dit "off record" lors d'un café qu'il trouvait la pochette chère, mais que il recherchait cette teinte de cuir, alors bon, il avait fait "gloup!" mais avait accepté le prix. c'est un choix personnel :spamafote:
Je pense qu'elle avait augmenté ses prix habituels pour "rentabiliser" le prix de la table.
Braddy m'a dit qu'il payait moins cher ses pochettes d'habitude.
Donc basiquement, elle a répercuté le prix de sa table (900-1.000 boules je suspecte, plus les nuits d'hotel, bouffe au restaurant, etc) en augmentant un peu par rapport à ses prix "on line".
bin pourquoi pas? :?:
c'est un choix commercial, si elle arrive a vendre, elle a au raison. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: SICAC 2018

Messagepar bakelite » 07 Oct 2018 13:58

ploc a écrit:Après la prochaine fois ou tu la croises sur un salon, n'hésite pas à lui poser la question :wink: . D'ailleurs pourquoi ne l'as-tu pas fait?
Tu aurais eu surement plus de réponse qu'en la chargeant ici :spamafote: .


1/ Va faire un tour page 21 et tu verras que je n'en avais pas parlé avant que Freddy n'évoque le truc.
2 /Je lui ai posé la question mais n'ai pas eu de réponses satisfaisantes
3/ Même si je trouve cela hors de prix, en raison du travail fourni, dans l'absolu 130 euros dans un étui ne me pénalise pas et je ne l'ai pris que pour sa couleur qui va me servir de modèles pour d'autres commandes ailleurs, sinon, je l'aurai reposé sur sa table et serais passé à autre chose
4/ Je pense que l'on a perdu suffisamment de temps là dessus et qu'il vaut mieux parler d'artisans couteliers plus intéressants :wink:

et merci Freddy pour la mise au point :wink:
life is too short to drink bad wine …
Avatar de l’utilisateur
bakelite
 
Messages: 4229
Inscrit le: 17 Oct 2011 21:03
Localisation: 92

Re: SICAC 2018

Messagepar Jerry Lee » 07 Oct 2018 14:59

bein justement va voir là:
viewtopic.php?f=11&t=36269 :lol:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: SICAC 2018

Messagepar baalot » 07 Oct 2018 15:11

Papat a écrit:
JackD a écrit:
Papat a écrit:Ma réponse un peu hors sujet mais tant pis :
130 euros, je préfère les mettre dans un couteau, industriel ou non, neuf ou d'occasion. Si en plus le couteau est un modèle à clip t'as pas besoin de pochette. Voili-voilou ! :D


Et une pochette avec clip ?

J'en ai trouvé ici à l'occasion d'un échange, c'est super pratique pour les piémontais que tu chopes par la lentille pour les ouvrir d'une seule main.


Pas d'accord pour mon usage. J'en ai eu (et d'la bonne) m'y suis pas fait. ça cumule les désavantages de la pochette et du clip pour moi.

Si tu fais comme tu dis, suivant le couteau la rétention peut faire sortir aussi la pochette, et c'est chiant. Pis du coup, tu oublie le port "profond" ou discret. En plus comme les "lèvres" de ta pochette affleurent la surface de la poche, ben avec les mouvements que tu fais, elles ramassent vachement plus vite alors que c'est déjà un endroit fragile de la pochette.

Et en plus ça sert pas vraiment puisque avec une pochette assez rigide, ça tient droit dans la plupart des poches et attraper le couteau par une lentille ou une ficelle au cul est très facile même sans clip.

Bref j'en suis revenu. Soit clip (de moins en moins), soit une pochette toute simple glissée dans la poche, soit tout nus pour ceux qui supportent.
Dernière édition par baalot le 07 Oct 2018 15:35, édité 1 fois au total.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: SICAC 2018

Messagepar Papat » 07 Oct 2018 15:24

Comme quoi chacun voit bien midi à sa porte ! :czn:
Je trimballe pas tout le temps les piémontais mais à chaque fois, comme ça, c'est nickel !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités