Et le SCAT ?

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Et le SCAT ?

Messagepar BetterCallSal » 18 Nov 2018 23:36

Merci pour les photos Janus!

Je trouve le Trapper de Julien Maria vraiment très réussi avec cette nouvelle émouture haute.

Image
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Et le SCAT ?

Messagepar Rouge » 18 Nov 2018 23:37

Là, oui !

thup
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33638
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Et le SCAT ?

Messagepar sealence » 19 Nov 2018 00:03

Janus a écrit:C. LAMBALLAIS :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Merci Janus pour tes belles photos qui me permettent de revoir tous ces artisans vraiment sympathiques. J' ai mis les photos d la table de Cedric Lamballais parce que c'est mon coup de cœur du salon. J'ai bien apprécie ses créations. D'ailleurs sur tes photos manquent les deux couteaux que je lui ai acheté. Beaucoup de répliques de couteaux anciens car le garçon est passionné par le moyen age semble-t-il ?
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6422
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Et le SCAT ?

Messagepar pêcheur12 » 19 Nov 2018 00:06

Merci Janus pour les photos, un boulot de dingue !
Avatar de l’utilisateur
pêcheur12
 
Messages: 697
Inscrit le: 17 Mai 2014 17:43
Localisation: Au Nord puis au Sud, un peu à l'Ouest, mais maintenant plus à l'Est

Re: Et le SCAT ?

Messagepar Janus » 19 Nov 2018 00:35

sealence a écrit:J' ai mis les photos d la table de Cedric Lamballais parce que c'est mon coup de cœur du salon. J'ai bien apprécie ses créations.

Très jolies réalisations, dans l'ensemble, effectivement !

sealence a écrit:D'ailleurs sur tes photos manquent les deux couteaux que je lui ai acheté.

Il va falloir que tu combles ce manque !

sealence a écrit:le garçon est passionné par le moyen age semble-t-il ?

Pour être franc, j'ai eu très peu de temps pour discuter et pourtant j'ai photographié de 10h15 à 18h, avec juste la pause miam entre czenautes...
Je le regrette, d'ailleurs. Pour bien faire, il faudrait que j'y passe deux journées, mais ma femme va finir par faire changer les serrures :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Et le SCAT ?

Messagepar richard 89 » 19 Nov 2018 00:41

Belles photos et sacré boulot !

Merci Janus :wink:
Avatar de l’utilisateur
richard 89
 
Messages: 719
Inscrit le: 17 Déc 2006 15:13
Localisation: Bourgogne

Re: Et le SCAT ?

Messagepar Janus » 19 Nov 2018 00:43

Encore bien désolé d'avoir failli rater ta table, Richard !! Heureusement que tu m'as rattrapé au vol !
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Et le SCAT ?

Messagepar Carbo » 19 Nov 2018 00:49

C’est pas ce que tu m’avais dit, pourtant … :sifflote:

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Et le SCAT ?

Messagepar stephane_ » 19 Nov 2018 00:50

Merci Janus, super reportage.

Y'avait de quoi se faire plaisir en tout cas...
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Et le SCAT ?

Messagepar Janus » 19 Nov 2018 00:59

Carbo a écrit:C’est pas ce que tu m’avais dit, pourtant … :sifflote:

:mouarf:

rptd rptd
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Et le SCAT ?

Messagepar juanin » 19 Nov 2018 00:59

Merci Janus !
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8937
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Et le SCAT ?

Messagepar richard 89 » 19 Nov 2018 01:00

Janus a écrit:Encore bien désolé d'avoir failli rater ta table, Richard !! Heureusement que tu m'as rattrapé au vol !



Oui , bon pour cette fois ça passe ……… :D
Avatar de l’utilisateur
richard 89
 
Messages: 719
Inscrit le: 17 Déc 2006 15:13
Localisation: Bourgogne

Re: Et le SCAT ?

Messagepar richard 89 » 19 Nov 2018 01:02

Carbo a écrit:C’est pas ce que tu m’avais dit, pourtant … :sifflote:

:mouarf:



Mauvaise langue va !
Avatar de l’utilisateur
richard 89
 
Messages: 719
Inscrit le: 17 Déc 2006 15:13
Localisation: Bourgogne

Re: Et le SCAT ?

Messagepar Carbo » 19 Nov 2018 01:27

Non mais maintenant qu’il y a des petites jeunettes à ta table, je vais revenir discuter un peu plus longtemps avec toi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Et le SCAT ?

Messagepar Janus » 19 Nov 2018 11:18

Salut les copains !

Bon, que vous dire de mes impressions de ce dernier SCAT?
Pour commencer : moins de cohue à l'ouverture, vues les circonstances, c'était un petit peu prévisible.

Les visites se sont lissées sur la journée, mais quant à savoir la fréquentation cumulée, pour la comparer à l'an dernier, là j'avoue que je n'en sais rien.
En tous cas, sur le samedi, moi j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de monde.

Du strict point de vue "visiteur", ce n'est pas plus mal, on circule mieux dans les allées et on peut faire des photos sans se faire bousculer. C'est appréciable.
Du point de vue de l'exposant, je ne sais pas... A-t-on vu moins de badauds mais à peu près autant d'acheteurs, ou bien les clients étaient-ils aussi moins nombreux?
Mais à 15 H il restait des pliants sur la table de PH et à 18 H et quelques il y avait encore une foultitude de lames à acheter ! J'espère que les absents du samedi se sont reportés sur le dimanche, au moins en partie...

Côté salle, pas de surprise on était en terrain connu !
Les tables sont assez grandes, du coup les lames ne sont pas empilées les unes sur les autres, même avec des exposants prolifiques comme PH, Eric DEPEYRE ou Paolo SIMOES... C'est vachement agréable !
Les allées sont larges et ça aussi, je l'apprécie beaucoup : même quand les visiteurs ont des sacs à dos sur le dos, on ne se fait pas envoyer valser toutes les 30 secondes...
La lumière, par contre... Ben comme pratiquement tous les salons , elle est à chi*r ! Mais les orga n'y peuvent strictement rien, c'est la salle qui veut ça.
La seule amélioration envisageable se trouve au niveau des couteliers, dans le choix des "nappes" ! En évitant les tissus de types velours, les noirs, les rouges, les bleus-roi … Je ne sais plus qui (c'est sur mes photos) avait des nappes dans des tons des gris neutre, franchement pour moi c'était topissime ! thup (mais si tout le monde se met à la nappe grise et terne, ça va devenir tristounet :lol: )

Quant aux exposants... Et bien, pour être honnête, même si je n'ai pas aimé tout ce que j'ai vu (les goûts et les couleurs, toussa-toussa...) je n'ai rien vu que je puisse qualifier de "mauvais". Ce n'est pas toujours le cas sur les salons, on le sait tous. Pas de clous de voie de chemin de fer vaguement tapoté sur un bout de rail et présenté comme couteau artistiquement conceptuel à 3.000 kopecks parce que "monsieur, vous ne vous rendez pas compte du travail de recherche artistique et ergonomique pour rendre ce simple clou tranchant et ergonomique sans que ça transparaisse dans l’approche visuelle immédiate! :snob: " (je paraphrase, mais sincèrement, vous le savez tous, je n'exagère même pas!).

J'ai même fait quelques découvertes sympathiques... Des noms que je ne connaissais pas spécialement (ou que je n'avais pas retenu) dans les jeunes qui se sont lancés dernièrement et dont j'espère une confirmation du potentiel sur de prochains salons... Des choses simples, fonctionnelles, présentées avec une grande humilité dans le discours et des prix cohérents avec l'ensemble. C'est rafraîchissant par rapport à certaines folies des grandeurs qu'on a tous pu rencontrer ça ou là au détour des allées et des pages Facebook...

A titre personnel, je n'ai rien acheté : j'ai des projets personnels qui vont grandement limiter ma marge de manœuvre pour les années qui viennent, donc vous pouvez lever les contrats sur ma caboche, je ne vais plus trop vous faire de concurrence... J'ai juste récupéré une très jolie commande d'un p'tit gars qui a de l'avenir et mon gône s'est acheté son premier couteau à lui payé avec ses sous : il avait spécifiquement demandé une cagnotte pour ses 10 ans, dans ce but. Il s'est pris un très joli pliant sur la table de PH (je commence déjà à lister les motifs de confiscation !! Entre les tables de multiplication et les conjugaisons, ça va, j'ai de quoi faire !! :twisted: )

Le repas du midi, ben ma foi, ça change des années précédentes. Mais j'avoue que j'ai trouvé ça un peu moins sympa dans l'assiette. Par contre beaucoup moins cher. Du coup, pas déçu : on en avait pour notre argent. Et l'ambiance était bonne. Comme d'habitude, on avait réservé pour 10 et on s'est retrouvé le double :mouarf: mais ils ont géré ça en nous mettant sur deux tables, c'était bien !

Le concours de coupe était fun, plein de bonne humeur, j'ai bien aimé :lol:

Et le thème de l'année était un hommage à Monsieur Paul... Ca aussi, j'ai aimé. Il y avait de bien belles réalisations, certaines très originales !

Bref : à l'an prochain !!!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron