13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: 13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Messagepar abouaswad » 18 Juin 2019 09:26

t'as qu'à divorcer :o
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45052
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: 13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Messagepar jm du 66 » 18 Juin 2019 09:42

Merci à tous, pour l'acceuil, les photos et la bonne humeur générale, mention spéciale à Sonia et Clem pour l' organisation malgré un WE chargé pour eux.
Tant pis pour ceux qui ne sont pas venus, vous avez loupé une bien belle édition. :P
jm du 66
 
Messages: 17
Inscrit le: 23 Juin 2018 09:44

Re: 13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Messagepar abouaswad » 18 Juin 2019 09:46

merci à toi, le jambon était excellent, et à madame qui a donné un sacré coup de main, comme tous les ans
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45052
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: 13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Messagepar Janus » 18 Juin 2019 09:52

abouaswad a écrit:t'as qu'à divorcer :o

Dans l'absolu, je préférerais une date où je puisse venir avec elle et mes p'tits bouts :D
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: 13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Messagepar Janus » 18 Juin 2019 09:52

Je sais, chui chiant !
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: 13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Messagepar G-M » 18 Juin 2019 09:54

T'es chiant :o
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: 13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Messagepar abouaswad » 18 Juin 2019 09:55

bon, c'est vrai que ça serait plus cool, pis tes gamins apprécieraient Guédelon et la possibilité de taper sur de la ferraille chaude …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45052
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: 13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Messagepar Janus » 18 Juin 2019 09:56

Le petit je ne sais pas, mais le plus grand c'est sûr !
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: 13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Messagepar baalot » 18 Juin 2019 09:59

Nan puis bon ça va, 10 ans, ces amourettes de vacances comme ça, parfois ça ne dure pas hein, faut pas t'enflammer. Si j'étais toi j'irais plutôt au château.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: 13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Messagepar Woodtz » 18 Juin 2019 10:14

abouaswad a écrit:t'as qu'à divorcer :o


C'est la clé ! #gimli
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9819
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: 13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Messagepar Maria » 18 Juin 2019 11:32

Merci pour tous les reportages ! thup
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: 13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Messagepar bidon » 18 Juin 2019 11:34

Bon aller c'est mon tour pour les remerciements.

Il y a vraiment beaucoup de monde qui a participé à l'aventure ce qui a fait que l'aventure a été vraiment très agréable.

Pour commencer, Clément et Sonia qui ont fait le plus gros du boulot. Parce que réserver et louer un château c'est quand même pas une mince affaire et fait l'objet de dures négociations sachant que beaucoup d'associations ont envie d'utiliser cet espace. Puis réserver le matériel, l'abri, la bouffe, la boisson… Que de stress. Tout en ne sachant pas combien de personnes allaient venir et si le budget allait s'équilibrer. Puis c'est pas tout de réserver, après il faut aussi aller chercher le matériel, l'abri, la bouffe, la boisson. La bière c'est à 40 km du château et en plus les deux boulangeries du patelins décident de fermer ce weekend. C'est pas une cinécure ! Mais ils y sont arrivé et on a eu droit à nos croissant au petit déjeuner tous les matins et au repas tous les soirs ! Et puis dans le noyau central il y a aussi Thibaud. Quand je suis arrivé le jeudi soir, la tente était déjà installée à l'extérieur et à l'intérieur les tables et les chaises en place ! Chapeau l'équipe.

Il y a aussi les forgerons et couteliers qui sont venus et nous ont régalé avec leur production. Certains nous ont aussi encadré, conseillé, aidé pour la forge ou l'affutage : Marc George, Francis Girod, Sam Hérail, Pierre Lebrun, Plume, Bryan Raquin, Pierre-Henri Monnet… Une mention spéciale pour Francis qui prend tout le monde par la main et qui arrive à faire produire de jolis objets à des beotiens pas toujours très adroits avec leurs deux mains gauches. Les décapsuleurs qui aboient c'est grâce à lui. Il est très patient et pédagogue. C'est vraiment un régal de taper sur une enclume sous sa surveillance. Je suis content d'être passé du stade des clous au stade du décapsuleur :-)

Je remercie abouaswad et deuns pour leur participation à l'opération gobelets.

Je fais aussi un clin d'œil à Forgefr, parce qu'il y avait pas mal de personnes de forgefr. D'ailleurs au départ, abouaswad m'avait dit que ça serait bien qu'on mette le logo de forgefr sur le gobelet. Du coup je suis allé m'inscrire pour la quatrième fois sur forgefr et je me suis fait retoquer pour la quatrième fois parce que dans ma présentation je mets que la forge ne m'intéresse pas particulièrement et que je viens juste par curiosité (et je n'ai pas non plus envie de donner trop de précision dans un forum). Mais je ne leur en veux pas. Par contre leur logo est tellement laid que je n'ai pas voulu gâcher le gobelet avec. Mais c'est vraiment sympa quand les deux forum se rencontrent sur le terrain.

Bon ensuite, un peu en vrac. Abouaswad pour le bois et le raki. Rouge pour le beaufort, le buis, les outils et les livres. Nicolas-vs pour ses casiers pleins de bières de Chimay (les bouteilles sont consignées) et les délicieux fromages de Chimay. Woodtz pour le vieux fer, les fuseaux et son chien rigolo. Jm du 66 et Nadine qui ont apporté un méga jambon qu'on n'a même pas réussi à terminer, des tonnes d'oranges et de confiture d'orange. Un énorme merci à Nadine qui devrait vraiment passer moins de temps à la cuisine et aurait dû mettre ses bijoux en verre sur une table.

Je n'ai pas cité tout le monde mais tous ceux qui sont venus on participé d'une manière ou une d'une autre. Il y avait plein de charcuterie, de confiture, de boissons et on n'est même pas arrivé à goûter à tout tellement il y en avait. Donc merci à tout le monde pour avoir fait de cette rencontre une excellent cuvée.

Et un dernier merci à monsieur météo qui s'est bien débrouillé pour que la pluie nous mouille à peine.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4226
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: 13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Messagepar Janus » 18 Juin 2019 11:35

baalot a écrit:Nan puis bon ça va, 10 ans, ces amourettes de vacances comme ça, parfois ça ne dure pas hein, faut pas t'enflammer. Si j'étais toi j'irais plutôt au château.

J'te laisse le lui expliquer... Mais prends un peu d'avance, rapport au lancer de hache...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: 13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Messagepar Janus » 18 Juin 2019 11:47

@clem : as tu finalement pu équilibrer ton budget, malgré les désistements?
Suggestion : l'an prochain, un acompte!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: 13 ans de Néoczen. 14.15.16 juin.INSCRIPTION

Messagepar DEMONEX » 18 Juin 2019 11:49

Théoriquement je devrais retrouver une vie normal d'ici peu, donc l'année prochaine je ferais tout pour venir. Pitié faîtes que ça continue :chin:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invités