Le Game Fair

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Le Game Fair

Messagepar baalot » 08 Juil 2019 00:20

Ben pasque sinon, comment tu reconnais tes potes après ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le Game Fair

Messagepar Cody » 08 Juil 2019 08:26

seblepanda a écrit:Intraitable.. Sauf avec les potes

Mais pourquoi ce bordel de vitrines.. Y a pas ca dans les salins de coutellerie..alors pourquoi eux ?


Plan Vigie Pirate et principe de précaution.
Dans un grand salon de chasse, il y a des armes à feu par milliers. Ce sont principalement elles qui sont visées par ces mesures sécuritaires préfectorales et par ricochet, les armes blanches font partie du lot :?

J'étais ce week end sur un petit salon de chasse, il n'y avait donc des armes à feu que par centaines. Celles ci ne devaient certainement présenter aucun danger, puisque aucune protection n'était imposée.

La logique des lois et des impositions/interdictions françaises restera toujours aussi impénétrable...J'ai pas dit conne!
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Le Game Fair

Messagepar phd29 » 08 Juil 2019 10:46

Faire paraître Un injonction avec menaces d’exclusion Pour ne pas l’appliquer,c’est degeu.….c’est totalement révélateur je trouve,le copinage...l’entresoi...la dérogation huhuhu.…..
Par contre si tu n’a pas de potes ...là tu prend la foudre et tu sert d’exemple.…..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Le Game Fair

Messagepar Cody » 08 Juil 2019 23:13

SimonC a écrit:En discutant tout le week-end du salon de Marguerittes avec les couteliers, ils m'ont quasiment tous dit que les gens passaient tête baissées sur les tables, pas un regard, pas un bonjour et que si le coutelier disait bonjour wiks fuyaient presque...

Vu les zozos derrière la majorité des tables, ils savent vraiment pas ce qu'ils perdent !


Ce crois que comme en toute chose, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir.

C'est peut être comme le dit Maria parce que j'ai le contact facile (et souriant) que j'ai beaucoup....de contacts.

C'est sûr que si derrière ton stand tu tires la gueule ou avachi sur ta chaise, tu ne t’intéresses qu'à ton portable. Par effet miroir, les gens ne vont certainement pas engager le dialogue, ni même te saluer.…
Par contre, tu te lèves à l'approche de chacun, et si tu sais par un mot aimable sur l'élégance de bobonne ou la race du chien-chien en laisse, détendre l'atmosphère, tu constateras que le soleil brille beaucoup plus que ce que certains semblent croire.

Au Game Fair, je me suis fait charrier par les collègues sur mes tenues vestimentaires....Cravate tous les jours, malgré la canicule, chemise et pantalon différents, propres et repassés tous les jours, plus gilet ou veste d'après chasse en peau différents aussi tous les jours. Rasé de frais et mains nettoyées à l'eau de Javel...

C'est bêtement psychologique, mais comment peux tu prétendre vendre un produit qui par son prix est considéré par le commun des mortels comme haut de gamme, si pour le présenter tu ressembles à un terrassier en fin de journée ou à un livreur de charbon??

Enfin et surtout, si sur un salon de coutellerie, il faut savoir parler couteaux et rien que couteaux, sur un salon de chasse, il faut avant tout savoir parler (ou savoir faire parler) chasse, et surtout être crédible, malgré la très grande variétés des chasses existantes.
Ensuite tu pourras faire prendre conscience au chasseur qui est en face de toi que tel couteau ne présente aucun intérêt pour lui, mais que tel autre lui est indispensable.

Plus de 74% de mon CA provient des contacts que j'ai sur ce genre de salon. N'est ce du qu'à la chance ou qu'au hasard???

Bien sûr et heureusement parce que je n'ai que 2 mains, nombreux sont les gens qui au final vont sur le stand voisin acheter un prix et rien qu'un prix.
Grand bien leur fasse.
J'aurais au moins passer un moment sympathique à discuter avec un gars qui partage la passion de la chasse avec moi et qui parfois m'aura appris plein de choses.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Le Game Fair

Messagepar Champartel » 14 Aoû 2019 17:43

Cody a écrit:Je découvre ce fil.…

Bien d'accord avec vous....C'est moche, ça gâche le plaisir, ça modifie les couleurs etc etc...
MAIS, quand avant l'expo, tu reçois plusieurs mails du responsable de la sécurité t'informant que par arrêté préfectoral, des protections sont obligatoires....Quand au moment de l'installation tu es prévenu toujours par des membres de l'organisation, que le règlement sera respecté à la règle, et que tout exposant n'ayant pas de protection sur son stand, sera vidé manu militari le matin de l'ouverture, tu te dis....Et merde et si cette années ils ne plaisantaient pas ces cons!
Si tu es réellement viré, non seulement tu perds presque 2000 boules de frais d'inscription comme à Mantes la Jolie, mais tu peux dire aussi adieux à une bonne partie de ton CA annuel, direct et indirect.

Aussi tu t’équipes pour ne pas tenter le diable. Et tu constates avec amertume que certains n'ont pas joué le jeu et que leur stand n'est pas défiguré par ces trucs en plastique, disgracieux et mal commodes, chiants à transporter et tout et tout.…
Alors, tu vas voir l'organisateur pour râler, parce qu'il s'est bien foutu de ta figure....Et sa réponse est: ''L'an prochain on sera intraitables''
Faut-il y croire ???
En plus, comme dans mon camping car, je transporte ces putains de protections sur mon lit, je suis bien obligé de les installer, sous peine de dormir par terre :|


Maurice tu exagère ! Même si tu n'as pas mangé toute la mousse au chocolat !

Plus sérieusement, j'ai du mal à ne pas le prendre pour nous ( Tof, David, Antho et ma pomme entre autre) puisque si mes souvenirs sont bons deux stands n'étaient pas dans le créneau avec plexi boulonné à la table (avoue que c'est de la poudre aux yeux) ou vitrines respectant le règlement….acte manqué de notre part. L'an prochain nous ferons mieux :)
Pour rejoindre Tof, on sent bien la différence de culture, et je le précise lui comme moi avons les fesses sur deux chaises….chasseur et coutelier….les visiteurs sont moins enclins que sur un salon de coutellerie pur, à engager la discussion. Cela a quelque chose de moins sympa de notre coté de la table. Par ailleurs et pour être honnête, quand cela déclenche, les discussions passionnées sont bien agréables.

Bref, à l'année prochaine avec du plexi, du verre et une tenue correcte ! (bisous Maurice :) )
Avatar de l’utilisateur
Champartel
 
Messages: 101
Inscrit le: 24 Mar 2016 22:56
Localisation: Je creuse, tu creuses, il creuse....

Re: Le Game Fair

Messagepar Cody » 15 Aoû 2019 09:03

Champartel a écrit:
Cody a écrit:Je découvre ce fil.…



Plus sérieusement, j'ai du mal à ne pas le prendre pour nous )


Et bien non en fait je ne parlait pas de vous.. Ce qui m'a le plus mis en rogne, c'est qu'un mec à Mantes le Jolie et à Lamotte Beuvron s'est assis 2 fois sur le règlement, alors que moi les 2 fois je me suis emm....er à le respecter.

Alors je me dis à quoi bon ? Et si l'an prochain j'expose encore je pense vraiment m'affranchir du truc ou faire dans l'ultra symbolique.

D'autant que comme cela c'est passé pour moi à Mantes la Jolie, ces protections n'empêchent même pas un gars qui veut te tirer un couteau, de partir discrètement avec.

Alors à quoi serviraient-elles si un fou furieux voulait prendre de force un couteau pour frapper dans la foule au hasard ?
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Le Game Fair

Messagepar Quincey » 15 Aoû 2019 11:06

Je comprends Cody, le deux poids, deux mesures c'est en effet insupportable … pkt
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Le Game Fair

Messagepar Champartel » 15 Aoû 2019 18:09

On est bien d'accors Maurice....c'est juste un parapluie.….vitrine ou pas, le mec te demande à voire une pièce et si il est pété du casque feu patate pour un festival d'hémoglobyne.…

Pas faux Quincey...
Avatar de l’utilisateur
Champartel
 
Messages: 101
Inscrit le: 24 Mar 2016 22:56
Localisation: Je creuse, tu creuses, il creuse....

Re: Le Game Fair

Messagepar Cody » 15 Aoû 2019 18:29

Je crois que si j'expose encore l'an prochain, je ferai de mes protections, ce qu'un string est à un slip!
Dernière édition par Cody le 16 Aoû 2019 17:41, édité 1 fois au total.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Le Game Fair

Messagepar juanin » 15 Aoû 2019 19:08

:mouarf:
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités