Le Game Fair

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Le Game Fair

Messagepar Patrick86 » 11 Juin 2019 16:53

C'est ce week end, vendredi, samedi et dimanche à la Motte Beuvron

Il y en a parmi vous qui y vont ?
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Le Game Fair

Messagepar anthony b » 11 Juin 2019 18:39

j'y serai stand k71
Avatar de l’utilisateur
anthony b
 
Messages: 163
Inscrit le: 10 Mai 2013 18:14
Localisation: la roche de glun ( 26 )

Re: Le Game Fair

Messagepar Patrick86 » 16 Juin 2019 08:44

Hier j'ai passé la journée au Game Fair, principalement pour aller saluer mon ami Maurice et voir ses nouvelles créations dont la qualité ne faillit pas
Nous avons bien entendu beaucoup parlé de couteaux et dagues, j'ai encore beaucoup à apprendre :bouhouhou:

Cody à son stand, en cravate et gilet pour recevoir ses clients, la grande classe thup

Image

Imagehdfc bank business hours

J'en ai bien entendu profité pour jeter un oeil à tous les stands, certains très bien, d'autres bien moins

J'en ai profité pour aller dire un petit bonjour à anthony b, très beau stand, beaux produits, très beaux blocs de noyer en vente (bon, moi j'ai ce qu'il me faut)

Sur une journée, le Game fair, ce n'est pas possible, 560 exposants, on ne peut pas tout voir, l'année prochaine ce sera avec le camping car :wink:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Le Game Fair

Messagepar SimonC » 16 Juin 2019 16:55

Punaise, on dirait un vendeur de macarons, avec ses vitrines en plexi.
… que c'est triste d'en arriver là…..
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Le Game Fair

Messagepar cuisinier » 16 Juin 2019 17:24

toi t en est arrivé ou ?
Avatar de l’utilisateur
cuisinier
Picrate des Caraïbes
 
Messages: 1624
Inscrit le: 25 Nov 2008 14:38
Localisation: loir et cher

Re: Le Game Fair

Messagepar Maria » 16 Juin 2019 17:45

Vu le boulot de ouf pour la réalisation des pièces en exposition, je peux comprendre aisément le recours au plexi pour les empêcher de s'envoler …

C'est moins convivial qu'une table immédiatement accessible, bien sûr, mais d'un autre côté, le vol n'a rien de convivial.

Et la vitrine n'empêche pas le dialogue, apparemment. De toute façon, avec Cody, ce serait très étonnant. :)
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Le Game Fair

Messagepar Patrick86 » 16 Juin 2019 18:01

Les protections sont normalement obligatoires pour raison de sécurité, même si ces directives ne sont pas suivies par tout le monde, d'après ce que m'a dit Maurice c'est en raison de vigie pirate

Cela n'a pas empêché Maurice de se faire voler un couteau a Rambouillet pkt

Quant à pénaliser le dialogue avec Maurice, je crois qu'il en faudrait en effet plus que cela :spc:

Sécurité, c'est drôle ça, a l'entrée du Game Fair il y avait fouille systématique des sacs, j'avais une dague que je voulais monter à Maurice, donc je l'ai déclarée et je me suis fait refouler, à remettre dans la voiture qu'ils m'ont dit, j'ai donc fait demi tour et je l'ai passée avant l'entrée par dessus une barrière et donnée à ma femme qui m'a précédé, sous les yeux de tout le monde avant de me représenter à l'entrée de passer tranquillement, alors la sécurité, laissez moi rire, d'autant plus que je leur ai fait remarquer que si j'achetais un grand couteau à un stand sur l'exposition je serais aussi dangereux, on m'a répondu ce n'est pas notre affaire si vous n'êtes pas rentré sur le salon avec

Du vrai foutage de gueule pkt pkt pkt
Dernière édition par Patrick86 le 17 Juin 2019 08:57, édité 1 fois au total.
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Le Game Fair

Messagepar spiralo » 16 Juin 2019 18:20

cuisinier a écrit:toi t en est arrivé ou ?

Au stade où il suit suffisamment le forum pour savoir pourquoi y a ces vitrines, et comme lui j'trouve ça bien dommage.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Le Game Fair

Messagepar SimonC » 16 Juin 2019 21:56

spiralo a écrit:
cuisinier a écrit:toi t en est arrivé ou ?

Au stade où il suit suffisamment le forum pour savoir pourquoi y a ces vitrines, et comme lui j'trouve ça bien dommage.


Merci Spiralo.
En effet, je trouve ça bien dommage.
Bien dommage parce que, même si ça ne coupe pas le contact, ça gâche le plaisir, ça modifie les couleurs, la lumière, et c'est tout simplement moche.
Bien dommage aussi pour le contexte que ça symbolise.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Le Game Fair

Messagepar Patrick86 » 17 Juin 2019 09:04

Très gros orage du côté de chez Maurice ce week end, des grêlons énormes :yeux: j'espère qu'il n'aura pas eu de dégât :wink:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Le Game Fair

Messagepar ilium » 17 Juin 2019 09:27

SimonC a écrit:Bien dommage parce que, même si ça ne coupe pas le contact, ça gâche le plaisir, ça modifie les couleurs, la lumière, et c'est tout simplement moche.
Bien dommage aussi pour le contexte que ça symbolise.


Comme pour un bijoutier, si ce qui est derrière est plaisant, ça ne gache rien. Après, j'imagine qu'une vraie vitrine en verre serait plus plaisante mais beaucoup plus lourde, plus fragile et accessoirement plus chère.

Et très franchement, vu les prix des pièces de coutellerie, je m'étonne que certains ne l'aient pas fait avant car indépendamment des vols, combien de fois j'ai vu des visiteurs d'un sans gène sans borne sur les salons et expositions, qui prennent les choses en main et les manipule sans même demander à l'exposant, idem pour les photos, etc. etc. etc.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Le Game Fair

Messagepar SimonC » 17 Juin 2019 09:50

ilium a écrit: Et très franchement, vu les prix des pièces de coutellerie, je m'étonne que certains ne l'aient pas fait avant car indépendamment des vols, combien de fois j'ai vu des visiteurs d'un sans gène sans borne sur les salons et expositions, qui prennent les choses en main et les manipule sans même demander à l'exposant, idem pour les photos, etc. etc. etc.


L'activité principale des couteliers sur un salon : frotter les couteaux pour effacer les traces de doigts …
La moindre des choses est de demander avant (prise en main ou photos), mais cela suppose un minimum de savoir vivre et/d'éducation.

Et tu n'as pas parlé des pignooouuufs qui prennent un couteau et font des grands gestes de baston à deux balles en plein milieu du public ….
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Le Game Fair

Messagepar BetterCallSal » 17 Juin 2019 11:19

SimonC a écrit:
Et tu n'as pas parlé des pignooouuufs qui prennent un couteau et font des grands gestes de baston à deux balles en plein milieu du public ….



C'est le truc que je trouve de loin le plus détestable...

Et ça arrive régulièrement lorsqu'on me demande ma lame pour couper un truc.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Le Game Fair

Messagepar Fr@nk » 17 Juin 2019 11:26

BetterCallSal a écrit:
SimonC a écrit:
Et tu n'as pas parlé des pignooouuufs qui prennent un couteau et font des grands gestes de baston à deux balles en plein milieu du public ….



C'est le truc que je trouve de loin le plus détestable...

Et ça arrive régulièrement lorsqu'on me demande ma lame pour couper un truc.


Ca doit etre dangereux avec ton Clever ! :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8742
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Le Game Fair

Messagepar BetterCallSal » 17 Juin 2019 12:11

Cleaver :capello:

:mouarf:


C'est plus avec le truc que j'ai en fouille un...

Bizarrement les même imbéciles n'ont pas cette idée saugrenue avec un cuisine. :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Suivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités