EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Messagepar Damienandcoinc » 02 Fév 2020 18:06

C'était achement discret les deux manches qui sortaient du sac à dos :mouarf: ;)

bien content d'avoir fait ta connaissance ! :D
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Messagepar superjackman » 02 Fév 2020 18:16

Merci aussi à toi, c'était vraiment sympa !
Avatar de l’utilisateur
superjackman
 
Messages: 1081
Inscrit le: 29 Avr 2017 21:51
Localisation: Alsace

Re: EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Messagepar Damienandcoinc » 02 Fév 2020 18:49

freddy1 a écrit:il faut gueuler "j'en suis !" dans la queue, et ceuses qui te repondent "moi aussi !" tu sais qu'ils font parti du forum.
ou alors ils en sont. :spamafote:


Les badges, c'est bien, aussi :o ^^

Je continue donc ma balade, y'a de plus en plus de monde, je passe devant Denis que je salue et qui a une bien belle table ! :D Puis devant la table d'Andrea Paravicini et là, autant les pliants ne me font pas vraiment de l'oeil (de toute façon, j'ai déjà en poche son plus beau Sgain Dubh pliant :snob:), autant ses fixes de cuisine... Plein de petits offices tout mignons et quelques autres, de plus grandes tailles... Et parmi ceux ci, y'a 3 "petits" Santoku qui me font de l'oeil... Faut dire que j'ai gouté au santoku de la CG du fofo mais que je le trouve grand... Et là, ceux là… je tâte, compare et je prends celui qui me tombe le mieux en main... Je n'ai pas pris d'offices car mon frère m'a offert y'a peu deux petits offices victorinox qui n'ont pas (loin s'en faut) le charme de ceux là mais qui sont pleinement opérationnels... Je continue mon chemin et j'arrive devant la table de Geoffroy, à la barbe toujours aussi fournie ! :D On discute un peu des nouveautés, du reste et voilà mon premier rencart, virgil4... On discute un peu, on se montre deux trois lames mais, clairement, on gène un peu et y'a de plus en plus de monde donc on se réfugie près de la 4L et là, on est plus tranquille pour continuer à discuter... On passe un bon moment puis, je me souviens que le rendez-vous pour le repas du midi est à 12h15 et qu'il ne faut pas être en retard sinon gage !!! Je fais un détour par la table d'Albin Deloison où il y a, en plus de couteaux sublimement habituels de ce dernier, des petites housses pour 4 couteaux bien mimi... Discussion avec Albin, discussion avec le vendeur des housses, je lui demande de m'en mettre 2 de côté et je pars au point de rendez-vous... J'oublie le mot de passe (of corse) mais dans sa grand mansuétude, lapin me le redonne donc tout va bien, et on attend, on attend, on attend... Jonathan P arrive enfin et on part... On a envisagé un moment de remplacer le blâme pour retard par une saisie confiscatoire de tous les couteaux qu'il avait sur lui... On l'a pas fait par pure bonté d'âme... Ou par peur des représailles pour avoir indument utiliser un privilège môdal... :bouhouhou: Le resto habituel était super sympa... La bière coule à flot; les couteaux se montrent, discussion avec Lapin, raphael68, nwar, Jonathan, kent, neutronc, Hervé et d'autres... C'est bien cool et bien bon ! Départ et retour vers le salon où j'ai l'impression qu'il y a moins de monde... Je déambule encore entre les tables, discussions avec Guillaume Antoniucci (qui avait de joiles fourchettes pliantes sur sa table (en plus des couteaux ^^), Adrien Vautrin (ce gars est fou ! Ultra doué mais fou ! Et super sympa ! ^^), Chantal Trocmé et sa fille à qui je reparle d'un petit projet et à qui j'achète un étui et le temps passe, tranquille, budget maitrisé, pas de coup de folie, tranquille, je tâtonne un navette mongin en corne noire mais ne suis pas convaincu par le cran ni par le prix demandé, je passe devant des tables de couteaux superbes mais qui ne me parlent pas plus que cela... Et puis je me pointe vers la table de PHM... Et là, c'est le drame : j'engage la conversation avec lui... Je tâte du manche de fixe (plus de pliants), je regarde, lui dit que j'ai un fixe de lui mais que je n'aime pas m'en servir car le manche est un rien trop petit : qu'il lui manque un doigt et que c'est bien dommage... Je tâtonne, y'a pas de danger, c'est du fixe... J'ai pas l'usage de fixe... Je rigole avec un autre client rapport à des étuis en kydex rose à paillettes, je regarde ma montre, l'heure de partir va arriver pour chopper mon train pour Mulhouse... Et là, je me vois prendre un schlass^("ouch, t'as vu le prix ? il est beau mais pas donné"), le tenir ("repose ce couteau, Damien"), le tourner ("oui i lest beau mais c'est du cerf, t'aime pas le cerf"), le regarder ("repose ce couteaux tout de suite"), le sortir de son étui (" un étui de ceinture en plus ? Ahah, la bonne blague"), le tenir ("lââââche ce couteau maintenant !") discuter avec PHM ("il est l'orrrrrrr !"), le tenir ("allez, la plaisanterie a assez duré"), le regarder ("il te va bien en main, d'accord, mais qu'est ce que tu vas faire avec un fixe de 13 cm de lame ?"), le tenir ("il est pas un peu lourd en main ?") , le donner à PHM ("'voilà, allez, on s'en va maintenant !"), sortir mon chèquier ("mais qu'est-ce que tu fous, Damien ? Lâche ça tout de suite !") et voilà… Le temps d'une dernière discussion avec Adrien Vautrin sur le porche de l'hotel et retour (après quelques péripéties) au bercail... C'était bien...

Merci à tous ceux avec qui j'ai discuté (ét que j'ai sans doute oublié de mentionner dans ce court CR :bouhouhou: ) !

C'était super bien ! ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Messagepar lapin » 02 Fév 2020 21:27

Bravo Stéphane, trop la chance thup … moi j'avais pris aussi un ticket mais moi je gagne jamais … :cry:
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7930
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Messagepar stephane_ » 02 Fév 2020 21:31

Jusqu'à la dernière seconde, quand j'ai eu l'appel, je me suis dit que ça devait être un panier gourmand … Mais non !

Image

La jeune fille m'a dit que le lot était offert par Greg ou David, je n'ai pas vraiment retenu, alors en attendant de savoir je les remercie tous les deux ! (Mais si le teckel en chef pouvait apporter la précision … :chin: )
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Messagepar Neutronc » 02 Fév 2020 21:32

Super bien ton CR Damien ! J'ai tout lu ! Ravi d'avoir partagé ta journée alsacienne !
Dernière édition par Neutronc le 02 Fév 2020 21:32, édité 1 fois au total.
Pas de couteau; pas de saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 2525
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

Re: EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Messagepar raphael68 » 02 Fév 2020 21:32

Il a gagné deux fois :yet
Avatar de l’utilisateur
raphael68
 
Messages: 1831
Inscrit le: 03 Sep 2011 14:23
Localisation: sùndgaù

Re: EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Messagepar lapin » 02 Fév 2020 21:40

Super ton CR Fabien … coin-coin …
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7930
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Messagepar Jonathan P. » 02 Fév 2020 22:07

Très chouette ce salon. Un monde de dingue dans les visiteurs, vraiment plus que les autres années, avec un bon paquet de gens venus pour acheter, ce qui a permis, si je ne m'abuse, à beaucoup d'artisans de faire de belles ventes. Beaucoup de tables étaient bien dégarnies samedi en fin de journée. Et aujourd'hui il y avait encore pas mal de monde. Evidemment, ça n'est pas la même ambiance et sans doute pas le même public mais tout de même... bravo à l'organisation et au boulot de comm' qui a dû être fait en amont !

Comme d'hab', et comme bien raconté par Damien, chouette bouffe à midi avec des discussion sympa et de beaux déballages sur la table. On a un peu beaucoup attendu les plats, mais les lames ont circulé non-stop du coup, et on en a pris plein les yeux !

Merci à Marco pour l'organisation !!
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Messagepar Damienandcoinc » 02 Fév 2020 22:17

lapin a écrit:Super ton CR Fabien … coin-coin …


:shock:

:P

:D
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Messagepar BetterCallSal » 02 Fév 2020 22:34

Merci pour les retours :D

Ça détend.

Bravo Stéphane thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Messagepar stephane_ » 03 Fév 2020 00:28

Image

Image

Voilà le bestiau gagné :yet

Merci à Nicolas K de me l'avoir récupéré … Vivement la livraison.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Messagepar BetterCallSal » 03 Fév 2020 00:38

Veinard!
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Messagepar Neutronc » 03 Fév 2020 00:46

Super ! Belle déclinaison du modèle de base !
Pas de couteau; pas de saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 2525
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

Re: EKS'20 - Euro Knife Show à Strasbourg - 1&2 Février 2020

Messagepar deuns » 03 Fév 2020 00:50

Dans la famille des Sold Out.
KALISZ Cyril
LESPECT David
PARMENTIER Eric
POGGETTI Guy

Chouette de salon avec une organisation au cordeau.
Grosse implication au niveau de la communication et ça c'est senti sur le nombre de visiteurs.
Bref c'etait cool, intense et je me suis bien marré pendant deux jours. Pas eu le temps de voir grand chose en même temps ci ce n'est le travail de quelques artisans.
Bref, bien rentré et je suis rincé.
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9790
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités