Fête du couteau - Nontron 2022

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar kokoro » 07 Aoû 2022 09:32

Je crois que le pire n'est pas de ne pas pouvoir acheter mais de défiler devant les tables vides des couteliers à la mode. Il reste les autres évidemment mais bon.
Je ne vais pas sur les salons en dehors de Vaurélames. Les retours ne m'ont jamais motivé. Il y aura toujours des resquilleurs et des passe droits, ça fait partie de la pauvre mentalité des gens.
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7530
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar Rouge » 07 Aoû 2022 09:33

" De l'objet de plaisir devenant souci de frustration... " ou comment se prendre la tête au lieu de profiter des rencontres... :wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar prothiarp » 07 Aoû 2022 09:34

Les années 2000 :) , Descy voisin de Parmentier, les couteaux restaient plusieurs heures sur les tables, une autre époque. :wink:
Avatar de l’utilisateur
prothiarp
 
Messages: 2057
Inscrit le: 04 Oct 2007 17:46
Localisation: Gironde

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar aurelxv » 07 Aoû 2022 09:38

D'ailleurs pas de Fred Perrin cette année ?
Avatar de l’utilisateur
aurelxv
il est ovale mon trou de balle
 
Messages: 1770
Inscrit le: 26 Juin 2009 16:03
Localisation: Périgord/Suisse

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar kokoro » 07 Aoû 2022 09:39

aurelxv a écrit:D'ailleurs pas de Fred Perrin cette année ?


J'ai vu une photo de sa table quelque part il me semble
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7530
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar aurelxv » 07 Aoû 2022 09:40

Ok, me semblait pas avoir vu son nom sur la liste des exposants mais comme Paulo Simoes avec qui il fait le salon d'habitude est lui bien là, je me demandais si c'était pas un oubli.
Avatar de l’utilisateur
aurelxv
il est ovale mon trou de balle
 
Messages: 1770
Inscrit le: 26 Juin 2009 16:03
Localisation: Périgord/Suisse

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar ETPhonehome » 07 Aoû 2022 10:17

Stefou13230 a écrit:jai parler avec quelque artisans qui on la cote et techniquement il on rien vendu avant 10 h …. le souci cest que entre le moment de l'ouverture des porte et arriver des 1 er de la file au table il se passe quelque seconde et les gens présent a l'intérieur on tous le temps de ce faire plaisir …

par contre dire que a l'ouverture il y avais plus rien deja cpas vrai... une bonne connaissance étais 1 er... il est rentrer il y avais tous les jbl de dispo par exemple et les LG a l'exception des 3 opicerf


Oui ils n'ont "techniquement" pas vendu avant l'ouverture mais ceux qui étaient rentré avant était déjà devant leurs tables quand les premiers de la queue ont pu rentrer.
T'es certain que ta bonne connaissance premier à rentrer est vraiment arrivé le premier à la table de JBL et qu'aucun des couteaux présents sur sa table étaient vraiment tous disponibles? :ouinon:

Moi vers 10h10 j'ai vu des acheteurs venir payer à Laurent Gaillard deux ou trois couteaux pré achetés / réservés plus tôt (peut être avant l'ouverture officielle?)
Dont deux nouveaux modèles à manche bec de corbin.
In ne restait à ce moment qu'un petit modèle sans platine en G10 de vraiment disponible.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21745
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar Damienandcoinc » 07 Aoû 2022 10:20

Rouge a écrit:" De l'objet de plaisir devenant souci de frustration... " ou comment se prendre la tête au lieu de profiter des rencontres... :wink:


+ 10000000
Dernière édition par Damienandcoinc le 07 Aoû 2022 10:32, édité 1 fois au total.
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11334
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar Stefou13230 » 07 Aoû 2022 10:24

ETPhonehome a écrit:
Stefou13230 a écrit:jai parler avec quelque artisans qui on la cote et techniquement il on rien vendu avant 10 h …. le souci cest que entre le moment de l'ouverture des porte et arriver des 1 er de la file au table il se passe quelque seconde et les gens présent a l'intérieur on tous le temps de ce faire plaisir …

par contre dire que a l'ouverture il y avais plus rien deja cpas vrai... une bonne connaissance étais 1 er... il est rentrer il y avais tous les jbl de dispo par exemple et les LG a l'exception des 3 opicerf


Oui ils n'ont "techniquement" pas vendu avant l'ouverture mais ceux qui étaient rentré avant était déjà devant leurs tables quand les premiers de la queue ont pu rentrer.
T'es certain que ta bonne connaissance premier à rentrer est vraiment arrivé le premier à la table de JBL et qu'aucun des couteaux présents sur sa table étaient vraiment tous disponibles? :ouinon:

Moi vers 10h10 j'ai vu des acheteurs venir payer à Laurent Gaillard deux ou trois couteaux pré achetés / réservés plus tôt (peut être avant l'ouverture officielle?)
Dont deux nouveaux modèles à manche bec de corbin.
In ne restait à ce moment qu'un petit modèle sans platine en G10 de vraiment disponible.

oui je suis sur car ma connaissance a pris le Persian xl mammouth et le lg mammouth don tous étai la sauf les opigaillard apres sa a du se jouer en quelque seconde ...après 10H10 cest deja trop tard et en 10 min et quand les mec rentre les 1er des file d'attente il disent je prend lui lui lui et il passe au suivent et il paye après
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar Rouge » 07 Aoû 2022 10:31

J'vais monter une agence de " personnal shoppers " …
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar ETPhonehome » 07 Aoû 2022 10:43

Stefou13230 a écrit:
ETPhonehome a écrit:
Stefou13230 a écrit:jai parler avec quelque artisans qui on la cote et techniquement il on rien vendu avant 10 h …. le souci cest que entre le moment de l'ouverture des porte et arriver des 1 er de la file au table il se passe quelque seconde et les gens présent a l'intérieur on tous le temps de ce faire plaisir …

par contre dire que a l'ouverture il y avais plus rien deja cpas vrai... une bonne connaissance étais 1 er... il est rentrer il y avais tous les jbl de dispo par exemple et les LG a l'exception des 3 opicerf


Oui ils n'ont "techniquement" pas vendu avant l'ouverture mais ceux qui étaient rentré avant était déjà devant leurs tables quand les premiers de la queue ont pu rentrer.
T'es certain que ta bonne connaissance premier à rentrer est vraiment arrivé le premier à la table de JBL et qu'aucun des couteaux présents sur sa table étaient vraiment tous disponibles? :ouinon:

Moi vers 10h10 j'ai vu des acheteurs venir payer à Laurent Gaillard deux ou trois couteaux pré achetés / réservés plus tôt (peut être avant l'ouverture officielle?)
Dont deux nouveaux modèles à manche bec de corbin.
In ne restait à ce moment qu'un petit modèle sans platine en G10 de vraiment disponible.

oui je suis sur car ma connaissance a pris le Persian xl mammouth et le lg mammouth don tous étai la sauf les opigaillard apres sa a du se jouer en quelque seconde ...après 10H10 cest deja trop tard et en 10 min et quand les mec rentre les 1er des file d'attente il disent je prend lui lui lui et il passe au suivent et il paye après


Il a pris à JBL le modèle à pompe ou celui à palanquille?
Il m'a montré et laissé manipuler les deux modèles encore sur sa table.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21745
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar Stefou13230 » 07 Aoû 2022 10:47

le pompe … le palenquille cest une commande il étai la juste en expo .. il étais pas fini encore il doit partir en gravure
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar ETPhonehome » 07 Aoû 2022 10:51

Stefou13230 a écrit:le pompe … le palenquille cest une commande il étai la juste en expo .. il étais pas fini encore il doit partir en gravure


Oui c'est bien ce qu'il m'a dit, donc c'était le XL, le palanquille c'est du XXL!

Et ta connaissance est peut être le grand blond aux cheveux longs qui est revenu payer Laurent quand j'étais à sa table, non?
Dernière édition par ETPhonehome le 07 Aoû 2022 11:45, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21745
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar ETPhonehome » 07 Aoû 2022 11:10

Du coup emplettes assez légères:
Image
Pour Madame kit Opinel Piquenique qu'elle s'est trouvé toute seule, extraplat que je lui ai trouvé pour le caler dans porte carte.
Et pour moi juste un pseudo Alpin cran plat, lame XC100 typé Bowie 8,5cm et plaquettes BDC sur carcasse pliée, pour ajouter une nouvelle interprétation de ce pseudo régional à la famille que je réuni.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21745
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar duf666 » 07 Aoû 2022 12:05

aurelxv a écrit:C'est fou que les ventes puissent commencer avant l'ouverture officilelle du salon. Je comprends la colère des amateurs qui se tapent la route et l'attente devant le guichet d'entrée pour arriver sur des tables vides. Un coup a décider de ne plus venir.


Les organisateurs: Image
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 1981
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:29
Localisation: Frontière belgo-franco-luxembourgeoise

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités