Nouveautés Victorinox

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 13 Sep 2019 16:47

Papat a écrit:Suisse allemand alors, ou bien ?

Non, site allemand
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 13 Sep 2019 16:48

birdynamnam a écrit:
chacap a écrit:Fieldmaster Lunar
Image
Image
Existe en plusieurs versions

Ça me plaît bien cette idée

deux versions : Fieldmasteur et Deluxe tinker
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Quincey » 13 Sep 2019 16:51

Et pour que tout le monde soit content ils ont fait une version platiste aussi ? :mouarf:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24851
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Papat » 13 Sep 2019 18:05

Bien sûr, la lame du couteau n'ayant qu'un seul côté quand tu arrives au bout de la tartine plate, il tombe sur le carrelage plat aussi. C'est beau la science !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 13 Sep 2019 18:10

On n'est plus dans "les nouveautés" mais J'ai aussi reçu un Victorinox "Mountaineer Lite" couteau quasi épuisé , encore quelques exemplaires sur un site suisse en cherchant bien , mais c'est la fin de ce modèle qui n'est plus au catalogue depuis 2016. Le lite a en plus (comparé au non lite) la led, mini tournevis dans le TB,ciseaux à bois, stylo,épingle.et tournevis cruci..
ImageImage
Dernière édition par chacap le 13 Sep 2019 20:10, édité 1 fois au total.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Quincey » 13 Sep 2019 18:23

Papat a écrit:Bien sûr, la lame du couteau n'ayant qu'un seul côté quand tu arrives au bout de la tartine plate, il tombe sur le carrelage plat aussi. C'est beau la science !


:lol:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24851
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Faz » 16 Sep 2019 16:05

freddy1 a écrit:le rambler est bien, et je l'ai eu des années en porte clef, mais maintenant, je préfère le "signature lite" (ou eventuellement le midnite manager).
J'adore la led et sa lumière "faiblarde", parfaite pour pas éblouir la famille quand je vais chercher des fringues dans les placards le matin.
Image


idem, c'est le signature lite qui est accroché aux clés, quelques petits outils, le stylo et la led pour dépanner
si je devais en choisir un aujourd'hui, sans hésitation: le Midnite Manager; un Rambler avec lampe et stylo thup

à propos de cette Led, victorinox à changé de modèle car il y a quelques années, elle était totalement inutile tellement elle n'éclairait rien
j'avais un ancien SAK 91 TravelerLite, c'était une honte, éclairage inférieur à 1 lumen :shock: (je n'ai pas de 91 Lite récents)
mon Signature Lite actuel éclaire bien mieux, je dirais environ 5 lumen
j'ai pris comme étalon non pas Rocco mais une NiteCore Tube sur 1 lumen
les 3 lampes allumées de face: https://img110.xooimage.com/views/7/a/e … e1962.jpg/
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Patrick VdB » 16 Sep 2019 17:14

Effectivement, la Led des 91 mm s'est améliorée avec le temps, mon premier Mountaineer Lite éclaire moins que les derniers modèles (j'ai aussi constaté le retrait de ce modèle du catalogue 2016, j'en ai donc racheté, qui eux-mêmes éclairent moins que les actuels Huntsman et Traveller Lite... Et les premier "Signature" étaient d'ailleurs munis d'une Led rouge, moins efficace qu'une blanche... Bien sûr lors de mon test visuel j'ai utilisé chaque fois le même jeu de piles neuves afin d'être certain qu'elles n'étaient pas coupables de la baisse d'intensité.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick VdB
 
Messages: 341
Inscrit le: 06 Oct 2008 21:51
Localisation: Mesvin

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar birdynamnam » 16 Sep 2019 17:32

C'est vrai que c'est pratique ces petites LEDs, mais franchement je n'ai jamais été tenté par le combo couteau/ loupiotte.
Souvent mon téléphone dépanne, sinon c'est une petite lumintop qui fait le job voire Olight si c'est grave.…
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14771
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Patrick VdB » 16 Sep 2019 18:17

En général je choisi le Vic en fonction de mes activités de la journée et de ma tenue... J'ai une lampe 1000 Lumens dans le sac à dos, l'éclairage de mon vélo, mais avoir une LED sur son canif est parfois utile lors d'une panne de courant... Ou pour fouiller le sac à la recherche de sa lampe, la nuit...
Mais j'avoue qu'une ou plusieurs piles dans mon couteau de poche me semble souvent source de soucis inutiles, surtout au moment de nettoyer à l'eau chaude et au savon cette lame qui est sale jusque dans son articulation...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick VdB
 
Messages: 341
Inscrit le: 06 Oct 2008 21:51
Localisation: Mesvin

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar birdynamnam » 16 Sep 2019 19:21

Ce sont là résumés les pour et les contres de ce type d'outils sur le SAK.
Pour ma part je me sens un peu trop "rustique" pour ce type d'accessoire électronique.
Même pour mes montres je résiste avec des calibres mécaniques.
Sûrement un trait de caractère un peu passéiste
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14771
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Patrick VdB » 16 Sep 2019 19:34

Je n'ai aucune montre à quartz, que des montres mécaniques, automatiques, à remonter, de poche... Et accessoirement je suis horloger amateur...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick VdB
 
Messages: 341
Inscrit le: 06 Oct 2008 21:51
Localisation: Mesvin

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Faz » 16 Sep 2019 22:20

+1 avec le fait de ne pas mettre de lampe sur un SAK, le seul que j'avais à savoir le Traveler Lite a vite terminé en custom '' Woodsman Traveler ''
https://www.forum-couteausuisse.com/t56 … odsman.htm
par contre sur un petit 58mm en porte clé thup , j'ai vraiment du mal à considérer un 58mm comme un couteau :non:

pour les lampes, c'est Fenix thup et pour les montres c'est très éclectique :lol:
je n'ai rien contre les quartz ( Victorinox NightVision ...encore une lampe :roll: ) même si j'ai de + en + de mécanique (Speedmaster, Grand Seiko Spring Drive)
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Patrick VdB » 16 Sep 2019 22:39

Oufti ! Je n'avais pas vu ce custom... Joli !
Et moi aussi c'est Fenix pour l'éclairage... Les grands esprits se rencontrent... Sur les mêmes forums...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick VdB
 
Messages: 341
Inscrit le: 06 Oct 2008 21:51
Localisation: Mesvin

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar saniloc » 17 Sep 2019 09:00

L'avantage, il y en a pour tous les goûts !

La lampe, je n'en ai pas spécialement besoin mais cela ne me gênerait pas.
Par contre, avoir un modèle plastoc sans la pince à épiler, c'est pour moi rédhibitoire !
Mes enfants ne me verraient plus comme un héros lorsque je les sauve d'une écharde quelque soit l'endroit :)
Avatar de l’utilisateur
saniloc
 
Messages: 427
Inscrit le: 14 Sep 2017 18:29

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités