Nouveautés Victorinox

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Papat » 06 Sep 2019 11:48

Faz a écrit:14,7mm pour le Pioneer X
14,3mm pour le Compact (je n'ai pas pris l'épaisseur au niveau du tire-bouchon qui dépasse des plaquettes mais au milieu du couteau, sinon il faut rajouter 0,74mm, quand je dis que ça dépasse trop le TB et que le cruci serait + mieux :roll: )

14,7 pour l'Alox deux couches ?
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17589
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Papat » 06 Sep 2019 11:53

Forencom a écrit:Quelqu'un aurait il la possibilité de faire une photo de l'épaisseur d'un Compact VS Pioneer X?
Et de la mesurer?

Tu veux la mesure sur l'Alox 3 couches style Farmer aussi ? :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17589
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Forencom » 06 Sep 2019 13:10

Celui qui m'intéresse, c'est le Pioneer X, celui avec les ciseaux.
3 couches, je pense.

Merci pour les photos et les infos! thup
Forencom
babaorom
 
Messages: 6369
Inscrit le: 14 Jan 2008 21:57
Localisation: Pas de Calais

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Papat » 06 Sep 2019 13:15

J'ai pas celui avec les ciseaux mais le Farmer avec la scie. 3 couches effectivement, il ne doit pas y avoir trop de différence pour la largeur. Je regarde à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17589
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Faz » 06 Sep 2019 14:30

Papat a écrit:
Faz a écrit:14,7mm pour le Pioneer X
14,3mm pour le Compact (je n'ai pas pris l'épaisseur au niveau du tire-bouchon qui dépasse des plaquettes mais au milieu du couteau, sinon il faut rajouter 0,74mm, quand je dis que ça dépasse trop le TB et que le cruci serait + mieux :roll: )

14,7 pour l'Alox deux couches ?


Papat, et le X !!! :P

le farmer est un peu plus fin que le Poineer X car la scie est plus fine que les ciseauX; 14,2mm

mais revenons à la question du départ, Pioneer X ou Compact
2 couteaux qui proposent presque les mêmes fonctions; lame, ciseaux, tournevis plat/décapsuleur voilà pour les fondamentaux
après il faut regarder les différences; la gamme 91 avec ses plaquettes cellidor (épingle, stylo, pincette et ...bout de plastic beige) qui propose en plus le tire bouchon et le crochet avec lime à ongle thup sur le crochet, il en donne beaucoup ce Compact, son prix au dessus des autres est justifié pour moi :chin:
contre la gamme Alox avec ses outils plus robustes, un couteau de terrain indestructible.
un couteau de soldat contre un couteau de planqu... d'officier (que je prendrais en noir histoire d'être encore plus stylé)
mais bon, 2 SAK d'exception, prends les 2, achat impossible à regretter
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar freddy1 » 06 Sep 2019 14:35

hihihi, j'avais fait un artik dans LPDC sur ce theme... :mouarf:
ma conclusion était identique :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Forencom » 06 Sep 2019 14:51

A épaisseur égal, je pense prendre le Pioneer X, à confirmer dans quelques semaines.
Pas besoin d'en avoir deux, c'est simplement que finalement, le SAK est certainement le couteau le plus passe partout.
Forencom
babaorom
 
Messages: 6369
Inscrit le: 14 Jan 2008 21:57
Localisation: Pas de Calais

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar freddy1 » 06 Sep 2019 15:02

bin tu définis ton "cahier des charges", tu regardes ce qui t'importe le plus, et en fonction de ça, tu choises. :mouarf:
Le pionner X a une lame un peu plus longue, tu peux manger avec.
Alors que le compact, bof.
ce que j'aime sur le compact, c'est le decap, l’épingle et le crayon.
Comme j'ai toujours une grande lame avec moi, je préfère le compact. :spamafote:
Si tu comptes n'avoir qu'un seul couteau sur toi, c'est l'alox qu'il te faut.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Jerry Lee » 06 Sep 2019 15:15

freddy1 a écrit:Si tu comptes n'avoir qu'un seul couteau sur toi




ça existe :?: :?: :?: :yeux:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6871
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar AxelThailand » 06 Sep 2019 15:42

freddy1 a écrit:bin tu définis ton "cahier des charges", tu regardes ce qui t'importe le plus, et en fonction de ça, tu choises. :mouarf:


Perso ça fait longtemps que j'ai fait mon cahier des charges mais j'attends toujours que Victorinox sorte le modèle correspondant :spamafote:

Un Rambler Alox :capello:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 06 Sep 2019 18:06

Forencom a écrit:A épaisseur égal, je pense prendre le Pioneer X, à confirmer dans quelques semaines.
Pas besoin d'en avoir deux, c'est simplement que finalement, le SAK est certainement le couteau le plus passe partout.

j'ai les deux et le pioneer X est plus épais( 3 couches ) que le "compact" ( 2 couches ), le Pioneer est plus lourd (94 g contre 65 g pour le compact) et ça peut avoir son importance... Le compact a beaucoup de choses en plus que le pioneer : pincette, cure dent, stylo, mini tournevis dans le tire bouchon, épingle,crochet/lime et tire bouchon ...Ce n'est pas anodin ! En plus l'outil combo du compact est une vraie réussite .
En EDC urbain rien de tel que le" compact"( il est dans ma poche depuis un moment ) qu'on ne sent pas en poche et qui est plus polyvalent que le Pioneer . Quant à la longueur des lames , elles sont quasi identiques (à quelques mm près ) et donc ça n'affecte pas l'usage du compact autour de l'assiette ! Mon compact est agrémenté de plaquettes en bois "Moutouchi" du plus bel effet :
Image

Le Pioneer reste évidemment une valeur sûre comme toute la série !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar baalot » 06 Sep 2019 19:21

AxelThailand a écrit:
freddy1 a écrit:bin tu définis ton "cahier des charges", tu regardes ce qui t'importe le plus, et en fonction de ça, tu choises. :mouarf:


Perso ça fait longtemps que j'ai fait mon cahier des charges mais j'attends toujours que Victorinox sorte le modèle correspondant :spamafote:

Un Rambler Alox :capello:


Existe bidouillé par swissbianco. Se trouve à prix prohibitifs sur la baie. J'en ai trouvé un pas trop cher en causant avec un gars su fb, pis ensuite je l'ai perdu. Par terre. Seul. Abandonné.

J'y pense encore, quelques fois.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Janus » 06 Sep 2019 19:37

Ca mériterait le pal.
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Rouge » 06 Sep 2019 20:12

Je valide !

J'aimerai bien avoir un Rambler alox...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33638
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar baalot » 06 Sep 2019 20:19

Janus a écrit:Ca mériterait le pal.


Aucune punition ne me fera plus mal que ce que j'ai ressenti quand je m'en suis rendu compte, ce jour là, après 10 bornes de course à pied...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités