Nouveautés Victorinox

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Freevibration » 17 Sep 2019 09:05

Papat a écrit:Bien sûr, la lame du couteau n'ayant qu'un seul côté quand tu arrives au bout de la tartine plate, il tombe sur le carrelage plat aussi. C'est beau la science !

:chin:
Image
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Freevibration
 
Messages: 1294
Inscrit le: 13 Juil 2018 00:27
Localisation: À l'ombre des beffrois.

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar BetterCallSal » 19 Sep 2019 20:59

https://knifenews.com/victorinox-moves- … ed-blades/


Victorinox ce lance sur le marché du fixe nature...
Je me demande où ils sont fait.

Outdoor Master Mic L
Image
Image


Outdoor Master Mic S
Image
Image
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar duf666 » 20 Sep 2019 08:07

Respectivement 198€ et 116€
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 1981
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:29
Localisation: Frontière belgo-franco-luxembourgeoise

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar geiser » 20 Sep 2019 09:24

BetterCallSal a écrit:https://knifenews.com/victorinox-moves-into-new-genre-with-two-outdoor-fixed-blades/


Victorinox ce lance sur le marché du fixe nature...
Je me demande où ils sont fait.



en espagne peut-être.

sur le catalogue victorinox on pouvait voir des couteaux Muela.
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Faz » 20 Sep 2019 09:39

sympa le Outdoor Master Mic L, même si je l'aurais préféré avec une pointe un petit peu plus pointue (pour le stailleu ) et un talon moins incliné (pour planter les piquets de tente)
sinon pour un premier pas dans l'outdoor buschcraft c'est plutôt réussi je trouve, c'est même assez beau :coeur:
Je ne suis pas un homme des bois mais je ne vois pas d'erreurs là: micarta, scandinave, kidex, inox by Victor... même si c'est rarement du geeksteel je n'a jamais été déçu par les aciers de Victorinox
leurs innombrables outils font le taf quel qu'il soit et plutôt très bien et je ne dis pas ça que parce-que je suis un inconditionnel de la marque mais par retour de presque 40 ans d'expérience avec ces petits couteaux rouges thup
pas d'avis sur le neck, j'en ai pas et je n'en ressent pas le besoin.
avoir ces 2 là en sortie nature ça doit un peu faire doublon quand même?
après je ne vis pas dans les bois mais dans une maison :wink: et quand je vais en rando nature j'ai un fixe taille moyenne et un pliant EDC (et 2 ou 3...4... Victorinox mais ça c'est plus rapport à ma pathologie :roll: )
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar ilium » 20 Sep 2019 10:21

C'est plutôt chouette comme nouveautés.

Bon, je viens par contre de remarquer qu'en alox et porte clé il ne reste que le jetsetter, le minichamp et le classic... flute, je me serais bien fait un rambler...
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30960
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar baalot » 20 Sep 2019 19:53

On se tue à leur dire. Sinon yen a, mais à 150 balles mini.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar geiser » 20 Sep 2019 19:59

Faz a écrit:sinon pour un premier pas dans l'outdoor buschcraft c'est plutôt réussi je trouve, c'est même assez beau :coeur:
Je ne suis pas un homme des bois mais je ne vois pas d'erreurs là: micarta, scandinave, kidex, inox by Victor... même si c'est rarement du geeksteel je n'a jamais été déçu par les aciers de Victorinox


l'erreur que je vois ce sont les prix de ses 2 fixes. Pour un acier simple, même s'il a fait ses preuves c'est vraiment cher. Muela, Nieto et Joker proposent les mêmes choses aux alentours de 80 euros
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar MartinJ » 20 Sep 2019 20:18

Et Real Steel à 50 avec de meilleurs aciers.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar SOD » 20 Sep 2019 21:04

La main d'oeuvre ne doit pas couter aussi cher en Asie qu'en Suisse :idéepuisnon:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar baalot » 20 Sep 2019 21:06

S'il les font en Suisse...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Faz » 20 Sep 2019 21:31

bein faudrait d'abord savoir quel acier est utilisé pour ce couteau car ils en utilisent plein de différents en fonction de l'usage: lame, scie à métaux, ressorts,…
je n'ai pas pris en compte le prix (assez élevé…) mais je ne doute pas qu'il va faire un peu de bruit dans le monde du buchcraft, un peu comme le Mora garberg et que les yetis des bois nous feront rapidement des retours.
mais si le pris est exact, 198€ ça pique pas mal quand même :| (espérons que c'est parce que l'acier est très bon)
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Papat » 20 Sep 2019 21:37

Le bushcraft en Suisse c'est l'enfer ! :yet
C'est un peu comme trouver une place de parking gratuite dans le centre de Genève. :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Blue Dog » 21 Sep 2019 12:22

Faz a écrit:bein faudrait d'abord savoir quel acier est utilisé pour ce couteau car ils en utilisent plein de différents en fonction de l'usage: lame, scie à métaux, ressorts,…
je n'ai pas pris en compte le prix (assez élevé…) mais je ne doute pas qu'il va faire un peu de bruit dans le monde du buchcraft, un peu comme le Mora garberg et que les yetis des bois nous feront rapidement des retours.
mais si le pris est exact, 198€ ça pique pas mal quand même :| (espérons que c'est parce que l'acier est très bon)


A priori ce serait l'acier ordinaire utilisé chez Vic, du 1.4116 (encore nommé Z50 a Thiers, ou 420MoV) https://knifenews.com/victorinox-moves- … ed-blades/

Assez semblable au 1.4110 https://en.wikipedia.org/wiki/Swiss_Army_knife

http://zknives.com/knives/steels/1.4116.shtml
http://www.zknives.com/knives/steels/W-Nr/1.4110.shtml

Rien de bien excitant...
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6115
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar freddy1 » 21 Sep 2019 15:28

Bin disons que c'est le pire des aciers actuels, quoi.
Ou alors la preuve que l'on peut très bien utiliser un acier basique pour 99% des taches usuelles. :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54025
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités