VictoriLuc

VictoriLuc

Messagepar Clément » 18 Nov 2006 20:55

l'histoire avais commancé comme une blague …..

petite correction pour notre logo …..

il est pas mieux , comme sa ?

Image

rptd


http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=175

Marco a écrit:Je me réveille et je vois ton post!
Mort de rire! :D

En l'honneur de Clément et de sa bonne humeur, je déclare solanellement la journée du 13 novembre comme journée du couteau suisse sur couteaux zen! :D

Refresh de l'écran pour le logo... :wink:



Luc a écrit:clément, initiateur de cette journée, tu vas voir arriver par la poste un petit cadeau pour amateurs de SAK...(non, ne saute pas en l'air, ce n'est pas un couteau, juste un :wink:


et se soir apres une rude journée de travail , une agréable surprise étais sur mon bureaux …

Image

merci beaucoup Luc pour se :wink:
sa m'a vraiment fait plaisir
et les petites histoires vrais , que se petit fascicule recèle ne son pas disponible sur le cite de victorinox
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Luc » 18 Nov 2006 20:57

super, chuis content qu'il soit bien arrivé

à plus

8)
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar cardoso5fr » 18 Nov 2006 21:20

Excellent :).

Tu peux nous en mettre une ou deux de ces histoires?
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Marco » 18 Nov 2006 21:23

J'allais le demander... :wink:
Marco
 

Messagepar Clément » 18 Nov 2006 21:26

oui :wink: mais pas se soir , je suis sur les rotules Image
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Clément » 18 Nov 2006 21:41

Couteau de poche utilisé dans les missions du Spacelab

Le couteau original de l’armée suisse ne sert pas seulement sur terre à l’occasion d’événements fantastiques mais est aussi régulièrement employé dans l’espace: il fait partie de l’équipement de base de tous les astronautes américains. Au cours des années 90, un non-américain, l’allemand Ulf Merbold, vola pour la première fois dans la navette spatiale. Une chance pour la NASA, car Ulf Merbold sauva quelques expériences à bord de la navette avec son couteau de poche VICTORINOX et fut fêté comme un héros dans les journaux allemands, comme le témoigne l‘article ci-après, extrait de la „Neue Revue": Gardons les pieds sur terre, mais nous pouvons être quand même quelque peu fiers de notre compatriote dans l’espace.
Ulf Merbold, 42 ans, père de deux enfants, a réalisé un petit miracle. Pendant le vol de dix jours de la navette spatiale Columbia, il a sauvé une série d’essais importants et ainsi des centaines de millions de marks.
Il ne s’est servi pour cela que de son couteau de poche suisse et de sa minutie allemande innée". Dès les premiers jours déjà, il s’avéra que le coûteux laboratoire avait exactement les mêmes faiblesses que n’importe quelle habitation, il y eut des pannes. Et cela fut l’heure d’Ulf Merbold. Déjà au moment où il voulut ouvrir le premier appareil, force fut de constater que l’on avait remis à l’homme envoyé dans l’espace la mauvaise clé à écrou. Merbold se sortit d’affaire avec son couteau de poche suisse. Puis un peu plus tard, ce fut le tour du four à miroirs de tomber en panne, dans lequel un essai d’alliages de métaux à 1600 degrés devait être réalisé en état d’apesanteur. Merbold avait aussi pour cela un tournevis. Il répara encore pour finir un connecteur électrique mal raccordé. Les Etats-Unis, constamment en liaison par télévision satellite, s’enthousiasmaient pour ce véritable artisan de l’espace.

et pour les petits currieux j'ai trouvé la version PDF du super cadeaux que m'a fait Luc
je peu donc a mon tour vous l'offrir :wink:

http://www2.victorinox.ch/newsite/image … esisch.pdf

56 pages , identique au mien , 820ko ….
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar cardoso5fr » 18 Nov 2006 21:46

Merci (tant pour la petite histoire que pour le cadeau :)).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Luc » 19 Nov 2006 09:33

il y a sur le site de leeroy le témoignage d'une personne sauvée par un couteau (pas suisse mais un crk)
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar stancaiman » 19 Nov 2006 11:51

il y avait eu dans LDPC ou excalibur des articles de ce style, il y a quelques années
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar olivier » 19 Nov 2006 14:51

oui c'était dans excalibur n°18
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne


Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités