Opinel custom

Messagepar Nabal » 12 Aoû 2007 08:26

Je suis d'accord avec toi sur le début.

En revanche sur ça …
Exfeel66 a écrit:Je pense simplement qu'il ne faut pas dire "enfin...", "j'en avais assez..." car je ne crois pas que le monde de l'opinel customisé inonde le Net et CZ d'images insoutenables auxquelles personne ne peut se soustraire... :wink:

Ben, je ne parle pas aux noms de tous les autres mais je donne seulement mon avis ! Tu le trouves sans doute exagéré mais c'est ce que je ressens.

Exfeel66 a écrit:Le mieux est alors de dire "je préfère les choses simples aux lignes épurées dont l'aspect général reste proche du couteau d'origine..."

Mais j'avoue être un tantinet tatillon avec le langage... :oops:

Je crois aussi … :wink: car par écrit, c'est beaucoup plus dur. Par oral, il y a les intonations et les mots, par écrit, c'est la force des mots.
Bref, je vois que tu as compris exactement ce que je voulais écrire. Nous sommes donc sur la même longueur d'onde … :D
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar Laurent.L » 12 Aoû 2007 11:40

:D
Ben voilà encore une preuve que les esprits de bonne volonté peuvent rendre un forum agréable.

De mon côté, je m'exprime mieux par écrit qu'à l'oral car j'ai parfois un ton cassant qui fait croire aux gens que je suis agressif et autoritaire. Ce n'est absolument pas le cas et cela me peine.
Mais c'est difficile de travailler sa voix lorsqu'on ne se rend pas compte de l'effet qu'elle a.
Je maîtrise mieux l'écrit... :lol:

Je comprends que la surcharge visuelle, voire le "roccoco", sur un couteau, cela puisse ne pas plaire (et cela ne me plaît pas). Mais la limite est affaire de goûts... Et la plupart des goût sont honorables.
Ensuite, la complexité apparente ne doit pas masquer le manque de maîtrise profonde du travail.
Faire "simple" et efficace est une chose bien compliquée rarement réussie.
Le monde de l'opinel custom s'ouvre en plus à tout un univers de dilettantes (comme moi), d'amateurs ou de professionnels, artisans et/ou artistes, qui utilisent ce support populaire et original pour laisser s'exprimer leur créativité. On y trouve donc de tout !

Mais je crois que si un Opinel est un "Tout", ce couteaux est si célèbre que l'Opinel entier est contenu tout à la fois dans la lame, la virole où le manche et qu'un seul de ces éléments donne son certificat de naissance à l'objet.
Avatar de l’utilisateur
Laurent.L
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Avr 2007 01:55


Précédent

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : j_yv, max13 et 21 invités