SAK Alox

Re: SAK Alox

Messagepar freddy1 » 01 Aoû 2019 16:15

stephane_ a écrit:
freddy1 a écrit:
PGui a écrit:Bien sympatoche cet étui!

Après, je me demande si c'est pratique à l'usage le lacet dans l'anneau brisé. Ou alors il y a une ouverture facile que je ne vois pas? :?

Pareil! :x


Avec l'ongle on écarte très facilement l'anneau pour libérer le couteau. Sinon, pour une utilisation ponctuelle (pas un repas quoi) on le laisse accroché au lacet qui est assez long.

faut remplacer l'anneau par un p'tit trombone ! :habile:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: SAK Alox

Messagepar hulk. » 01 Aoû 2019 17:51

stephane_ a écrit:C'est comme ça que les idées circulent, faut pas s'offusquer (et surtout pas croire qu'on a inventé la poudre) :wink:
Je ne fait qu'adapter une idée vue sur des porte-clés, et qui appartient à tout le monde !


c'est exactement ma manière de voir les choses :chin:

freddy1 a écrit:faut remplacer l'anneau par un p'tit trombone ! :habile:


nan mais ce truc et genial c'est super evolutif en fonction de chacun , trombone , aimant neodyne , attache rapide victorinox , ect …
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: SAK Alox

Messagepar you » 01 Aoû 2019 18:02

De la chambre à air ?




Bon sinon c'est chouette.
Enfin moi j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3923
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: SAK Alox

Messagepar stephane_ » 10 Aoû 2019 19:21

Une version du précédent, mais cette fois en port ceinture et avec bouton de col.

Image
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: SAK Alox

Messagepar Papat » 10 Aoû 2019 19:52

stephane_ a écrit:Une version du précédent, mais cette fois en port ceinture et avec bouton de col.

Image

Port ceinture et bouton de col ? :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17594
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: SAK Alox

Messagepar birdynamnam » 12 Aoû 2019 17:43

le p'tit dernier un peu customisé par Dean...

Image
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14785
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: SAK Alox

Messagepar Zorgalouf » 19 Aoû 2019 19:35

Dites, j'ai retrouvé un vieux Victorinox qui n'a clairement pas servi depuis des lustres. Il est complètement grippé, je ne peux pas ouvrir les outils. Je fais quoi? Je lui fais prendre une douche de WD40? :mouarf:
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1954
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: SAK Alox

Messagepar juanin » 19 Aoû 2019 19:50

Zorgalouf a écrit:Dites, j'ai retrouvé un vieux Victorinox qui n'a clairement pas servi depuis des lustres. Il est complètement grippé, je ne peux pas ouvrir les outils. Je fais quoi? Je lui fais prendre une douche de WD40? :mouarf:

Tu peux essayer ça: http://fabriquersoncout.11vm-serv.net/trucs_et_astuces_3.htm#D%C3%A9bloquer_un_canif_VictorInox__
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8938
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: SAK Alox

Messagepar Papat » 19 Aoû 2019 20:04

Zorgalouf a écrit:Dites, j'ai retrouvé un vieux Victorinox qui n'a clairement pas servi depuis des lustres. Il est complètement grippé, je ne peux pas ouvrir les outils. Je fais quoi? Je lui fais prendre une douche de WD40? :mouarf:

Comment sont les plaquettes, quel type de SAK ?
T'as une photo ?
Sinon : bain eau très chaude + produit dégraissant vaisselle, ensuite WD40 à gogo et tu recommences en brossant à dent les interstices. Y'a pas de contact acier sur acier et les spacers sont en aluminium ou assimilé, donc normalement y'a pas de blocage par la rouille (en plus c'est de l'inox généralement) mais par la crasse et les dépôts coagulés dans les articulations.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17594
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: SAK Alox

Messagepar Papat » 19 Aoû 2019 20:08

Seuls les modèles 1908, tout acier carbone sont vraiment sujet à un blocage par la rouille.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17594
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: SAK Alox

Messagepar Zorgalouf » 19 Aoû 2019 20:19

Merci à vous 2, je vais regarder ça.
C'est un Vin avec plaquettes en plastique. Si je me souviens bien, j'ai du l'acheter adolescent, j'avais traversé la frontière suisse à vélo lors de vacances dans les Alpes et j'avais pris ça au 1er bureau de tabac que j'avais trouvé!
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1954
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: SAK Alox

Messagepar juanin » 19 Aoû 2019 20:29

Voilà, et tiens nous au courant. On aime bien les happy-end.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8938
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: SAK Alox

Messagepar poukram » 19 Aoû 2019 20:31

J'ai retrouvé le week-end dernier un Victorinox soldier alox de 1997 (le pioneer actuel sans l'anneau) complètement bloqué dans la caisse à outils de plongée. Un peu de lubrifiant pour serrures au PTFE et un peu d'huile de coude pour faire bouger les lames (en insistant un peu) et c'est reparti.
Avatar de l’utilisateur
poukram
 
Messages: 72
Inscrit le: 10 Aoû 2019 09:44
Localisation: entre Rhône et Saône

Re: SAK Alox

Messagepar Zorgalouf » 22 Aoû 2019 14:32

Zorgalouf a écrit:Dites, j'ai retrouvé un vieux Victorinox qui n'a clairement pas servi depuis des lustres. Il est complètement grippé, je ne peux pas ouvrir les outils. Je fais quoi? Je lui fais prendre une douche de WD40? :mouarf:

Bon, pour le moment, c'est pas ça. J'ai débloqué environ la moitié des outils, l'autre partie reste bloquée, impossible de bouger. J'ai fait eau chaude + savon, j'ai pchitté à la WD40 hier soir, et j'ai même essayé de tapoter sur les axes mais rien. A suivre.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1954
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: SAK Alox

Messagepar Toinot » 22 Aoû 2019 15:21

Insiste peut-être un peu plus sur les axes ? Celui de mon frère commençait à se bloquer pas mal, le problème venait de là.
Toinot
 
Messages: 607
Inscrit le: 12 Oct 2018 18:43
Localisation: Poitou

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités