SAK Alox

Re: SAK Alox

Messagepar chacap » 16 Jan 2019 16:30

Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: SAK Alox

Messagepar Faz » 23 Jan 2019 13:00

podium vert

Image
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: SAK Alox

Messagepar max13 » 23 Jan 2019 13:24

Celui de gauche !!! :) :)
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: SAK Alox

Messagepar geiser » 23 Jan 2019 23:19

chacap a écrit:
BetterCallSal a écrit:HUNTER15

C'est le code promo...

https://www.schweizermesser-shop.de/sch … ampaign237

Encore moins cher et - 10% en plus = 78€ port in https://www.naturabuy.fr/Victorinox-0941520-Hunter-Pro-Alox-Rouge-item-5301377.html?fbclid=IwAR2eL2IxSTegY1q6zbHV5dtGAut0w1Y1vFzs06pSAGqgBZaNb2Bt_SJA0yE Là je n'ai pas résisté ! :D

de mémoire les hunter pro M (pastoc noir ou orange) on les trouve entre 45 et 50 euros en Andorre. j'y passerai bien pour voir si j'y trouve les modèles en alox. mais je suis pas fan de l'émouture du hunter. Je me demande bien ce que ça peut donner en terme de polyvalence : bricolage, cuisine, travail du bois … j'ai des doute. c'est peut-être juste une lame pratique pour la chasse et point barre

un 111 forester one hand en alox, ça aurait été cool
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: SAK Alox

Messagepar hulk. » 24 Jan 2019 10:35

donne pas de mauvaise idée a victorinox , ils sont bien capable de décliner toute leur gammes en alox
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: SAK Alox

Messagepar baalot » 24 Jan 2019 11:58

Un rambler en alox. Pis c'est tout. Font chier.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: SAK Alox

Messagepar hulk. » 24 Jan 2019 12:18

avec l'emplacement brucelles + cure dent :capello:
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: SAK Alox

Messagepar baalot » 24 Jan 2019 12:34

Voui.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: SAK Alox

Messagepar Rouge » 24 Jan 2019 12:38

geiser a écrit:...de mémoire les hunter pro M (pastoc noir ou orange) on les trouve entre 45 et 50 euros en Andorre. j'y passerai bien pour voir si j'y trouve les modèles en alox. mais je suis pas fan de l'émouture du hunter. Je me demande bien ce que ça peut donner en terme de polyvalence : bricolage, cuisine, travail du bois … j'ai des doute. c'est peut-être juste une lame pratique pour la chasse et point barre …


Je confirme la présence d'Alox en Andorre / Pas de la Case.
En début janvier, j'en ai acheté deux,série limitée rouge
L'onglier sl rouge était à 30 €
Pas en mémoire le tarif des autres, mais y en a
Avec des Douks, des Tikis, des Pallares, etc.

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33684
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: SAK Alox

Messagepar geiser » 24 Jan 2019 21:43

ouais au pas de la case on y trouve pas mal de bon plan, sur les benchmade par exemple, et surtout sur la coutellerie espagnole (celle made in spain), mais pas trop sur les spyderco, enfin je trouve
hulk. a écrit:donne pas de mauvaise idée a victorinox , ils sont bien capable de décliner toute leur gammes en alox

bein pourquoi pas. Déjà pour les bestseller, ceux qui existent avec des manches en bois.
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: SAK Alox

Messagepar hulk. » 25 Jan 2019 11:56

déjà que niveau réel innovation victorinox c’est plus trop ça .
il ya eu quoi en 2018 de novateur ,hormis le démanilleur du skipper pro ?

si en plus l'utilisateur le pousse dans l'alox , la couleur , la sérigraphie , l’édition limité ou va t'on :roll:
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: SAK Alox

Messagepar baalot » 25 Jan 2019 12:13

L'innovation ça a jamais été leur point fort hein. A part la première fois j'veux dire. Ensuite, coller une clef usb à la place d'une scie, un stylo au lieu d'un tournevis, des plaquettes en bois au lieu d'en plastoc...

Je sais pas si c'est vraiment ce qui leur est demandé l'innovation, ils ont un produit qui a fait ses preuves depuis 100 ans, ya-t-il besoin de le changer ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: SAK Alox

Messagepar freddy1 » 25 Jan 2019 12:32

y'a des changements "à la marge", genre un system de lock différents de temps en temps.
moi, j'attends un drop "special edition Massdrop avec lame en S35v, clip titane et coating noir" :king:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54025
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: SAK Alox

Messagepar hulk. » 25 Jan 2019 13:06

baalot a écrit:L'innovation ça a jamais été leur point fort hein. A part la première fois j'veux dire. Ensuite, coller une clef usb à la place d'une scie, un stylo au lieu d'un tournevis, des plaquettes en bois au lieu d'en plastoc...

Je sais pas si c'est vraiment ce qui leur est demandé l'innovation, ils ont un produit qui a fait ses preuves depuis 100 ans, ya-t-il besoin de le changer ?


je veut bien que leur innovation et bien inférieur a celle de wenger

mais la petit dent qui va bien pour sécurisé le tournevis plat , l’intégration de la fixation de l'anneau directement sur le ressort ,tout les petit changement qui passe inaperçu , c'est des améliorations innovante .

les tête de vis change , les boites de sardine change , les besoins change
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: SAK Alox

Messagepar baalot » 25 Jan 2019 13:49

C'est pas faux. M'enfin ça occupe pas un service R et D de 50 personnes à l'année quoi. Ils ont un modèle de production suffisamment solide pour ne pas en avoir besoin je pense. Et du coup pour rester "hype" ils misent plus sur l'apparence et les séries limitées.

Ce qu'on peut déplorer effectivement, même si ce n'est qu'un des reflets les moins inquiétant de notre époque. Enfin on peut le regretter, sauf pour l'alox. Parce que c'est hyper cool l'alox. D'ailleurs si j'étais eux, je ne ferais que deux sortes de plaquettes: les anciennes en plastique "mat", comme sur les gammes safari/gak, pis alox.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron