Wenger, dans l'enfer des rizières..

Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar freddy1 » 21 Avr 2014 11:32

Bob rampait depuis des heures dans la boue, pour éviter le faisceau des miradors Vietkong...
Il avait déjà fait 200m...
Et oui, Bob avait perdu ses deux jambes sur une mine, à Hanoï en 76... :bouhouhou:
On venait de s'enfuir du camp de prisonniers, grâce à notre Wenger Ranger 172.
Bob n'avait plus ses jambes, mais ces 12 ans dans une prison turc, en 1979, lui avait appris a dissimuler efficacement divers objets utiles, telle que cet imposant couteau pliant de presque 3 cm d’épais, 13 cm de long (pour une lame dentelée de 9.5 cm).
Image
la scie à bois, longue et fine, avait permis de scier les poteaux du camp la nuit dernière. Après quelques heures d'effort, même la boue n'avait pu nous décourager, grâce aux petits picots anti-dérapant fort efficaces sur le manche...
Image
Image
nous avions pu changer les pansements de Bob grace à la paire de ciseaux dépliantes, qui nous permit de découper en lanière nos T-shirts.
Même si visiblement ces ciseaux auraient pu être plus efficaces s'ils s’étaient ouvert plus largement...(ils perdent presque 1 cm d'ouverture, voir photo)
Image
Image
La lame semi dentelée nous avait débarrassée du garde, ce type de denture étant parfaite pour trancher des matériaux synthétique tels que des uniformes ou de la viande... :roll:
Image
Image
il y a fort heureusement un système de blocage, sinon Bob aurait pu perdre les trois doigts qui lui reste..qui lui permettent de presser le logo et remettre le liner lock en position.
Image
la lame n'est pas suffisamment "ébavurée" (enfin, plutot "poncée") sur les angles du dos, et donc c'est assez désagréable, sauf si vous souhaitez un angle assez vif pour utiliser un fire stick, ce qui nous fut fort utile lors des 17 jours pour sortir de la jungle qui suivirent notre évasion... king
Image
Et même le défaut d'émouture de la pointe ne fut pas rédhibitoire contre les crocodiles et pour préparer des brochettes de sangsues, si goutteuses cuites au feu de bois... :bave:
Image

Bon, je sais bien que vous ne lirez que la fin de mon journal de bord, je vais donc résumer l'usage que Bob eut de ce couteau...
un bon couteau, assez lourd et large, inconfortable en poche sur une longue durée, de moindre qualité que les Victorinox, mais la lame est plus jolie. :capello:
La paire de ciseaux marche bien, mais elle prend beaucoup de place et pourrait être mieux conçue et bien plus longue... :spamafote:
A noter, le tournevis cruciforme est presque inextirpable, sauf si vous avez des ongles en titane, du à la force du ressort qui le maintient fermement. :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53815
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar Renô » 21 Avr 2014 11:39

Merci à Bob pour avoir pu dissimuler cet imposant multitool qui rendit possible cette évasion... Oh mais non, je viens de comprendre :oops: :bouhouhou: C'est sale!
Baa Baa Black Sheep
Avatar de l’utilisateur
Renô
boulaouane
 
Messages: 10958
Inscrit le: 23 Sep 2009 18:10
Localisation: entre vignes et Garonne (33)

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar gam127 » 21 Avr 2014 11:45

Perso je trouve les Vic' plus jolis (comprendre moins moches) et mieux foutus…mais merci pour cette divertissante review :chin:
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar itstheroadjack » 21 Avr 2014 11:55

:shock: C'est qui BoB?
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6736
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar manda » 21 Avr 2014 12:06

Quel homme ce Bob !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar ETPhonehome » 21 Avr 2014 12:12

Ben un large cul de jatte si j'ai bien compris! :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21656
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar jojopointcom » 21 Avr 2014 12:16

La vache, t'es en forme Freddy rptd
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar HDrider » 21 Avr 2014 13:58

Mais qui c'est ce BOB? :yeux:
Avatar de l’utilisateur
HDrider
 
Messages: 1036
Inscrit le: 19 Nov 2010 14:20
Localisation: Sud-ouest

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar OnOff » 21 Avr 2014 14:54

il existe la même histoire avec un Victor...Je crois... Oui! ça me reviens!!!…
Victor! Victor Inox! un Suisse! moins sale que ce Bob.… :blase:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar arsnik » 22 Avr 2014 21:47

thup merci de nous avoir relaté ces faits historques
arsnik
 
Messages: 685
Inscrit le: 16 Aoû 2012 21:17

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar Lebowski » 23 Avr 2014 09:37

Oui c'est chouette thup , et rares sont les témoignages de la part de gars qui se sont évadés d'un asile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar OnOff » 23 Avr 2014 10:48

freddy1 a écrit:mais ces 12 ans dans une prison turc, en 1979, lui avait appris a dissimuler efficacement divers objets utiles,


j'sais pas si j'vais m'en servir... :roll:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar freddy1 » 24 Avr 2014 22:23

Bob utilisa son précieux SAK pour fabriquer un pieu, grâce à la petite scie a bois si pratique...
Il put tuer un sanglier et apaiser sa faim, qui le tenaillait depuis qu'il s'était enfuit de la prison de Bladestown
Image
la lame Bowie stayle si peu courante sur un couteau suisse fut parfaite pour détailler un jambon dans le grand cochon sauvage...
Image
la forme ergonomique des nouveaux Wenger fait dans une sorte de caoutchouc évitait à sa main de glisser.
Image
Il nota qu'il ne pourrait pas enlever des petites vis avec son ouvre boite, chose qu'il trouvait si pratique sur ses SAK... :cry:
Image
mais les grosses vis ne poseraient pas de probleme !
Image
et il pourrait percer un trou en plus dans sa ceinture mais sans trancher les résidus de cuir, puisque son poinçon n’était pas tranchant.. :bouhouhou:
Image
par contre, Bob sut qu'il pourrait se faire les ongles pour être beau en prison, et çà emplit son coeur de joie ! :parfait:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53815
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar Lebowski » 24 Avr 2014 22:25

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar Barbara » 24 Avr 2014 23:15

j'adooooore les suisses !
You know nothing, John Wick
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Bot et fatale
 
Messages: 630
Inscrit le: 03 Nov 2006 16:19
Localisation: Au Chic des Bots

Suivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité