Wenger, dans l'enfer des rizières..

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar manda » 24 Avr 2014 23:19

Il est chouette ce p'tit noir !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar OnOff » 24 Avr 2014 23:24

Colonialiste! Et de la contre-allée en plus! :blase:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar manda » 24 Avr 2014 23:25

T'es trop prévisible 8) :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar OnOff » 24 Avr 2014 23:44

king
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar gaston » 25 Avr 2014 04:32

Ce ne peut etre que Bob Moran pour realiser de tels exploits.
Australian Knifemakers guild
Mon fil. viewtopic.php?f=8&t=24709&start=585
gaston
 
Messages: 2130
Inscrit le: 05 Juil 2013 23:06
Localisation: australie

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar Égée » 25 Avr 2014 11:28

gaston a écrit:Ce ne peut etre que Bob Moran pour realiser de tels exploits.


Bill Moran ou Bob Morane ?
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14710
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar freddy1 » 27 Avr 2014 10:42

bob comtemplait son nouveau Wenger, encore un Ranger, mais bien plus fin... tellement plus agréable pour le dissimuler...
Image
Image
Image
la lame droite etait parfaite pour les usages quotidiens du camps, chasser le rat et la chauve-souris …
bien plus simple pour l'aiguiser que la précédente lame dentelée.
Le systeme de linerlocker etait identique.
Bob nota un jeu important lorsque la lame etait ouverte, la pointe remontant d'un mm avant d'etre bloquée.
un bon crantage du début de dos de lame et une finition des angles moins "aigûe" était aussi appréciable (sauf pour ceux qui veulent l'utiliser sur un fire-steel, bien sur :lol: ).
Image
l'émouture de pointe était mieux terminée mais néanmoins loin d'etre parfaite, nota Bob, qui s'en servait pour creuser un tunnel, au nez et à la barbe de l'hydre communiste...
Image
deux accessoires de part et d'autres complétaient le couteau, le cruciforme étant parfois remplacé par un tire-bouchon, mais qui a besoin d'un TB, dans un camp en sibérie, hein?
Image
le poinçon lui avait mainte fois servit pour se recoudre la couenne, grace au chat d'aiguille usiné dans celui ci. :spc:
La scie, au milieu du couteau, etait longue et puissante, parfaite pour les évasions nocturnes...
Image
et enfin, Bob remercia Wenger d'avoir conçu un tournevis décapsuleur le sécurité, puisque quand il appuyait horizontalement, celui ci "s’enfonçait" et se lockait dans le manche, pour ressortir en fin de pression...
Parfait pour dévisser "en force" les grosses vis rouillées qui tenaient les barreaux...
"et hop, enfin libre! :twisted: " murmura Bob
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53815
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar Zarmageddon » 27 Avr 2014 10:55

Et son slip fétiche utilisé au BaB, laissait apparaître une ombre jaune sur le devant...
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.
Avatar de l’utilisateur
Zarmageddon
 
Messages: 868
Inscrit le: 11 Mai 2012 05:28
Localisation: Marbouflon sur Chaillasson

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar OnOff » 27 Avr 2014 14:57

rptd
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar littlecity » 27 Avr 2014 17:21

Bref, la lame était trop fine, elle avait du jeu, l'émouture de la pointe était ratée et y'avait pas de tire-bouchon. Autant dire que Bob était dans une sacrée merde pour échapper à Ivan et son Lougounov.
Le seul truc bien dans ce couteau de capitaliste, finalement, c'était un petit détail esthétique peut-être fortuit: l'amusant acrostiche de l'inscription suivante
Switzerland
Stainless
Steel
P
Inscription dont le départ de l'émouture épousait élégamment le profil décroissant...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar freddy1 » 01 Mai 2014 08:39

le sergent Robert Von Wengerovitch, surnommé le "sergent Bob" par ses camarades, se coula dans les ombres arboricoles de la forêt noire... :twisted:
Hivers 1943, il venait de s'enfuir du camp de prisonniers de "Nicht Kartofel" grace à son wenger de dotation, qu'il avait pu dissimuler à l'abris de la convoitise des gardes. :ange:
Ce couteau, fruit de l'ingéniosité suisse, comportait une forte lame maintenu par un puissant ressort à cran plat si rassurant face aux "canifs" que pouvait acheter les soldats des autres nations...
Image
Image
3.5 milimétre d’épaisseur de lame tout de même !
Bob appréciait particulièrement la fausse pièce en laiton (cuivre?) protégeant la lame en position fermée.
Image
Image
la forme "en poire" du manche lui permettait une prise puissante, parfaite pour les coups "d'estoc", comme ne pourrait plus en témoigner le Kapo Rahl.… :twisted:
Image
le chiffre 40 marqué sur la lame indiquait un couteau récent, puisque son année de fabrication était visiblement 1940...
le tournevis permettait de réparer et nettoyer le fusil de dotation, un fusil a tir rapide de 5 balles à la minute !
Image
et le poinçon etait parfait pour creuser des tunnels dans la terre sèche de Bavière...
Image
Image
Décidement, il faisait trop froid ici...
le Sergent Bob décida de s'enfuir dans un pays chaud et plus calme, oû il pourrait se reposer et attendre la fin de la guerre au calme, loin de l'hydre nazi, le japon par exemple! :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53815
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar Ohio » 01 Mai 2014 08:56

Sacrément belle prise ce rouge. Dommage qu'il n'y ait plus d'équivalent aujourd'hui.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Avatar de l’utilisateur
Ohio
Porc de l'angoisse
 
Messages: 9330
Inscrit le: 02 Déc 2011 18:16
Localisation: Maior Ecclesia

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar freddy1 » 01 Mai 2014 09:22

Ohio a écrit:Sacrément belle prise ce rouge. Dommage qu'il n'y ait plus d'équivalent aujourd'hui.

et bien chez Courty, il y a un coffret de réédition du couteau suisse 1891, mais c'est assez cherot (et la forme de lame est "SAK stayle" et non pas "bowesque").
comme celui là:
http://www.fans-du-couteau-suisse.com/t376-coffrets-collectors-victorinox-et-wenger-reedition-du-1er-couteau-de-soldat-suisse
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53815
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar Ohio » 01 Mai 2014 12:03

:chin:

Le prix pique un peu quand même. Et puis il est pas aussi beau que le tien.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Avatar de l’utilisateur
Ohio
Porc de l'angoisse
 
Messages: 9330
Inscrit le: 02 Déc 2011 18:16
Localisation: Maior Ecclesia

Re: Wenger, dans l'enfer des rizières..

Messagepar littlecity » 01 Mai 2014 14:30

Hé ben, quand on compare au précédent
Y'a pas photo, les enfants:
Tout se perd, mon cher, tout se perd...
C'est comme tout, les Wenger,
C'était bien mieux avant
Et c'est bâclé maintenant!
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Précédent

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités